Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OctaveLapize a écrit :
runnz a écrit :En tous cas pour continuer à voir Pinot comme un prétendant sérieux, il doit faire un très gros CLM demain. S'il n'est pas capable de faire un des 10 meilleurs temps, ça n'augure pas aussi bien que je croyais pour la bataille de juillet.

Le rêve aura été de courte durée. :not-sure:
Euh... Tu as vu un chrono sur le Tour ? Pinot a enchainé un stage et le Tour de Suisse. Il dit ne pas être encore au top. Pourquoi ne pas le croire ? Il espère monter en puissance. La montagne sur le Tour c'est dans plus de 3 semaines. En revanche je suis assez d'accord sur la faiblesse relative de son équipe, hormis Morabito et... Demare qui a fait le job aujourd'hui !
Je sais que le CLM est minimum sur cette édition du Tour, non mais...
Le CLM de demain ça reste une épreuve vérité pour statuer de la forme réelle d'un coureur.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :Quelle honte ce final entre Bakelants et Lutsenko.
??

Bakelants était cuit, il arrive à s'accrocher à Lutsenko et termine 2eme, tant mieux pour lui.
Ça m'aurait plus gêné si il avait fait le mort pour coiffer Lutsenko dans les derniers mètres.
La il a joué réglo.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit :Quelle honte ce final entre Bakelants et Lutsenko.
A ce point-là??!
Merci Albator :jap:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bakelants reste dans la roue pendant des km, puis à la flamme rouge, se place devant le Kazakh et lui parle, puis il ne sprinte même pas.

Je trouve ce comportement étrange.
Aimez-vous les uns les autres.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Vous voulez pas arrêter avec vos "Pinot en forme trop tôt" ou pas assez tôt ? :cheer:

Le Tour c'est dans 2 semaines... Comment voulez-vous qu'un coureur soit en forme trop tôt ?

A moins de préparation médicale, sa forme ne va guère augmenter. D'ici le Tour il va se reposer, surcompenser un peu et gagner un peu de forme mais guère plus. Il ne refera pas de bloc d'entrainement d'ici là.

A 15jours du départ du Tour, il faut être à 95/100% de sa forme.

Les préparations médicales des années 90/2000 et les pics de forme millimétré à la Andy ou Ullrich vous sont un peu trop restés en mémoire.
:good: :good: :good:

1000 fois d'accord, la forme actuelle est le reflet de ce que sera un coureur sur le Tour. Il sera bien sûr plus frais, la fatigue inérante au dernier bloc d'entrainement sera évacuée mais on ne peut pas grimper tant que ça dans la hiérarchie. Bien entendu, c'est un GT et certains coureurs excellent mieux sur 3 semaines de course que sur les épreuves d'une semaine.
A ce sujet, si Nibali est monstrueux sur le Tour, il faudra se poser des questions. A moins qu'il est caché son jeu au DL, sa forme était inquiétante.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit HS : elles sont bien aussi les 2 miss podium du TDS :good:
Quelqu'un pourrait nous en dire un peu plus sur ces demoiselles (noms, mensurations, situation matrimoniale...) ? Au hasard JFK :swiss:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :Bakelants reste dans la roue pendant des km, puis à la flamme rouge, se place devant le Kazakh et lui parle, puis il ne sprinte même pas.

A ce moment-là, Lutsenko se relève et lui demande de passer (si tu as remarqué). Aussitôt la ligne franchie, ils se sont expliqués. Revoit les images et monte son, tu comprendras pourquoi...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a les heures de départ des coureurs pour le chrono ?

Fameux chrono soit dit en passant, presque 40 bornes, ça va salement dégazer aujourd'hui.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dernier coureur au départ à 16h59 semble-t-il.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nico2938 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Vous voulez pas arrêter avec vos "Pinot en forme trop tôt" ou pas assez tôt ? :cheer:

Le Tour c'est dans 2 semaines... Comment voulez-vous qu'un coureur soit en forme trop tôt ?

A moins de préparation médicale, sa forme ne va guère augmenter. D'ici le Tour il va se reposer, surcompenser un peu et gagner un peu de forme mais guère plus. Il ne refera pas de bloc d'entrainement d'ici là.

A 15jours du départ du Tour, il faut être à 95/100% de sa forme.

Les préparations médicales des années 90/2000 et les pics de forme millimétré à la Andy ou Ullrich vous sont un peu trop restés en mémoire.
:good: :good: :good:

1000 fois d'accord, la forme actuelle est le reflet de ce que sera un coureur sur le Tour. Il sera bien sûr plus frais, la fatigue inérante au dernier bloc d'entrainement sera évacuée mais on ne peut pas grimper tant que ça dans la hiérarchie. Bien entendu, c'est un GT et certains coureurs excellent mieux sur 3 semaines de course que sur les épreuves d'une semaine.
A ce sujet, si Nibali est monstrueux sur le Tour, il faudra se poser des questions. A moins qu'il est caché son jeu au DL, sa forme était inquiétante.
Pour moi, c'est pas inquiétant. Il n'a jamais eu l'air de souffrir, mais plutôt de s'amuser et de poursuivre ses sorties d'entraînements bien encadrées sur les routes du Dauphiné.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

J'ai l'impression qu'Anacona a complètement régressé chez Movistar. Je le trouvais plus fringuant chez Lampre. Sur l'étape d'hier il était tout le temps à la limite de rupture même lorsque ça monté. Evidemment je ne juge pas que sur cette étape et ce Tour de Suisse.
_vladimirkarpets_
néo-pro
néo-pro

Daniel_H a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Bakelants reste dans la roue pendant des km, puis à la flamme rouge, se place devant le Kazakh et lui parle, puis il ne sprinte même pas.

A ce moment-là, Lutsenko se relève et lui demande de passer (si tu as remarqué). Aussitôt la ligne franchie, ils se sont expliqués. Revoit les images et monte son, tu comprendras pourquoi...
Les commentateurs parlaient par dessus, je n ai pas entendu ce qu ils se disaient. Quels etaient leur propos ?
J espere que tu me convaincras que nous n avons pas assisté à un arrangement minable comme je le pense.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ne pensez-vous pas qu' il soit possible à un ou deux équipiers d' un leader bien placé dans un final de provoquer une mini-cassure derrière lui dans la dernière ligne droite , simplement en ralentissant légèrement ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je suis un peu déçu de ce que Pinot dit à propos de ce CLM (\"ce parcours est indigne d'un CLM parce que beaucoup trop technique\") ! A-t'il étudié celui de la 1 ère étape du Tour où il y aura près de 20 virages serrés en moins de 14 km !
Donc à mon avis, il va se prendre une valise aujourd'hui et ça ne sera guère mieux à Utrecht :sad:
:elephant:
savoldalejandro

jimmy39b a écrit :Je suis un peu déçu de ce que Pinot dit à propos de ce CLM ("ce parcours est indigne d'un CLM parce que beaucoup trop technique") ! A-t'il étudié celui de la 1 ère étape du Tour où il y aura près de 20 virages serrés en moins de 14 km !
Donc à mon avis, il va se prendre une valise aujourd'hui et ça ne sera guère mieux à Utrecht :sad:
Ce coureur vend du rêve quand même :ton:

J'espère qu'il gagnera car il est Français mais personnellement je ne le supporte pas. Le mec part défaitiste, depuis quand un tracé est-il indigne ? On demande aux coureurs d'être polyvalent voilà tout. Il est deja dans l'optique du "je prépare une excuse si je ne termine pas sur le podium" pourtant il n'a pas démérité cette semaine.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :Je suis un peu déçu de ce que Pinot dit à propos de ce CLM ("ce parcours est indigne d'un CLM parce que beaucoup trop technique") ! A-t'il étudié celui de la 1 ère étape du Tour où il y aura près de 20 virages serrés en moins de 14 km !
Pinot a peut être ce côté là qui vient noircir le coureur. Il avait fait une déclaration similaire au cours de Tirreno - Adriatico 2015, où il jugeait anormal qu'il y ait qu'une seule étape de montagne sur cette épreuve. Qu'est-ce qu'il doit dire pour ce Tour de Suisse. :elephant:
Dommage qu'il réagisse comme ça, mais bon ce CLM n'est pas fait pour lui, mais correspond à un autre profil de coureurs, faut l'accepter. Toutefois sur L'Equipe.fr, il déclare qu'il miserait sur lui. Il dit ne pas avoir été bien hier, s'il a de meilleures jambes aujourd'hui, on peut espérer le voir accrocher le podium. Pour la gagne ce sera plus compliqué, voire impossible.
_levure
Equipier
Equipier

Je viens de regarder à Utrecht sur Street View, ce n'est pas la mer à boire niveau technicité, même si comme toi je suis un peu inquiet.
En fait, Pinot, ce qu'il reproche, c'est qu'il faut constamment relancer, on l'a bien vu hier dans le peloton que le rythme était bien irrégulier, et avec les nombreux faux-plats/remontées/descentes, il n'est pas avantagé :velotombe:
Rico0013
néo-pro
néo-pro

savoldalejandro a écrit :
Ce coureur vend du rêve quand même :ton:

J'espère qu'il gagnera car il est Français mais personnellement je ne le supporte pas. Le mec part défaitiste, depuis quand un tracé est-il indigne ? On demande aux coureurs d'être polyvalent voilà tout. Il est deja dans l'optique du "je prépare une excuse si je ne termine pas sur le podium" pourtant il n'a pas démérité cette semaine.
Moi je trouve pas qu'il se cherche une excuse. Il tire juste un constat. Le fait est que ce chrono ne correspond pas a ses capacités et il est logique qu'il eut préféré un parcours plus a sa convenance sur ce tour de Suisse avec plus de montagne. On le disait nous même avant le début de l'épreuve que c'était pas un parcours pour Pinot mais parce que c'est lui qui le dis ça s'insurge direct. Moi perso j'ai rien contre les rouleurs-puncheurs du style de Dumoulin, Thomas mais le fait est qu'ils ont été clairement avantagés et je comprends qu'un Pinot puisse l'avoir mauvaise.

Est ce qu'il mérite pour autant après de telles déclarations que tout le monde se jette sur lui comme ça en le pointant de rageux ? Il dis juste ce qu'il pense et il a le droit de le faire.
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rico0013 a écrit :
Moi je trouve pas qu'il se cherche une excuse. Il tire juste un constat. Le fait est que ce chrono ne correspond pas a ses capacités et il est logique qu'il eut préféré un parcours plus a sa convenance sur ce tour de Suisse avec plus de montagne. Moi perso j'ai rien contre les rouleurs-punchers du style de Dumoulin, Thomas mais le fait est qu'ils ont été clairement avantagés et je comprends qu'un Pinot puisse l'avoir mauvaise.

Est ce qu'il mérite pour autant après de telles déclarations que tout le monde se jette sur lui comme ça en le pointant de rageux ? Il dis juste ce qu'il pense et il a le droit de le faire.
+1

Par contre Pinot connaissait le parcours avant de venir. Il n'a pas à l'avoir mauvaise. Il est venu en connaissance de cause. C'était forcément difficile pour lui de gagner ce Tour de Suisse à partir du moment où il y avait autant de CLM que de montagne.

Quoiqu'il arrive sa semaine est réussie. Des courses par étapes il en gagnera d'autres.
Monomaniaque
Rico0013
néo-pro
néo-pro

Liam_ a écrit :
+1

Par contre Pinot connaissait le parcours avant de venir. Il n'a pas à l'avoir mauvaise. Il est venu en connaissance de cause. C'était forcément difficile pour lui de gagner ce Tour de Suisse à partir du moment où il y avait autant de CLM que de montagne.

Quoiqu'il arrive sa semaine est réussie. Des courses par étapes il en gagnera d'autres.
Moi en fait je pense qu'il etait surtout venu pour se tester a Sölden mais c'est sur que après quand le gars se retrouve en jaune et avec l'esprit compétiteur qu'on lui connait, il devient plus gourmand et maintenant il peut se dire le jaune sur les épaules que si le parcours avait été un peu mieux pour lui il aurait peut être pu le gagner ce TDS alors que là il est bien conscient que c'est certainement foutu pour lui
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
Répondre