TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Sinon chez les DS, jeux des chaises musicales dans les équipes WT françaises. Joly avait lancé le mouvement en quittant la Groupama, on sait maintenant qu'il va chez Décath'

Ah quand même. Soulagé. Avec le départ de Roglic et l'arrêt de Van Hooydonck je commençais à trouver l'équipe plus faible qu'en 2023.
Pourisseur. 

- Ilnur majka
- Leader
Tu oublie fastoche qu'il était annoncé chez FDJ

- AlbatorConterdo
- légende VCN
C'est parce que la Jumbo empile les talents que Jimmy peste ainsi.Ilnur majka a écrit : 09 déc. 2023, 17:33Tu oublie fastoche qu'il était annoncé chez FDJtu n'allais pas utiliser le vomi n'est-ce pas ?
à la FDJ, il aurait eu bien plus de libertés (ne serait ce que pour picoler

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ah oui, la FDJ qui écrase tout et qui engage tous les meilleurs mondiaux avec un budget délirant ! (sans dire qu'il n'a jamais été en partance pour la FDJIlnur majka a écrit : 09 déc. 2023, 17:33Tu oublie fastoche qu'il était annoncé chez FDJtu n'allais pas utiliser le vomi n'est-ce pas ?

Réfléchi avant d'écrire des conneries, stp

Même réaction en ouvrant les réseaux pour y découvrir l'annonce du transfert. Ça m'a tout espanté.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

D'après internet c'est du chocolatinien, donc on ne peut/veut pas comprendre la signification de ce mot

Dernière modification par jimmy39 le 09 déc. 2023, 17:46, modifié 1 fois.

-
- Equipier de luxe
Techniquement ils forment les meilleurs mondiaux, mais ne les achètent pas, si ce n'est Dumoulin à l'époque.jimmy39 a écrit : 09 déc. 2023, 17:41Ah oui, la FDJ qui écrase tout et qui engage tous les meilleurs mondiaux avec un budget délirant ! (sans dire qu'il n'a jamais été en partance pour la FDJIlnur majka a écrit : 09 déc. 2023, 17:33
Tu oublie fastoche qu'il était annoncé chez FDJtu n'allais pas utiliser le vomi n'est-ce pas ?
)
Réfléchi avant d'écrire des conneries, stp![]()
Le gars quand même officiellement si il part c'est parce que ça l'a pas fait avec Vlasov pour le leadership sur la vuelta.
Là il va avoir dans les pattes Vingegaard, Kuss, Jorgenson, Kelderman, Kruijswijk, Valter, Gloag, Tulett...
. Mais évidemment ils ont tous l'esprit d'équipe c'est la différence.
Je l'aime bien Uijtdebroeks et je trouve qu'il a toujours eu une certaine franchise polie dans sa façon de dire les choses, je suis curieux de voir comment il va gérer le blablabla habituel à ce genre de transfert.
L'autre point intéressant c'est que les grosses teams et les gros coureurs se mettent à casser des contrats.
Là il va avoir dans les pattes Vingegaard, Kuss, Jorgenson, Kelderman, Kruijswijk, Valter, Gloag, Tulett...

Je l'aime bien Uijtdebroeks et je trouve qu'il a toujours eu une certaine franchise polie dans sa façon de dire les choses, je suis curieux de voir comment il va gérer le blablabla habituel à ce genre de transfert.
L'autre point intéressant c'est que les grosses teams et les gros coureurs se mettent à casser des contrats.
Pourisseur. 

Oui, tu n'as pas tout à fait tort. On pourrait même être plus précis en disant "Techniquement ils les transforment en meilleurs mondiaux"SnakePlissken a écrit : 09 déc. 2023, 17:46Techniquement ils forment les meilleurs mondiaux, mais ne les achètent pas, si ce n'est Dumoulin à l'époque.jimmy39 a écrit : 09 déc. 2023, 17:41
Ah oui, la FDJ qui écrase tout et qui engage tous les meilleurs mondiaux avec un budget délirant ! (sans dire qu'il n'a jamais été en partance pour la FDJ)

-
- Equipier de luxe
Franchement derrière Vingegaard et Kuss, il est là. Les autres sont déjà moins bons, et pour certains que des équipiers. D'ailleurs on peut se demander si Kuss va rester au delà de 2024 si vraiment il a pris goût au leadership.
-
- Equipier de luxe
Voilà.jimmy39 a écrit : 09 déc. 2023, 17:51Oui, tu n'as pas tout à fait tort. On pourrait même être plus précis en disant "Techniquement ils les transforment en meilleurs mondiaux"SnakePlissken a écrit : 09 déc. 2023, 17:46
Techniquement ils forment les meilleurs mondiaux, mais ne les achètent pas, si ce n'est Dumoulin à l'époque.ça ne les rend pas plus sympathiques à mes yeux
![]()

- Ilnur majka
- Leader
Ah oui effectivement Charles n'en avait pas parler pour Cian à la FDJjimmy39 a écrit : 09 déc. 2023, 17:41Ah oui, la FDJ qui écrase tout et qui engage tous les meilleurs mondiaux avec un budget délirant ! (sans dire qu'il n'a jamais été en partance pour la FDJIlnur majka a écrit : 09 déc. 2023, 17:33
Tu oublie fastoche qu'il était annoncé chez FDJtu n'allais pas utiliser le vomi n'est-ce pas ?
)
Si ça te saoule bah arrête de regarder

Il y a six mois t'aurais même pas osé mettre Kuss comme ça à côté de Vingegaard.SnakePlissken a écrit : 09 déc. 2023, 17:54 Franchement derrière Vingegaard et Kuss, il est là. Les autres sont déjà moins bons, et pour certains que des équipiers. D'ailleurs on peut se demander si Kuss va rester au delà de 2024 si vraiment il a pris goût au leadership.
Pourisseur. 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Cette arrivée permet de rêver à un nouveau triplé sur un GTIguane a écrit : 09 déc. 2023, 18:00Il y a six mois t'aurais même pas osé mettre Kuss comme ça à côté de Vingegaard.SnakePlissken a écrit : 09 déc. 2023, 17:54 Franchement derrière Vingegaard et Kuss, il est là. Les autres sont déjà moins bons, et pour certains que des équipiers. D'ailleurs on peut se demander si Kuss va rester au delà de 2024 si vraiment il a pris goût au leadership.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ça peut aussi recentrer certains coureurs sur le front des classiques, le bilan 2023 est quand même frustrant de ce côté là.AlbatorConterdo a écrit : 09 déc. 2023, 18:02Cette arrivée permet de rêver à un nouveau triplé sur un GTIguane a écrit : 09 déc. 2023, 18:00
Il y a six mois t'aurais même pas osé mettre Kuss comme ça à côté de Vingegaard.![]()
Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
C'est sûr. Mais au delà du fait qu'il a gagné, il a montré qu'il était meilleur que Cian. Mais le belge n'a rien à envier aux autres. Je me trompe peut-être mais Gloag et Tulett, je les imagine plus être des puncheurs que de vrais grimpeurs. Valter est bien irrégulier, il peut faire du bon boulot sur une montée, puis il disparait sur les étapes suivantes. SK les responsabilités c'est fini pour lui, Kelderman à la limite sur une course d'une semaine mais sur 3 j'en doute, et Jorgenson a du talent, mais est juste moins bon pour l'instant.Iguane a écrit : 09 déc. 2023, 18:00Il y a six mois t'aurais même pas osé mettre Kuss comme ça à côté de Vingegaard.SnakePlissken a écrit : 09 déc. 2023, 17:54 Franchement derrière Vingegaard et Kuss, il est là. Les autres sont déjà moins bons, et pour certains que des équipiers. D'ailleurs on peut se demander si Kuss va rester au delà de 2024 si vraiment il a pris goût au leadership.
Ah non, c'était l'un de mes coureurs préférésSnakePlissken a écrit : 09 déc. 2023, 17:25 Cian Uijtdebroeks chez Visma pour 4 ans, dès la saison prochaine. Il devait y avoir un gros problème pour lui chez Bora. Ou alors le fait de libérer Roglic a facilité les choses.

Le truc de dingue quand même ce transfert, au mois de décembre.
Si Kuss est capable de surprendre je ne vois pas pourquoi en quoi des coureurs comme Kelderman ou Valter ne pourraient pas surprendre non plus. D'autant que je les mets pas en dessous du Kuss 2022 sur leur niveau. On a aussi Jorgenson qui me semble plein de possibilités.SnakePlissken a écrit : 09 déc. 2023, 18:07C'est sûr. Mais au delà du fait qu'il a gagné, il a montré qu'il était meilleur que Cian. Mais le belge n'a rien à envier aux autres. Je me trompe peut-être mais Gloag et Tulett, je les imagine plus être des puncheurs que de vrais grimpeurs. Valter est bien irrégulier, il peut faire du bon boulot sur une montée, puis il disparait sur les étapes suivantes. SK les responsabilités c'est fini pour lui, Kelderman à la limite sur une course d'une semaine mais sur 3 j'en doute, et Jorgenson a du talent, mais est juste moins bon pour l'instant.Iguane a écrit : 09 déc. 2023, 18:00
Il y a six mois t'aurais même pas osé mettre Kuss comme ça à côté de Vingegaard.
Gloag je pense aussi plutôt peuncheur, mais sait-on jamais.
Je mettrais pas une hiérarchie claire entre Jorgenson, Kelderman, Uijtdebroeks, voir Valter et Tulett. Kruijswijk bon si tu dis qu'il est en gesinkisation avancé, je prend note.
Mais du coup je vois pas l'intérêt de quitter Bora, où à part Rogliche et le cas Vlasov, il allait pas flipper de Martinez. Bon Hindley okay.
Après si il a le leadership assuré sur le GT qu'il vise (giro ou vuelta) c'est très compréhensible. Pi faut voir la thune mais je sentais pas Jumbo hyper blindée.
Pourisseur.