Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Teteoo a écrit : 01 oct. 2019, 10:35
MickaelKael11 a écrit : 01 oct. 2019, 09:25 Mads Petersen vainqueur du TPC il y a 2 ans et champion du monde maintenant :w00t:

L'an prochain ça fera 2 ans qu Arnaud DEMARE l'aura gagné en faisant le plein sur toutes les étapes :siffle:
Si Démare gagne l'an prochain, je monte sur la flèche de la cathédrale de Strasbourg dans le plus simple appareil
On comprend mieux pourquoi Christophe Laporte etait le numero 2
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

charlix a écrit : 30 sept. 2019, 12:12
DanielH a écrit : 30 sept. 2019, 11:44 Saluons aussi _l'immense classe de France TV vis à vis de Sporza lors de l'ITW de Julian avant le départ... :carton:
DanielH bien discret hier sur sa dreamteam :elephant: et qui vient déverser son fiel aujourd'hui hahaha :rieur:

#PasCrédible
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre FranceTV et Sporza, mais pour le coup, #jesuisDanielH: j'en peux plus des mecs de FranceTV, leur incompétence crasse me sort par les yeux.
Je suis sûr que le mec de FranceTV s'est dit "Sporza; qu'est-ce qu'une chaine italienne interview MON Alaph?" et il s'est imposé; ils sont tellement nuls que ce n'est pas impossible!
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 01 oct. 2019, 10:35
MickaelKael11 a écrit : 01 oct. 2019, 09:25 Mads Petersen vainqueur du TPC il y a 2 ans et champion du monde maintenant :w00t:

L'an prochain ça fera 2 ans qu Arnaud DEMARE l'aura gagné en faisant le plein sur toutes les étapes :siffle:
Si Démare gagne l'an prochain, je monte sur la flèche de la cathédrale de Strasbourg dans le plus simple appareil

https://i.ibb.co/x7XvK9w/index.png
Teteoo
Leader
Leader

Image
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 01 oct. 2019, 10:59
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre FranceTV et Sporza
En gros, un journaliste de Sporza faisait l'itw d'Alaf (en français) avant le départ lorsque un gars de France TV est venu mettre fin à l'itw en disant "en substance": "Bon, ça va, c'est tout, c'est à nous de l'interviewer" et a cloué le bac au journaliste flamand (visible sur le twitter de Sporza).
Il y a quelques années, Holz avait fait pareil avec Beenkens en mettant fin à sa discussion (avec Voeckler, suis plus sûr?) en disant "On est en France et c'est nous qui avons la priorité". La classe, quoi...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 01 oct. 2019, 10:59 Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre FranceTV et Sporza, mais pour le coup, #jesuisDanielH: j'en peux plus des mecs de FranceTV, leur incompétence crasse me sort par les yeux.
Je suis sûr que le mec de FranceTV s'est dit "Sporza; qu'est-ce qu'une chaine italienne interview MON Alaph?" et il s'est imposé; ils sont tellement nuls que ce n'est pas impossible!
Certaines personnes de France Télévisions... Il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac...
Le principal est que les belges ne résument pas les français à l'attitude pitoyable de Rodolphe Gaudin mais je pense que tout le monde ici (y compris Charles sur le topic TV) a souligné la lourdeur de ce type...
:france: :chimay: :belgique:
:wink:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rappel des faits : :wink:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudin s'explique sur son compte Twitter... :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Plus les jours passent, plus je l’aime cette course!

Particulierement parce que c’etait une course pour guerriers. Parce que, finalement, c’est beau aussi une course à l’usure, une course par l’arrière. Alors certes, Pedersen est parti de « loin », Küng encore plus. Le duo VDP/Trentin a lui aussi su s’extraire de la masse. Mais c’etait bien une course à la survie, finalement. On a eu des défaillances inattendues, dont une qui fera date ( »Mais qu’est-ce qu’il fait Van der Poel, là?... » #jackydurand :love: ), une equipe belge surpuissante et pourtant inexistante, des Français impuissants, des seconds couteaux dans la forme de leur vie, sur une course où la course d’équipe est devenue presque inexistante.

Bref, une pure flandrienne, sans pavés, mais en plus long, et avec un enjeu un chouilla monstrueux. Me reste un petit regret, un seul: la victoire de Küng aurait été absolument fantastique, et m’aurait laissé un goût de Hayman 2016. Sans doute en plus fort car ce gars m’apparait vraiment tres sympa, simple, humble. Un grand bravo pour la maniere avec laquelle il est allé chercher sa médaille! :applaud:

Grande course!
Merci Albator :jap:
blouss_
Leader
Leader

Moi aussi j'ai bcp aimé cette course. Mais j'avoue que j'aurais été curieux de voir la même course dans des conditions moins extrêmes. C'était quand même assez impressionnant de voir tout au long de la semaine, les coureurs rincés, incapables d'accélérer pour la plupart à 30-40 bornes de l'arrivée. En tout cas, le circuit était très beau et les courses dans le Yorkshire sont toujours magnifiques.
Concernant l'équipe de France, la stratégie "tout pour Alaph" a sans doute été invalidée par les conditions météo. On peut quand même imaginer qu'il était possible d'anticiper et de prévoir ces conditions à cette époque de l'année dans le Yorkshire. Mais bon à vrai dire, il n'y a pas vraiment de coureurs français susceptibles de gagner dans ces conditions et sur ce circuit. On peut quand même s'interroger sur les absences de Turgis, Démare ou Madouas par exemple.
Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que ça fait 3 ans de suite qu'on joue préférentiellement la carte Alaphilippe. Et c'est bien sûr un très bon choix de le faire, car c'est notre meilleure carte. Mais il n'est quand même pas tout seul et ce n'est peut-être pas lui rendre service et le mettre dans les meilleures conditions que de tout miser sur lui. En plus, c'est quand même un coureur au tempérament offensif et je ne suis pas certain que contrôler la course comme la France a tenté de le faire soit la meilleure stratégie pour lui.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 01 oct. 2019, 16:54 Moi aussi j'ai bcp aimé cette course. Mais j'avoue que j'aurais été curieux de voir la même course dans des conditions moins extrêmes. C'était quand même assez impressionnant de voir tout au long de la semaine, les coureurs rincés, incapables d'accélérer pour la plupart à 30-40 bornes de l'arrivée. En tout cas, le circuit était très beau et les courses dans le Yorkshire sont toujours magnifiques.
Concernant l'équipe de France, la stratégie "tout pour Alaph" a sans doute été invalidée par les conditions météo. On peut quand même imaginer qu'il était possible d'anticiper et de prévoir ces conditions à cette époque de l'année dans le Yorkshire. Mais bon à vrai dire, il n'y a pas vraiment de coureurs français susceptibles de gagner dans ces conditions et sur ce circuit. On peut quand même s'interroger sur les absences de Turgis, Démare ou Madouas par exemple.
Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que ça fait 3 ans de suite qu'on joue préférentiellement la carte Alaphilippe. Et c'est bien sûr un très bon choix de le faire, car c'est notre meilleure carte. Mais il n'est quand même pas tout seul et ce n'est peut-être pas lui rendre service et le mettre dans les meilleures conditions que de tout miser sur lui. En plus, c'est quand même un coureur au tempérament offensif et je ne suis pas certain que contrôler la course comme la France a tenté de le faire soit la meilleure stratégie pour lui.
entre ceux qui reclament que Senechal soit la seconde carte alors qu'il etait malade et ceux qui se plaignent de l'absence de Turgis qui a été retenu par Bernaudeau, j'ai l'impression que tout est bon pour casser Voeckler. Madouas, il n'a jamais été sur un podium WT, il a plus un profil ardennaises que flandriennes et soudainement il aurait été présent?

Alaphilippe a Bergen n 'est pas si loin. Il a une panne de jambes comme pour Van der Poel cette fois mais la tactique fut bonne.
L'an dernier l'equipe de France obtient une deuxieme place. On va dire que Pinot aurait pu etre champion sur la foi de ses resultats suivants mais rien ne dit que la victoire aurait été la et sa forme semblait plutot ascendante. Pinot est bon sprinteur mais Valverde est au-dessus sur ce plan.
Cette année, curieusement, si la course avait été par beau temps, c 'est la que des alternatives a la Madouas auraient pu etre utiles. Mais dans ce cas(beau temps), on ne saura jamais ce qu'il serait advenu.
blouss_
Leader
Leader

Où vois-tu une volonté de casser Voeckler dans mon post ? Je critique juste la course des français. Mais puisque tu en parles, je pense que si Guimard avait été encore en poste, les réactions auraient été bien plus violentes, ici. Ensuite que Turgis ait été retenu par JRB n'est pas normal. C'est clairement l'un des meilleurs coureurs français sur ce type de circuit.

Par contre, je critique la mise en avant d'Alaphilippe 3 ans de suite, même si chaque année ça peut se justifier. Ce serait bien d'ouvrir un peu plus la stratégie aux autres coureurs et d'être plus offensif. Et je pense même que ça ne réduirait pas les chances d'Alaph d'être champion du monde.
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 01 oct. 2019, 17:37 Par contre, je critique la mise en avant d'Alaphilippe 3 ans de suite, même si chaque année ça peut se justifier. Ce serait bien d'ouvrir un peu plus la stratégie aux autres coureurs et d'être plus offensif. Et je pense même que ça ne réduirait pas les chances d'Alaph d'être champion du monde.
On a eu 2 mondiaux aux parcours très différents qui auront je pense fait réfléchir en effet. Alaphilippe leader, sur pleins de parcours c'est logique, mais leader ne veut pas dire que tous les autres coureurs doivent se sacrifier pour lui. D'autant plus cette année qu'il est connu qu'il n'aime pas la pluie : Envoyer un Sénéchal ou un Cavagna devant n'aurait pas été illogique.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le tout pour Alaph a une limite surtout vu les conditions climatiques, et qu'il a vite senti qu'il n'était pas dans un grand jour.
J'aurais bien aimé voir un français tenter d'accompagner les coups à lorsque les Pedersen, Kung, Moscon, Teunissen sont sortis, cela aurait eu plus de sens que de faire le tempo et durcir alors que son leader reconnait qu'il a vite compris qu'il était limite.

Les français se sont enfermés dans la tactique du matin sans pouvoir ou vouloir s'adapter aux conditions du jour (condition de leur leader et météo) et se sont auto-éliminés un par un.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 oct. 2019, 13:54
Me reste un petit regret, un seul: la victoire de Küng aurait été absolument fantastique, et m’aurait laissé un goût de Hayman 2016. Sans doute en plus fort car ce gars m’apparait vraiment tres sympa, simple, humble. Un grand bravo pour la maniere avec laquelle il est allé chercher sa médaille! :applaud:

Grande course!
Tout comme toi, Dolipr4ne. Super course avec un vainqueur dont on pourrait entendre reparler. Espérons-le.
Pour Küng, il était impressionnant. Je trouve que cette année il a peut-être perdu sur les chronos (toujours placé, rarement gagnant) mais il fait ses chronos en échappée, limite. A un moment je me suis dit que ce qu'il faisait était bien joué (anticiper, costaud) mais qu'il aurait peut-être encore plus bénéficié des conditions en partant plus tôt, dans l'échappée Roglic peut-être.
Il est très résistant, et il a gagné son étape au Tour de Romandie cette année de cette manière.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 29 sept. 2019, 23:20 Réaction d'Alaf retranscrite sur DV :
"Quand as-tu compris qu’il allait être compliqué de décrocher ce titre ?
Dès l’approche du circuit. Je commençais à avoir de plus en plus froid et quand c’est comme ça, on sait que ça ne va pas en s’arrangeant.
"

On se demande donc bien pourquoi les français ont pris la course en main pour la durcir dès l'arrivée sur le circuit ... :scratch:
D'autant + lorsque qu'on lit la déclaration d'après course d'Anthony Roux (extrait) :

"...on a bien respecté le plan, on a eu Rémi Cavagna qui a été hors-normes et qui a fait des tours et des tours devant..."

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... ns-du-bord

On se souvient encore de la belle Vuelta de Cavagna : 3ème du CLM + victoire en solitaire lors de la 19ème étape.
Alors comment ne pas lui avoir laissé carte blanche pour suivre les coups comme ceux qui sont sortis à 66 km ou 40 km de l'arrivée ?
Sur 8 coureurs pour d'EDF, il en serait resté 6 au service exclusif d'Alaphilippe. La Suisse n'avait que 6 représentants et elle prend la médaille de bronze grâce à Küng parti à 66 km de l'arrivée.
D'ailleurs le vainqueur Mads Pedersen n'était pas le leader du Danemark, mais il a su accompagner le bon coup dans le final avant celui des favoris.

Pour ma part j'ai adoré ce Mondial avec tous ces rebondissements ! :love:
Beau podium d'attaquants de loin. :applaud:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 30 sept. 2019, 15:23
Noé a écrit : 30 sept. 2019, 15:16
Chacun défend son intérêt, non ?
Les coureurs veulent plus de laxisme car c'est aux qui seront pénalisés si jamais entorse au règlement il y a, et car ils estiment (peut-être) qu'ils font déjà un métier dur sans qu'il faille en plus les pénaliser ; les suiveurs veulent que les règles soient bien respectées pour avoir la course la plus "pure" possible, c'est à dire sans que le résultat ne soit modifié par des comportements imprévus.

De mon côté, je me demande quelle est la limite de la non-sanction de comportements prohibés, dans le raisonnement de Warbasse. Le derrière-voiture ? Le bidon collé ? S'accrocher carrément à sa voiture comme Nibali ?
La seule option juste est de faire respecter la règle à tout le monde, à mon avis. Et avec rigidité, pour éviter les injustices et les "oui mais les autres n'ont pas été sanctionnés".
Warbasse parle de créer une règle qui autorise aux coureurs ayant chutés ou ayant eu un problème mécanique de rester dans l'aspiration de la voiture jusqu'à ce qu'ils arrivent dans la file des voitures.
Je serais curieux de connaitre l'avis de Keagan Girdlestone sur la question. :siffle:
Ca va vite se transformer en une course de demi-fond. :rieur:
Sinon; je suis absolument contre sinon ça devient du cyclisme sur piste où chaque mec qui chute peut réintégrer le peloton.
Chaque discipline sa spécificité.
En cyclisme sur piste, c'est du cyclisme de précision, on gomme toutes aspérités.
La route, c'est le cyclisme des aléas.
Si on ne supporte les aléas, on fait de la piste.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 01 oct. 2019, 11:38
Boris a écrit : 01 oct. 2019, 10:59 Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre FranceTV et Sporza, mais pour le coup, #jesuisDanielH: j'en peux plus des mecs de FranceTV, leur incompétence crasse me sort par les yeux.
Certaines personnes de France Télévisions... Il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac...
Le principal est que les belges ne résument pas les français à l'attitude pitoyable de Rodolphe Gaudin mais je pense que tout le monde ici (y compris Charles sur le topic TV) a souligné la lourdeur de ce type...
Adam, Sannier, Luyat, Gaudin, Holtz, Godard, certes tous les commentateurs de FranceTV ne sont pas tous nuls mais on tient là une belle brochette!
Et encore, je me limite là au vélo, ils ont de beaux spécimen en stock pour les autres sports.
Ce qui me tue encore plus c’est que les mecs sont nuls mais que rien n’est fait, qu’ils ne progressent pas et restent à l’antenne as vitam eternam.
Leur façon de traiter le sport dans les événements planétaires m’énervent au plus haut point: on sait que Diniz a abandonné le 50km marché de Doha mais on ne sait pas qui l’a gagné par exemple.
Après, je m’en moque un peu perso, je suis le vélo à la télé sur Eurosport, mais les week-ends de juillet chez mes beaux-parents parents (qui n’ont que la TNT et qui habitent dans une zone blanche) sont rudes....
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 02 oct. 2019, 07:18
-Kasseifretter- a écrit : 01 oct. 2019, 11:38
Adam, Sannier, Luyat, Gaudin, Holtz, Godard, certes tous les commentateurs de FranceTV ne sont pas tous nuls mais on tient là une belle brochette!
Et encore, je me limite là au vélo, ils ont de beaux spécimen en stock pour les autres sports.
Ce qui me tue encore plus c’est que les mecs sont nuls mais que rien n’est fait, qu’ils ne progressent pas et restent à l’antenne as vitam eternam.
Leur façon de traiter le sport dans les événements planétaires m’énervent au plus haut point: on sait que Diniz a abandonné le 50km marché de Doha mais on ne sait pas qui l’a gagné par exemple.
Après, je m’en moque un peu perso, je suis le vélo à la télé sur Eurosport, mais les week-ends de juillet chez mes beaux-parents parents (qui n’ont que la TNT et qui habitent dans une zone blanche) sont rudes....
ils ont diffusé la course en intégralité, il n'ont pas arrêté après l'abandon de Diniz, il faut quand même pas abusé.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprends ce que veut dire Boris néanmoins je ne suis pas non plus pour la "sacralisation" d'Eurosport...
On peut en discuter sur le topic TV...
Répondre