Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Petite reprise ce WE après pratiquement un mois et demi sans rouler. Evidemment, j'ai nettement perdu après avoir progressé pendant l'été. Cependant, cette reprise a été la meilleure de mes nombreuses autres reprises. Preuve, peut-être, que j'ai élevé mon niveau plancher...
Cette sortie a surtout été l'occasion de me rendre compte de l'importance du matériel. Mon frère avait sacrifié l'idée d'une sortie sportive pour m'accompagner :sylvain84: . A chaque descente, je m'époumonais sur mon vélo entrée de gamme à essayer de le suivre, pédalant comme un cinglé alors que, sur sa monture Bretagne-Séché, il filait loin devant sans mettre un coup de pédale. C'en était ridicule. Je n'avais pas besoin de ça pour souffrir.
Continuellement distancié, j'ai fini par le rejoindre au pied d'une bosse. Chaine cassée. Il y a une justice.
Continue à persévérez Booze, les progrès sont là !
Pour ma part, j'ai fait une sortie délicate il y'a 2 semaines après avoir fait le don du sang, j'étais vidé... La semaine suivante ne fut pas fameuse non plus, beaucoup de pluie et une seule sortie pas terrible non plus... https://www.strava.com/activities/389717103 (à noter que le dimanche suivant je devais faire une cyclo mais la pluie a eu raison de moi) https://www.strava.com/activities/394630894
Par contre, ce soir jolie sortie, certes courte, mais pas plus de temps aujourd'hui (la nuit tombe tôt) je rate un KOM pour 5 secondes, mais bon sur 3 minutes d'effort, je gagne 18sec sur mon précédent PR ! J'ai l'impression de retrouver de bonnes sensations, à confirmer vendredi ! https://www.strava.com/activities/397934395/
Oui, j'ai vu que tu reprenais du poil de la bête. Rassure-moi, tu n'étais pas parti rouler le jour de ton don du sang ? Même Lance et Tyler n'y survivaient pas. Tu n'as pas fait le chrono Valrhona ?
Sinon, c'est impressionnant une chaine qui casse. Heureusement pour le frangin, elle ne s'est pas prise dans les rayons, auquel cas, c'était la chute violente.
Oui, j'ai vu que tu reprenais du poil de la bête. Rassure-moi, tu n'étais pas parti rouler le jour de ton don du sang ? Même Lance et Tyler n'y survivaient pas. Tu n'as pas fait le chrono Valrhona ?
Sinon, c'est impressionnant une chaine qui casse. Heureusement pour le frangin, elle ne s'est pas prise dans les rayons, auquel cas, c'était la chute violente.
Non, je suis pas dingue non plus ! C'était le lendemain, mais la forme n'était pas là !
Le chrono c'est le 10 octobre, auparavant, je me tâte de faire celui de St Péray (en côte jusqu'à St Romain de Lerps, mais pas la montée que l'on a fait, l'autre versant un poil moins raide) une semaine plus tôt !
A la demande d'El Pistolero, je raconte une sortie.
J'aime regarder les cartes pendant des heures et m'imaginer des tas de parcours; souvent avec une \"grande ville\" comme objectif. J'avais donc imaginé aller à Tarbes, 2ème ville de Midi-Pyrénées en taille parait-il, en partant de chez moi et en passant par des petites routes et \"chemins\" de traverse; soit plus de 150 bornes.
Je ne savais pas pour quand, par contre.
Bon, j'ai très souvent les jeudis après-midi de libre; ce jeudi (hier), c'était le cas, j'ai fini particulièrement tôt d'ailleurs et le temps était idéal (très beau, vent faible et température entre 15 et 20°), alors pourquoi pas.
Je dois être absolument rentré pour 18h, pour gagner du temps je ne mange pas et me prépare des sandwichs pour la route.
Je me lance donc sous le regard un peu envieux et un brin réprobateur de ma femme qui, elle, bosse toute l'après-midi. Beh oui c'est comme ça, j'y peux rien. Ad'taleur.
Les jambes sont bonnes sous le soleil. A l'aller, j'emprunte un trajet nord dans les coteaux dessinés par la multitude de petites rivières qui descendent du Plateau de Lannemezan. Petites routes désertes et tournicotantes. Ce ne sont donc que côtes et descentes tout le temps, tout le temps et tout le temps. Jusqu'à Tarbes donc, dix-sept côtes dans les quelles je monte \"au train\" afin de durer.
Je mange quelques sandwichs avant la grande ville et voilà, j'y suis. Je fais un petit tour au centre manière d'avoir le sentiment d'y être vraiment passé.
Au retour je passe par un trajet plus \"méridional\" en empruntant l'ancienne route, autrefois très empruntée avant la création de l'autoroute, qui relie toujours Tarbes à Lannemezan. Route large donc, mais calme de nos jours.
Je monte via \"la Rampe de Capvern\" sur le Plateau de Lannemezan, 8 km à 4% sur la plaque. Les jambes commencent à être lourdes.
Passé les 110-115 km j'en ai un peu marre. J'ai hâte de rentrer le vélo au garage. Heureusement les 40 dernier km sont plats, voir en faux-plats descendants par moment et surtout avec un léger vent de dos. Bref sans trop forcer je fais du 33-34 km/h; sans eau d'ailleurs car j'ai la flemme de faire un détour pour boire. Tant pis.
Je rentre à 17h30; ça va, assez tôt pour me doucher avant d'aller chercher la petite à l'école. Voilà je boucle 152 km en 5h19 avec 2000 m de dénivelées. 28,6 km/h. Je suis content, c'est mon record de distance en solo du début à la fin. J'ai déjà fait plus en cyclosportive (Ariégeoise, Pyrénéenne) et lors d'un entraînement du club.
Bien entendu je boirais un demi-litre de Leffe Brune à l'apéro. Toujours penser à la récompense.
Dernière course Ufolep de la saison demain; on verra :hmm:
Ils annoncent un beau week-end par ici, enfin! Après 2 semaines plus que light, ça fera pas de mal de décrasser le moteur.
Par contre, me suis fait mal au dos, j'espère que ça ira mieux demain. A plus dans le bus...
Sortie de 4h ce matin avec notamment un 1ère Caté qui m'a parlé pendant quelques minutes de ton idole Akaion. Parait-il (cela a peut être été évoqué ici..) qu'il était tout près de signer à la FDJ à un moment...
Sympa de rouler avec des machines...quand elles sont en mode récup/fin de saison! Plein d'anecdotes de courses :)
Thomas P.D.? Grand pote à Loubet effectivement (il m'en a mis des branlées lui aussi). Je sais qu'il était pas loin de signer à FDJ en début de carrière, cette année, aucune info, on en parlait sur le topic FDJ comme une possible bonne recrue, mais sans source.
Yep j'étais avec Thomas. A priori ca semblait bien parti avec la FDJ après son bon début de saison puis ca a capoté avec sa route du Sud en demi teinte (et comme il n'a pas pu se tester en Autriche...).
Sinon ils devaient tous les deux aller \"s'amuser\" au Taïwan KOM Challenge mais finalement Julien n'y va plus. http://www.taiwankom.org/en/ ...quelqu'un connaissait?
Ne pouvant rouler ce WE, j'ai sorti le HT acheter cet été en prévision des jours de mauvais temps.
Le temps de le monter, le régler, hop en selle pour une séance de force que j'ai faites de la manière suivante: 10' d'échauffement, 10' à 50-60 rpm, 5' de repos (le tout 3 fois soit 30 minutes de force)+ 5' de récup en fin de session.
Par rapport au HT, je cherche des conseils pour faire des exos simple, ou alors si qq'un a un guide simple, je suis preneur.
Je compte faire force, PMA, vélocité a priori. Enfin bon, si quelqu'un si connaît, qu'il se manifeste. D'avance merci.
Je m'y connais pas hyper bien mais je te donne les qqs conseils que j'ai reçu.
Échauffe toi vraiment bien 10 bonnes minutes.
Ca ne sert à rien d'en faire longtemps (1h, 1h30), le mieux c'est des séances de 40 minutes bien ciblé. De la quali pas du volume.
Ne fais jamais deux fois la même séance d’affilée. Il faut varier.
Pour Force et vélocité, il y a des séances (et pas mal de conseils) toute faites dans cyclocoach