Le tour est joué :

Modérateur : Modos VCN
MAL assez furieux sur twitter d'ailleurs.Orodreth a écrit : 19 août 2018, 10:53 Une moto a percuté le peloton sur le Tour de Colombie et 4 coureurs ont été touchés dont Aristubolo Cala qui a des entailles aux doigts et à un bras.
Le plus touché est le frère de Miguel Angel Lopez, Luis Lopez, qui est resté longtemps au sol avant d'être évacué.
Merci !Noé a écrit : 20 août 2018, 13:08 Très bel article, je vous le recommande :
https://www.la-croix.com/amp/1200962774 ... jyy3BvcnbE
C'est plus le fait qu'il y en a qui pédalent en même temps qui me gêne. A la limite si le coureur est seul ça ne me dérange pas mais s'il y en a un qui s'amuse à faire ça en tête de peloton, et qu'il tombe, il met d'autres coureurs en danger. Mais la position en tant que telle, avec le menton sur la potence, sur une belle route bien asphaltée je ne vois pas le problèmeEl_Pistolero_07 a écrit : 20 août 2018, 23:01 Il parait qu'il y'a débat pour interdire la position à la "Mohoric" dans les descentes....
Merci Noé. Je viens de relire "Petite traité de vélosophie" de Didier Tronchet et c'est tout à fait raccord.Noé a écrit : 20 août 2018, 13:08 Très bel article, je vous le recommande :
https://www.la-croix.com/amp/1200962774 ... jyy3BvcnbE
Je crois que le tube horizontal est relativement fragile, pas conçu pour supporter du poids, au contraire du tube vertical. C'est ce que disaient Jaja et Voeckler en tout cas.Le sucre sportif a écrit : 21 août 2018, 17:44C'est plus le fait qu'il y en a qui pédalent en même temps qui me gêne. A la limite si le coureur est seul ça ne me dérange pas mais s'il y en a un qui s'amuse à faire ça en tête de peloton, et qu'il tombe, il met d'autres coureurs en danger. Mais la position en tant que telle, avec le menton sur la potence, sur une belle route bien asphaltée je ne vois pas le problèmeEl_Pistolero_07 a écrit : 20 août 2018, 23:01 Il parait qu'il y'a débat pour interdire la position à la "Mohoric" dans les descentes....![]()