Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Intéressante cette interview je trouve, cela confirme d'ailleurs ce que je pensais par rapport aux agents, si tu n'es pas un top coureur, ça ne sert absolument à rien d'en avoir un, sauf si t'as envie de perdre du fric
Et ça confirme aussi une des raisons pour laquelle on ne fait pas venir les coureurs étrangers longuement en France quand on les emploie : si leur lieu de résidence reste à l'étranger, pas d'IR en France, pas de salaire mais un contrat de prestation... Bref bien moins cher surtout s'il est non UE.
veji2 a écrit : 25 nov. 2019, 12:18
Et ça confirme aussi une des raisons pour laquelle on ne fait pas venir les coureurs étrangers longuement en France quand on les emploie : si leur lieu de résidence reste à l'étranger, pas d'IR en France, pas de salaire mais un contrat de prestation... Bref bien moins cher surtout s'il est non UE.
J'ignorais que ça marchait comme ça. On peut donc aussi imaginer qu'à "salaire net" égal, le coût d'un coureur étranger est moindre.
veji2 a écrit : 25 nov. 2019, 12:18
J'ignorais que ça marchait comme ça. On peut donc aussi imaginer qu'à "salaire net" égal, le coût d'un coureur étranger est moindre.
Il y a mille et une manières d'être créatif pour payer les coureurs tout en diminuant les frais annexes (cotisations et impôts) que l'équipe ou le coureur devraient payer. Mais pour un coureur non français et encore mieux non communautaire, il y en a encore plus !
CrocoboyMr0 a écrit : 27 nov. 2019, 14:17
Dégoûté, merci Nalini, rendez nous Alé !
Arrêtes moi si je me trompe, mais l'équipementier n'a pas un blanc seing de la part de l'équipe si?
Je veux dire, Nalini ne dit pas à Bernaudeau : "les sponsors c'est toujours Total et la Vendée? Ok on se démerde, rdv à la présentation de l'équipe."
Ce troll je préfère en rire qu'en pleurer mais là Nalini nous la met profond le tunique au manches rouge pétard dégueulasses. Ils ont réussi à garder l'horreur d'avant tout en faisant pire ça relève de l'exploit
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours