Je suis partagé sur la présence du cyclocross à la télévision française...dolipr4ne a écrit : 08 nov. 2019, 19:31 Si je comprends bien, concernant le cyclo-cross, on a les CdM sur l’Equipe TV, et la serie Ethias ainsi que la serie SuperPrestige sur Eurosport. Ne manque plus que le DVV. On est gâtés quand meme!![]()
Je me demande quand meme si les monstres WVA et VDP n’ont pas mis le cyclo-cross dans une autre dimension et dans une autre lumière, depuis leurs perfs sur route.
Apres, à voir comment cela va evoluer avec une reforme qui inquiète beaucoup notre cher Kasseifretter...
Le problème est que sa diffusion est rarement en direct. La discipline passe pour la cinquième roue du carrosse.
Je me serais complètement égal si ça ne sous-entendais pas le géo-blocage des chaînes YouTube de GGN ou de l'UCI voire de Vtm ou la Vrt.
Ça serait juste un différé d'une ou deux heures, ça ne serait pas grave mais on parle souvent de plusieurs jours! C'est juste du foutage de gueule !
Pour la réforme voulue par l'UCI, je crois que la fédération veut la mort du cross mais c'est complètement illusoire de croire que les organisateurs des trophées vont se laisser faire.
Sans l'argent des sponsors, le cross est mort.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas besoin de changements mais pas en passant tout sous pavillon Coupe du Monde.
Ce qui motive MvdP, WvA et toutes les stars de la discipline à s'aligner sur les cross en hiver, c'est l'argent. Les cachets d'engagements, les primes de résultats, tout çà, en Coupe du Monde, ça vole!
Les mecs aiment le cross mais soyons réalistes, c'est leur gagne-pain.