TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Mme Stybar a donné naissance à un petit Lewis. Styby sera donc bien au départ de la kermesse...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

david38100 a écrit :
Bradounet_ a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Athanaze a écrit :
Liam_ a écrit :Quand je vois les sélections il y a de sacrés collectifs et de sacrées équipes pour le CLMPE ! Etixx, Astana, BMC, Sky, Saxo, Movistar sont des machines de guerre... Même les deux Lotto sont pas mal sur le papier (manque juste un leader pour la Soudal)... Le plateau est vraiment vraiment impressionnant. S'il n'y a pas trop de casse avant, ce CLMPE peut être d'un niveau moyen global sans précédent !
De la casse il y en aura, [u:35u2ymj1]comme toujours[/u:35u2ymj1]
C'est pourquoi ce CLMPE si tard est une aberration
[i:35u2ymj1]On en reparlera[/i:35u2ymj1]
+1
Je crains aussi que certains leaders ne perdent leurs illusions sur ce CLM .
Si des équipes comme AG2R ou la FDJ , déjà sur le papier moins fortes que les Sky ou autres Astana , perdent des éléments avant cette étape, par exemple sur les pavés , elles peuvent se prendre un petit éclat. :S
Je ne comprends pas pourquoi l'UCI a accepté un tel truc de la part du Tour du France (placer une CLMPE si tard dans la course), il aurait fallu accepter mais en ne prenant plus que les temps sur le 4ème coureur pour éviter de trop pénaliser les équipes fortement touchées par la malchance en première semaine (car c'est bien à cela que ça se résume : une loterie)
Et je rêve toujours d'un format où les temps seraient pris sur le premier coureur avec le leader qui finit seul au sprint en dernier étage de la fusée, pour voir.
Ce CLM est une aberration qui nous dit qu'une équipe ne va pas ce retrouver à 6 gars ? comment vont t'il faire ? 6 gars la marge de manœuvre est limité, suffit qu'un autre soit dans un mauvais jour et tu prend une taule au classement général ! cette situation peut arriver à n'importe quelle équipe.

Imaginons un virus tel la fassa bortolo 2003 comment ça marche
Ils laissent tourner le chrono jusqu'à ce que le 5e arrive. Donc jusqu'au hors délai s'il n'y a plus que 4 coureurs :goodbye:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

On pourrait voir des scénarios généralisés dans toutes les équipes sur la 1ère semaine de course : tous les équipiers qui ne jouent pas le général ou n'ont pas d'utilité vont peut être se relever dans les derniers kilomètres. Si c'est le cas ça frottera toujours autant à la tête du peloton, mais ça sera beaucoup plus calme autour de la 30-40ème place s'il y a moins de monde dans le peloton qui cherche à éviter une cassure.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

movistar: champion de grande bretagne,d'italie,d'espagne du clm... :pompom:
celestinUS
Equipier
Equipier

TDF 2015

Quelqu'un sait-il pourquoi Fuglsang a bache au Tour de Suisse?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

celestinUS a écrit :Quelqu'un sait-il pourquoi Fuglsang a bache au Tour de Suisse?
Il est tombé malade , malgré son gourou... amafote:
celestinUS
Equipier
Equipier

TDF 2015

_AlbatorConterdo a écrit :
celestinUS a écrit :Quelqu'un sait-il pourquoi Fuglsang a bache au Tour de Suisse?
Il est tombé malade , malgré son gourou... amafote:
Merci
savoldalejandro

TDF 2015

C'est la première annee depuis bien longtemps ou 4 coureurs ont autant de chance de gagner le Tour que les autres.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Styx a écrit :2 mns sur 28kms, c'est énorme (4 sec au km), il pourrait à peine jouer la troisième place. Entre les pavés où certains favoris ne vont pas se priver de l'attaquer, les bordures possibles et le CLME, j'ai peur que Pinot prenne cher tout en souhaitant l'inverse ...
Oui, s'il prend une minute au prologue, 2 min dans une cassure, 3 minutes sur les pavés, 2 min dans le chrono par équipe et 1/4h lors de la première étape de montagne, ça ne va pas le faire pour le podium :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

savoldalejandro a écrit :C'est la première annee depuis bien longtemps ou 4 coureurs ont autant de chance de gagner le Tour que les autres.
Que combien d'autres ? :elephant:

(en dehors de la fine plaisanterie, à combien estimez-vous le % de chance que deux favoris se trouent et que deux autres abandonnent, bref que Pinot, Van Garderen, Rodriguez ou Jérôme Coppel remporte le Tour de France ? pour moi, on est au-dessus des 10%, notamment parce qu'ils sont 4, et que ça va se marquer ou attaquer à contre-courant, bref, pas du classique "pan !" à la flamme rouge)
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Super_Cuvet a écrit :
Styx a écrit :2 mns sur 28kms, c'est énorme (4 sec au km), il pourrait à peine jouer la troisième place. Entre les pavés où certains favoris ne vont pas se priver de l'attaquer, les bordures possibles et le CLME, j'ai peur que Pinot prenne cher tout en souhaitant l'inverse ...
Oui, s'il prend une minute au prologue, 2 min dans une cassure, 3 minutes sur les pavés, 2 min dans le chrono par équipe et 1/4h lors de la première étape de montagne, ça ne va pas le faire pour le podium :elephant:
Habituellement, je trouve tes posts intelligents ...
L'art pour l'art.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

_Ginobartali a écrit :
savoldalejandro a écrit :C'est la première annee depuis bien longtemps ou 4 coureurs ont autant de chance de gagner le Tour que les autres.
Que combien d'autres ? :elephant:

(en dehors de la fine plaisanterie, à combien estimez-vous le % de chance que deux favoris se trouent et que deux autres abandonnent, bref que Pinot, Van Garderen, Rodriguez ou Jérôme Coppel remporte le Tour de France ? pour moi, on est au-dessus des 10%, notamment parce qu'ils sont 4, et que ça va se marquer ou attaquer à contre-courant, bref, pas du classique "pan !" à la flamme rouge)
Je pense que 2 sur 4 seront sur le podium...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Tipopino n'a toujours pas été malade cette année, faut-il s'en inquiéter ? :study:

Dans le même genre de réflexion :
pas mal de leaders ont déjà eu leur déveine sur les derniers GT au niveau des chutes les poussant à l'abandon :

Giro 2015 : Pozzovivo, Porte
Vuleta 2014 : Quintana
TdF 2014 : Contador, Froome
Giro 2014 : Purito, Steven Krjuijeswiujske, Dan Martin
TdF 2013 : Péraud, VdB

Tout porte à croire que Nibali est le prochain élu.
Pinot, Valverde devraient se méfier aussi.

Voilà c'était mon analyse pacorabanostatisticienne du jour.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Guigou
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

Steph86 a écrit :
luckywinner a écrit :
Ben76 a écrit :
mickkart76 a écrit :Chez AG2R, Samuel DUMOULIN ne fera pas le tour «Je n’étais pas super dans les bosses au Dauphiné, la première semaine du Tour sera stressante, nerveuse, compliquée, et je n’aurais pas pu aider l’équipe»,
Les 2 dernières places se jouent entre Riblon, Minard, Montaguti et Bakelants.
PERAUD devrait en faire de meme
Tu m'expliquerais pourquoi il devrait pas être au départ du Tour?
Parce qu'il est hors de forme, enfin c'est ce qu'il semble...
Il vous a répondu par média interposé B)

"J'avoue que j'ai pensé ne pas l'être (au départ du Tour de France). Compte tenu de mon niveau de forme, il est parfois préférable de faire des choix raisonnables. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je pense que j'aurais tiré un trait sur le Tour. [...] J'ai un devoir envers mon équipe Ag2r La Mondiale. J'ai été deuxième du Tour l'an dernier et si les choses ne se passent pas comme en 2014, je suis bien sûr tout dévoué à l'équipe", explique Jicé.

Ce discours est tout à son honneur je trouve :jap:
Par contre Bardet va avoir du mal à faire croire que Péraud est le leader là... :moqueur:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Ta source ? J'avais zappé sa décla
Guigou
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

Cyclism'actu mais ça date seulement d'hier soir, suite à son abandon sur le CLM du championnat de France
Ryle_
Equipier
Equipier

TDF 2015

Je supporte Froome mais tous ce que j'espère c'est qu'on assiste à un ebelle bataille entre les 4, avec pas de chutes que le meilleur gagne.
Et si possible que Nibali ne prenne pas plus de 1min30 sur les pavés.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Ryle_ a écrit :Je supporte Froome mais tous ce que j'espère c'est qu'on assiste à un ebelle bataille entre les 4, avec pas de chutes que le meilleur gagne.
Et si possible que Nibali ne prenne pas plus de 1min30 sur les pavés.
Il y en aura au moins un des 4 qui va rencontrer un gros problème.
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

TDF 2015

La Movistar peut faire très mal lors du CLM par équipes au Tour. Ils ont des grands rouleurs.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

A J-7 avant le départ, aucun des favoris prévus n'est à ce jour forfait.

Je me suis amusé à recenser les grands absents (enfin ceux qui auraient pu prétendre raisonnablement à la victoire finale) de ces 30 dernières années. Je vous laisse critiquer/compléter cette liste:

1985 Fignon
1986
1987 Lemond
1988 Lemond
1989
1990
1991
1992
1993
1994 Berzin
1995
1996 Pantani
1997
1998
1999 Pantani - Ullrich
2000
2001 Virenque
2002 Ullrich
2003
2004
2005
2006 Basso - Ullrich
2007 Basso
2008 Contador - Basso
2009 Basso
2010 Valverde
2011 Valverde
2012 Contador - A. Schleck
2013 Nibali
2014 Quintana
2015 Aru ?
Répondre