blouss_ a écrit : 10 juil. 2017, 11:36
Nonoms a écrit : 10 juil. 2017, 11:29
Je suis bien d'accord mais c'est justement pour cela qu'on peut croire qu'Aru dit la verite. Du moins en partie.
Non là, par contre, je n'y crois pas du tout au propos d'Aru. Il a forcément vu que Froome avait un problème. Je pense quand même que ces coureurs s'observent un peu.
Avant que Froome leve le bras on le voit super concentre regardant la route droit devant et a aucun moment il ne detourne le regard.
Il y a tellement de possibilites...
Peut-etre avait-il prevu d'attaquer 500m plus loin et avait peur que tout le monde fasse rideau suite au probleme de Froome et que ca ruine ses chances donc il a attaque a ce moment en feignant de ne pas avoir vu et pour dire "j'ai attaque avant". Mais j'ai vraiment du mal a croire qu'il a attaque A CAUSE de ca.
Apres oui dans tous les cas, ce n'etait pas la chose la plus intelligente a faire. Mais il faut que certains arretent de monter sur leurs grands chevaux avec leurs histoires de moralite, d'individualisme et de sportivite.
C'est sur que s'il avait fait rouler Fuglsang au meme rythme que la Sky et avait attaque une fois Froome revenu ca aurait sans doute ete plus benefique et il aurait pu dire: vous voyez je l'ai attendu. Mais c'est tellement facile a dire pour nous apres coup avec les images de la tele.
Et comme je l'ai dit, le velo est aussi un sport mecanique. Pourquoi une defaillance mecanique ne pourrait pas etre exploitee? Ca ne me plait pas specialement mais il n'y a pas de quoi crier au loup.
La seule chose qui me choque c'est les attaques sur chute. Mais ca ne veut pas dire non plus qu'il faut se relever. Cependant voir un mec tomber et que ca attaque a cause de ca c'est degueulasse. Cf Evans et Vino sur le second Giro gagne par Basso. Ca roule pas, Basso et Nibali tombent, ca flingue... Et c'est encore pire si c'est une chute massive.