entre ceux qui reclament que Senechal soit la seconde carte alors qu'il etait malade et ceux qui se plaignent de l'absence de Turgis qui a été retenu par Bernaudeau, j'ai l'impression que tout est bon pour casser Voeckler. Madouas, il n'a jamais été sur un podium WT, il a plus un profil ardennaises que flandriennes et soudainement il aurait été présent?blouss_ a écrit : 01 oct. 2019, 16:54 Moi aussi j'ai bcp aimé cette course. Mais j'avoue que j'aurais été curieux de voir la même course dans des conditions moins extrêmes. C'était quand même assez impressionnant de voir tout au long de la semaine, les coureurs rincés, incapables d'accélérer pour la plupart à 30-40 bornes de l'arrivée. En tout cas, le circuit était très beau et les courses dans le Yorkshire sont toujours magnifiques.
Concernant l'équipe de France, la stratégie "tout pour Alaph" a sans doute été invalidée par les conditions météo. On peut quand même imaginer qu'il était possible d'anticiper et de prévoir ces conditions à cette époque de l'année dans le Yorkshire. Mais bon à vrai dire, il n'y a pas vraiment de coureurs français susceptibles de gagner dans ces conditions et sur ce circuit. On peut quand même s'interroger sur les absences de Turgis, Démare ou Madouas par exemple.
Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que ça fait 3 ans de suite qu'on joue préférentiellement la carte Alaphilippe. Et c'est bien sûr un très bon choix de le faire, car c'est notre meilleure carte. Mais il n'est quand même pas tout seul et ce n'est peut-être pas lui rendre service et le mettre dans les meilleures conditions que de tout miser sur lui. En plus, c'est quand même un coureur au tempérament offensif et je ne suis pas certain que contrôler la course comme la France a tenté de le faire soit la meilleure stratégie pour lui.
Alaphilippe a Bergen n 'est pas si loin. Il a une panne de jambes comme pour Van der Poel cette fois mais la tactique fut bonne.
L'an dernier l'equipe de France obtient une deuxieme place. On va dire que Pinot aurait pu etre champion sur la foi de ses resultats suivants mais rien ne dit que la victoire aurait été la et sa forme semblait plutot ascendante. Pinot est bon sprinteur mais Valverde est au-dessus sur ce plan.
Cette année, curieusement, si la course avait été par beau temps, c 'est la que des alternatives a la Madouas auraient pu etre utiles. Mais dans ce cas(beau temps), on ne saura jamais ce qu'il serait advenu.