"La lucidité est un exil construit, une porte de secours, le vestiaire de l'intelligence. C'est une maladie qui mène à la solitude." (Léo Ferré)AlbatorConterdo a écrit : 21 avr. 2019, 17:42- Le second, plus axé sur le thème de ce post, je remarque quand même que cette année, même s'il y a une sur-domination de certaines équipes, les "cannibales" des victoires et place dans les 3-5 premiers les années précédentes ne sont plus là (Je pense à des mecs comme Sagan, Van A, Valverde....). Est ce du à l'effet (disparu) du tramadol?????
Valverde et GVA ressentent aussi le poids des ans.![]()
Bof.Je dis cela car je constate quand même que les coureurs sont "fatigués" à la fin des courses (avis personnel), ça gicle moins fort, ça sprint moins fort, moins longtemps, y'a moins de coureur 'frais' aux arrivés. Même les sprinteurs, il n'y pas un coureur qui a déjà genre 10 places dans le top 3 cette année.
Ca rend les courses plus vivantes, plus instinctives et plus à l'ancienne (attaques de plus loin) et c'est très bien je trouve. Qu'en pensez vous?
Les courses se lancent de plus loin, donc la fatigue apparaît plus vite, c'est logique...mais j'ai l'impression contraire perso : ça se lance de plus loin parce que les coureurs ont plus de "cartouches" qu'avant.
Et ce n'est pas forcément un bon signe, même si ça donne des courses sympas.![]()
Fais gaffe, Albator, à force de trop de lucidité, tu vas être de plus en plus isolé sur ce forum.