Surtout que MVDP n'est pas avec une coureuse...
Par contre Pogacar si, attention dans 25 ans !
Modérateur : Modos VCN

Urska, c'est du niveau de Marion Rousse hein.El_Pistolero_07 a écrit : 06 juil. 2021, 14:57 Par contre le futur gosse Absalon/Ferrand Prévôt, ça risque d'être LE phénomène !
Surtout que MVDP n'est pas avec une coureuse...
Par contre Pogacar si, attention dans 25 ans !![]()

Oui, mais comme mon message était tout sauf sérieux, il n'est pas non plus nécessaire d'en faire une forte analyse. J'aurais du y mettre 15 000 éléphants à la fin.CopeauDeFausti a écrit : 06 juil. 2021, 14:54Cette hype de malade quand meme. Le gamin Rousse/Alaphilippe à même pas 2 mois qu'on le considère déja comme un futur grand.Xav_38 a écrit : 06 juil. 2021, 14:31
Il me semble que l'on est encore dans une sélection génétique à l'ancienne, comme dans l'élevage en croisant les meilleurs espèces.
Les Van der Poel/Poulidor l'ont fait, suivi par les Absalon/Férrand-Prévot et les Rousse/Alaphilippe.
Quand au niveau de M.Rousse, avec tout le respect que j'ai pour elle et son niveau cycliste que je n'atteindrais jamais, je ne sais pas si on peut parler de "sélection génétique".
Edit: Bradounet l'a dit de manière un peu plus direct![]()

Oui, toutes mes excuses de ne pas y avoir mis les éléphants.CopeauDeFausti a écrit : 06 juil. 2021, 15:11
Ah oui en relisant ton poste original et en sachant, on "sent" presque les éléphants![]()
![]()
Comme quoi le ton d'un message, c'est vraiment à la manière dont la personne le lit...![]()
![]()

Mon point est justement que nous ne sommes qu’au début de la domination de Pogacar et que la suspicion ne va aller que de manière croissante. Donc toute la presse nationale et la PQR ont déjà sorti leur papier sur les temps records du prodige, son entourage pas très « parangon de vertu », les témoignages d’anciens ou actuels acteurs du peloton qui sont très prudents…qu’est-ce que ce sera dans trois ans quand il aura égalé Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain ? Et dans 10 ans il sera toujours en âge de remporter le Tour. Là on parle de l’histoire du vélo, comme Armstrong à l’époque. Mais pour Armstrong l’historique du dopage dans le Tour reposait principalement sur une affaire, Festina. Depuis il y en a eu beaucoup, ce qui laisse moins de place au doute et devrait permettre d’enquêter de manière plus rapide et plus forte sur le "phénomène". Cette domination couplée à la suspicion va lasser le public, tu n’as pas besoin d’aller plus loin que ce forum pour le comprendre. Prudhomme n’a aucun intérêt à laisser cette situation perdurer, un jour ou l’autre un journaliste le mettre face à ses mots qu’il a prononcé sur le patron de Pogacar : "Je ne pense pas que j'aurai une opinion différente dans trois mois, six mois, deux ans ou cinq ans, sur la personne en question"CopeauDeFausti a écrit : 06 juil. 2021, 12:05Il faut qu'on endure ça pendant 7 ans comme Amstrong pour commencer à se questionner? N'a on rien appris de l'Histoire qui nous permette d'au moins se poser des questions quand on voit des performances au dela des limites physiologiques humaines?trèfle_4ever a écrit : 06 juil. 2021, 10:54 Pogacar n'a porté le maillot jaune que deux jours dans sa carrière et déjà des dizaines d'articles qui évoquent la suspicion...
Au vue des 2 montées que sont PDFB et Romme/Colombiere > 440 watts étalons, je pense que même avec 2 jours en jaune on peut commencer à douter. Surtout quand tu as vécu Amstrong.
Dans les périodes hypocrites, entre autres, ou la situation était "intenable" sur le Tour mais qu'on se rend compte que ça ne change absolument pas les moyens mis en place pour choper/afficher de la transparence:trèfle_4ever a écrit : 06 juil. 2021, 10:54 On ne va pas endurer cela pendant des années, cette situation ne sera pas tenable pour les organisateurs, les suiveurs, le peloton et même lui et son équipe. Il faut mettre les moyens pour couper court à cela et le choper ou afficher une transparence maximale
- il y a eu Amstrong,
- il y a Rasmussen (qui se faisait cracher dessus dans les Pyrénnées, la légende dit qu'il était facile dans l'Aubisque pour distancer Contador mais qu'il se serait retenu car il avait peur du public à certains endroits)
- il y a eu Froome (pareil pour les crachats, il a même parler de jet d'urine)
Et je n'ai que 30 ans donc je laisse d'autres parler des temps précédents.

A mon avis ils se préparent plus à l'arrivée de technique tel que l'ARNm que autre chose. Ou des stratégie avec du transfert provisoire pour exprimer une protéine (type EPO) en particulier.celestinUS a écrit : 06 juil. 2021, 15:03 SF? Pas si sûr. Pas pour l’AMA en tous cas.
https://sante.lefigaro.fr/actualite/201 ... -genetique

Par respect pour le travail journalistique, je n'ai pas copié l'article dans on intégralité. Mais l'importance du coureur y est évidemment mentionnée, celui-ci contribuant entre 60 et 80% à la pénétration dans l'air, selon un chercheur interviewé.bambou a écrit : 07 juil. 2021, 13:32 Mouais, la majorité de la résistance à l'air vient du coureur non?
Les écarts sur les vélos se voient en CLM certes mais sinon la différence est-elle vraiment significative?

c'est pas d'actualité ces images mais quand on les voit on se dit que le plus probable c'est qu'il y a un moteur ou un truc du genre. En tous cas c'est bien plus crédible des cas où on a eu le coureur qui chutait et qui avait la roue de son vélo qui continuait à tournerCaleb a écrit : 08 juil. 2021, 01:08 https://twitter.com/festinaboy/status/1 ... 43427?s=20
( je ne sais pas comment insérer le tweet directement sur le forum )

La roue qui dérape et perd tout gripp dans la boue c'est quand même le grand classique du VTT ou du CX. La roue qui tourne lors du vélo porté, on peut imaginer que la pédale (invisible a cause de la qualité médiocre de la védéo) touche le sol et entraîne donc la roue...trevorphilips a écrit : 08 juil. 2021, 01:43c'est pas d'actualité ces images mais quand on les voit on se dit que le plus probable c'est qu'il y a un moteur ou un truc du genre. En tous cas c'est bien plus crédible des cas où on a eu le coureur qui chutait et qui avait la roue de son vélo qui continuait à tournerCaleb a écrit : 08 juil. 2021, 01:08 https://twitter.com/festinaboy/status/1 ... 43427?s=20
( je ne sais pas comment insérer le tweet directement sur le forum )
sinon, quand on voit vinegegaard, on peut se demander si roglic, son leader, n'aurait pas eu un niveau stratosphérique à la pogacar sur ce Tour sans sa chute
Je pensais qu'il n'aurait accompagné pogacar que jusqu'au pied de la colombière (au mieux) puis se serait pris une grosse minute dans ce dernier col, mais là j'ai un doute
pogacar disait être plus fort cette année. Roglic disait être mieux préparé. Les 2 au dessus de la mêlée, encore plus que l'an dernier c'était prévu. Mais pogacar a montré qu'il était encore bien plus haut que prévu. Peut être cela aurait été aussi le cas de roglic ?
Avec une jumbo en état de marche on a peut être loupé un duel mythique (et au delà du réel et des limitations)