Et donc et Konos et Scotson. Armirail bien sûr (non mais les gars qui avaient des doutes

Je pense exactement comme toi ,Madiot a voulu jouer la sécurité pour éviter le terrible scénario de 2017 et en même temps donner à Gaudu une vrai place de leader .Pour ce faire il a fait appel à des coureurs ayant à des degrés divers à peu près le même profil . Kung, Kono, Scotson et Armirail, peuvent être utilisés sur tous les terrains .jimmy39 a écrit :Donc on vire un gars qui n’avait qu’une seule utilité, faire avant-dernier lanceur pour le remplacer par un gars qui sera plus multitâche (que ce soit Konos ou Scotson) et pourra aussi aider Gaudu.
Pour moi c’est clairement un signe de confiance adressé au breton et aussi une façon de dire à Démare qu’il doit faire quelques concessions
Il ne passe pas les cols, non, ne rêvons pas. Mais rien que sur les 2 premières étapes il sera là beaucoup plus loin que Sinkeldam.
-Vélomen- a écrit : 19 juin 2021, 10:09 @Nopik, bah non, pas vraiment.
Kono passe les petites bosses sur des courses de niveau moyen (
En tous cas sur la dernière route d 'occitanie aprés un passage au tourmalet +2/3 côtes de deuxième catégorie il termine au sommet du col de mente à la 40 iéme place il est vrai pouà 10 minutes du vainqueur , mais Scotson était derrière quant à Sinkelman, Guarnieri et Démare ils pointaient eux à presque 40 minutes!!!
pour moi le remplacement de Sinkelman par Kono se justifie même s il manque un pur grimpeur pour accompagner Gaudu.
Dans les équipes mixtes il faut faire des choix afin d 'équilibrer les effectifs et de satisfaire les sponsors.
Sachant que médiatiquement une étapes de plaine est regardé par 2 à 3 millions de téléspectateurs et qu 'une étape de montagne a des pics de 8 à 10 millions l on ne peut pas tout miser sur des victoires au sprint .
Pour viser une victoire d étape en montagne Gaudu peut se drébouiller quasiment seul il suffit qu 'Armirail ou Madouas l accompagnent jusqu au dernier col , ensuite il laisse faire le train aux teams XXL en montagne
Nan mais ca il pourra le faire que si il est loin au CG et quand je dis "loin" je veux dire plus de 6min.ToxinoMane a écrit : 19 juin 2021, 17:59 Pour gagner une étape en montagne il faut surtout une masterclass tactrique avec Gaudu qui sort dans l'avant-dernier col et retrouve Küng Madouas ou Armirail venant de l'échappée. Pour ce genre de coup je pense aux étapes de Tignes, Malaucène, Andorre et Luz-Ardiden
Pas d'accord. Aussi loin c'est plutôt pour partir en échappée au départ.rbl85 a écrit : 19 juin 2021, 18:20Nan mais ca il pourra le faire que si il est loin au CG et quand je dis "loin" je veux dire plus de 6min.ToxinoMane a écrit : 19 juin 2021, 17:59 Pour gagner une étape en montagne il faut surtout une masterclass tactrique avec Gaudu qui sort dans l'avant-dernier col et retrouve Küng Madouas ou Armirail venant de l'échappée. Pour ce genre de coup je pense aux étapes de Tignes, Malaucène, Andorre et Luz-Ardiden
Si la chaleur s'en mêle on peut ajouter l étape qui arrive à Quillan , car dans ce coin le thermomètre peut atteindre facilement 40 .Ajoutons à cela des routes étroites ,au revêtement incertain , parsemées de côtes certes courtes mais pentues.Un pays de caillasse ou les vipères règnent en maitre .les routes d 'entrainement de simon Carr ne sont pas des autoroutes comme sur certains cols des AlpesToxinoMane a écrit : 19 juin 2021, 17:59 Pour gagner une étape en montagne il faut surtout une masterclass tactrique avec Gaudu qui sort dans l'avant-dernier col et retrouve Küng Madouas ou Armirail venant de l'échappée. Pour ce genre de coup je pense aux étapes de Tignes, Malaucène, Andorre et Luz-Ardiden
Guglielmi et ladagnous ils auront servis a quoi au final ? a rien.Tolnoto a écrit : 20 juin 2021, 16:49 Je ne vois pas en quoi l'équipe a mal couru.
La seule erreur, c'est Molard qui laisse partir Cavagna. Mais Barguil, Cabot, Lafay font la même.
Molard avait bien plus de chances de gagner face à Cavagna ou Barguil, que Gaudu/Madouas face à Alaph'/Cosnefroy.
Bah oui il avait tellement raison avec Madouas qui termine au final que 10s derrière Molard....Tolnoto a écrit : 20 juin 2021, 17:08 Mais la GFDJ n'a aucun intérêt à ramener Cosnefroy. D'ailleurs Gayant a demandé à Madouas de ne pas rouler avec Cosnefroy et Martin. Et il avait bien raison.