Tour du Pays Basque 2017 (UWT)
Modérateur : Modos VCN
Contador qui confirme ses limites... Vous êtes durs quand même, le gars enchaine une 3ème course d'une semaine sur au top niveau, et avec un peu de réussite et les secondes qui basculent du bon coté il en aurait une ou deux de remportées. Alors oui, il a toujours trouvé plus fort que lui (quoique l'étape de Nice il était peut être le plus fort de la journée), mais à chaque fois il est battu par un cador, pas par un second couteau. Il n'a pas gagné, mais il a montré un sacré niveau et une belle régularité sur ce début de saison.
- JFKs
- Modérateur
Ouais, très grosse régularité. En termes de résultats, c'est le plus régulier et le 2e meilleur coureur dans les CG.
Grand Gourou
Tu n'as pas bien compris. Ce que je voulais dire, c'est que si Gilbert démontre, lors de la prochaine Amstel-Gold Race, qu'il a conservé sa condition physique exceptionnelle exhibée lors des Flandriennes, alors il sera un rival très très sérieux pour Valverde, lors de Liège-Bastogne-Liège. On aurait alors 2 grands favoris, selon moi.Ilnur majka a écrit :en fait je parlais de LBLbiquet a écrit :Faut être sérieux 2 secondes. Un Valverde en grande forme (si la pluie et le froid sont absents), c'est le GRAND FAVORI. Y a aucun autre coureur qui peut revendiquer un statut de favori égal à celui de Valverde. Sauf peut-être Gilbert, si celui-ci confirme sa grande condition, lors de l'Amstel.Ilnur majka a écrit : en plus ils sont + de30 à être favoris pour la gagne
ou se trouve donc le manque de sérieux?
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Mais faut reconnaître que le grand Contador, il les gagnait, ces courses. Il était devant Valverde, sur une Catalogne ou un Pays-Basque. Désormais, il est passé derrière son rival espagnol. Contador reste toujours un très grand coureur, mais désormais, ce n'est plus le meilleur coureur par étapes du monde. En tout cas sur les courses par étapes d'1 semaine. Pour les GT, il faudra attendre Juillet, mais je pense qu'il y aura quelques coureurs légèrement plus forts que lui ( 2 ou 3 ).metatron a écrit :Contador qui confirme ses limites... Vous êtes durs quand même, le gars enchaine une 3ème course d'une semaine sur au top niveau, et avec un peu de réussite et les secondes qui basculent du bon coté il en aurait une ou deux de remportées. Alors oui, il a toujours trouvé plus fort que lui (quoique l'étape de Nice il était peut être le plus fort de la journée), mais à chaque fois il est battu par un cador, pas par un second couteau. Il n'a pas gagné, mais il a montré un sacré niveau et une belle régularité sur ce début de saison.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
Décevant Serge, hier il n'a pu suivre les meilleurs, on va voir sur les ardennaises s'il est réellement sur la pente descente, ou si lui ainsi que Kwiat/Alaph ont fait une cure thermale, afin de remonter en puissance sur le triptyque...levrai-dufaux a écrit :Finalement, le forfait de Valverde sur Paris-Nice lui a été bénéfique. Je pense que Contador et[b:1eilc9lw] Henao [/b:1eilc9lw]y ont laissé beaucoup de jus.
...
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
Il est passé derrière Valverde, ou Valverde est passé devant ?biquet a écrit :Mais faut reconnaître que le grand Contador, il les gagnait, ces courses. Il était devant Valverde, sur une Catalogne ou un Pays-Basque. Désormais, il est passé derrière son rival espagnol. Contador reste toujours un très grand coureur, mais désormais, ce n'est plus le meilleur coureur par étapes du monde. En tout cas sur les courses par étapes d'1 semaine. Pour les GT, il faudra attendre Juillet, mais je pense qu'il y aura quelques coureurs légèrement plus forts que lui ( 2 ou 3 ).metatron a écrit :Contador qui confirme ses limites... Vous êtes durs quand même, le gars enchaine une 3ème course d'une semaine sur au top niveau, et avec un peu de réussite et les secondes qui basculent du bon coté il en aurait une ou deux de remportées. Alors oui, il a toujours trouvé plus fort que lui (quoique l'étape de Nice il était peut être le plus fort de la journée), mais à chaque fois il est battu par un cador, pas par un second couteau. Il n'a pas gagné, mais il a montré un sacré niveau et une belle régularité sur ce début de saison.
Je peux retourner ton argument en disant que Froome n'est plus le coureur qu'il était, il s'est fait décrocher par Valverde en Catalogne alors que l'espagnol ne le battais jamais dans cette configuration de course (montée sèche).
Je ne vois pas Contador regresser, il a eu des années ou il écrasait tout, mais était il si fort que ça ou la concurrence était faible ? Il me semble que certains avaient notés que Contador-Rasmussen ça envoyait du lourd sur les attaques, mais après ça roulait à 15 km/h (ils se regardaient ou ils étaient carbonisés par leur accélération ?). Pour moi les 5/6 dernières années ont vu de nouveaux concurrents très sérieux apparaitre, et Contador ne s'est plus montré si dominateur, mais a t'il pour autant regressé ? Il se fait battre à Paris Nice par Henao, un des meilleurs puncheurs actuels. Et encore, il se fait battre sur une montée de puncheur, sur un coup de bordure, mais il domine Henao sur le chrono, sur la dernière étape, sur l'arrivée de grimpeur... Alors oui, sur cette dernière il se fait dominer par Porte, qui est maintenant un des nouveaux cadors des montées longues (et qui gardait du jus en étant à 15 minutes au général). Sur la Catalogne et le Pays Basque il se fait battre aussi par un petit jeune (!) qui n'a peut être jamais été aussi fort.
Valverde si il gagne un GT cette année cela sera la Vuelta.
-
- néo-pro
Mais faut reconnaître que le grand Contador, il les gagnait, ces courses. Il était devant Valverde, sur une Catalogne ou un Pays-Basque. Désormais, il est passé derrière son rival espagnol. Contador reste toujours un très grand coureur, mais désormais, ce n'est plus le meilleur coureur par étapes du monde. En tout cas sur les courses par étapes d'1 semaine. Pour les GT, il faudra attendre Juillet, mais je pense qu'il y aura quelques coureurs légèrement plus forts que lui ( 2 ou 3 ).[/quote]
Rappel:
Ruta Del Sol: 2ème à 1 sec.
Tour de Catalogne: 2ème à 1 min 03 sec.
Paris Nice: 2ème à 2 sec.
Pays Basque: 2ème à 17 sec.
Ben putain ! J'aimerais bien avoir un tel tableau de chasse début avril moi !!!!
On chipote car il n'est pas 1er, mais si on ajoute les écarts qui le sépare du vainqueur sur l'ensemble de ces courses, et ben moi j'ai même pas le temps de chier... C'est dire !
On nage en plein délire les gars... Ce type est le dernier des fuoriclasse assurément et nous en bon \"bons à rien\" que nous sommes, on chipote, on mégote, on cherche la petite bête...
Quand il sera retraité, moi je vous le dis, on va le regretter le père Alberto !
La classe dans toute sa grandeur, et une telle élégance sur le vélo c'est pas permis.
Pauvre de nous que nous sommes, puissent nos enfants ne jamais nous lire...
A jamais dans la légende du vélo l'Alberto !!! :venerer: :contador:
Rappel:
Ben putain ! J'aimerais bien avoir un tel tableau de chasse début avril moi !!!!
On chipote car il n'est pas 1er, mais si on ajoute les écarts qui le sépare du vainqueur sur l'ensemble de ces courses, et ben moi j'ai même pas le temps de chier... C'est dire !
On nage en plein délire les gars... Ce type est le dernier des fuoriclasse assurément et nous en bon \"bons à rien\" que nous sommes, on chipote, on mégote, on cherche la petite bête...
Quand il sera retraité, moi je vous le dis, on va le regretter le père Alberto !
La classe dans toute sa grandeur, et une telle élégance sur le vélo c'est pas permis.
A jamais dans la légende du vélo l'Alberto !!! :venerer: :contador:
Ce col est terrible, il mérite le détour !
Celui qu'il convient de faire pour l'éviter...
Celui qu'il convient de faire pour l'éviter...
-
- Equipier de luxe
Roglic énorme, je le voyais vraiment pas remonter autant, une nouvelle victoire, un top 5 :winner:
Et Bennett, normalement en clm, il est pas terrible et je suis gentil, il est vraiment en grande forme vu son chrono. A suivre sur le Tour, ce duo avec en plus Gesink. Je note pour Roglic le chrono de depart et celui de Marseille. Lotto-Jumbo sera present à l'avant sur le Tour !
Bennett 11 ème Pays Basque 9 eme Catalogne quand même.
Bardet, inquiétant heureusement que les organisateurs lui donnent toutes ses chances vu le nombre de km de clm sur le Tour, car si tu mets un long chrono de 50 bornes, je ne suis meme pas sur qu'il soit dans les 10 aux Champs.
Contador encore 2 ème, j'espère qu'il va couper et que sa prochaine course soit le Dauphiné. Il a besoin. Il attend de gagner sur le Tour avec son beau maillot jaune sur les champs. :study:
Pour Valverde, Quintana a intérêt de vite plier le Giro car sur le Tour faudra être à 100% pour être leader vu comment Valverde est en forme cette année.
La Sky, pour une fois on peux dire qu'ils ont presque été transparent sur une course par étape le déclin?
Barguil qui est présent, pas dans les 10 au general le parcours lui convient pas comme à Sam Oomen qui finit 19 eme apres sa 14 eme place sur Paris-Nice (perte de temps en debut de course, bordure) je pense que les cols français sont plus adaptés que les cols espagnols pour lui. Je le repete mais commencer sur la Vuelta, un peu peur pour un bon classement. Oomen roule vraiment très bien au classement. Doubler pas mal de coureurs. Je pensais que sur les prologues, il était bon mais sur un clm aussi long à ce niveau surtout. Tant mieux !
Enric Mas, Woods a surveiller lui par contre en chrono pas l'air terrible. Grosse surprise de De La Cruz, vous en pensez quoi ?
Les deux Bora pas mal aussi Konrad et Buchmann, sur une semaine montre qu'ils sont le niveau maintenant 3 semaines... reste à voir.
Et Bennett, normalement en clm, il est pas terrible et je suis gentil, il est vraiment en grande forme vu son chrono. A suivre sur le Tour, ce duo avec en plus Gesink. Je note pour Roglic le chrono de depart et celui de Marseille. Lotto-Jumbo sera present à l'avant sur le Tour !
Bennett 11 ème Pays Basque 9 eme Catalogne quand même.
Bardet, inquiétant heureusement que les organisateurs lui donnent toutes ses chances vu le nombre de km de clm sur le Tour, car si tu mets un long chrono de 50 bornes, je ne suis meme pas sur qu'il soit dans les 10 aux Champs.
Contador encore 2 ème, j'espère qu'il va couper et que sa prochaine course soit le Dauphiné. Il a besoin. Il attend de gagner sur le Tour avec son beau maillot jaune sur les champs. :study:
Pour Valverde, Quintana a intérêt de vite plier le Giro car sur le Tour faudra être à 100% pour être leader vu comment Valverde est en forme cette année.
La Sky, pour une fois on peux dire qu'ils ont presque été transparent sur une course par étape le déclin?
Barguil qui est présent, pas dans les 10 au general le parcours lui convient pas comme à Sam Oomen qui finit 19 eme apres sa 14 eme place sur Paris-Nice (perte de temps en debut de course, bordure) je pense que les cols français sont plus adaptés que les cols espagnols pour lui. Je le repete mais commencer sur la Vuelta, un peu peur pour un bon classement. Oomen roule vraiment très bien au classement. Doubler pas mal de coureurs. Je pensais que sur les prologues, il était bon mais sur un clm aussi long à ce niveau surtout. Tant mieux !
Enric Mas, Woods a surveiller lui par contre en chrono pas l'air terrible. Grosse surprise de De La Cruz, vous en pensez quoi ?
Les deux Bora pas mal aussi Konrad et Buchmann, sur une semaine montre qu'ils sont le niveau maintenant 3 semaines... reste à voir.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
-
- Equipier de luxe
[u:1yf20wi2]Rappel[/u:1yf20wi2]:DRÔMADAIRE a écrit :Mais faut reconnaître que le grand Contador, il les gagnait, ces courses. Il était devant Valverde, sur une Catalogne ou un Pays-Basque. Désormais, il est passé derrière son rival espagnol. Contador reste toujours un très grand coureur, mais désormais, ce n'est plus le meilleur coureur par étapes du monde. En tout cas sur les courses par étapes d'1 semaine. Pour les GT, il faudra attendre Juillet, mais je pense qu'il y aura quelques coureurs légèrement plus forts que lui ( 2 ou 3 ).
On nage en plein délire les gars... Ce type est le dernier des fuoriclasse assurément et nous en bon "bons à rien" que nous sommes, on chipote, on mégote, on cherche la petite bête...
A jamais dans la légende du vélo l'Alberto !!! :venerer: :contador:[/quote]
Surtout que si je ne me trompe pas pour Contador ses deux objectifs de la saison son Tour et Dauphiné (Vuelta, on verra si on gagne le Tour). Tu as raison les gens l'enterrent trop pour moi vu ses classements et sa façon de courir. Le Tour 2017 lui correspond parfaitement pour moi, peut etre si il fallait trouver un point négatif, on aura des cols moins roulants que d'habitude. Mais je pense qur tout le monde est d'accord pour dire que le parcours est fait pour que la Sky ne gagne pas le Tour.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
-
- Equipier de luxe
Cette photo>.;;
- Racemousse
- Equipier de luxe
Enfin le Tour du Pays-Basque au palmarès de Valverde, sepuis le temps qu'il courrait après.
Du coup, sur l'ensemble de sa carrière, El imabtido doit avoir gagné un peu près toutes les courses par étapes du calendrier espagnole, non?
Du coup, sur l'ensemble de sa carrière, El imabtido doit avoir gagné un peu près toutes les courses par étapes du calendrier espagnole, non?
@Kelderman, n'exagérons rien, Bardet a déjà terminé 6ème du Tour 2014 alors qu'il y avait un clm de 50 bornes en fin de Tour, où il avait bien limité la casse (il aurait d'ailleurs dû garder sa 5ème place s'il n'avait pas eu une crevaison).
Encore un bon chrono de Matthews. Je ne sais plus quoi en penser. J'apprécie ses progrès et sa volonté de briller sur plusieurs terrains, mais je crains que cela ne se fasse au détriment de sa pointe de vitesse. Il risque de se transformer en un coureur présent sur de nombreux finals, mais au second plan. Jamais loin de la gagne, mais jamais gagnant.
Bon, j'espère être détromper dès l'Amstel.
Bon, j'espère être détromper dès l'Amstel.
- loloherrera
- Leader
Certains s'enflamment un peu concernant Valverde et le Tour qui arrive. Certes, les chronos sont peu nombreux, mais je demande à voir dans le Mont du Chat ou l'Izoard.
Enfin ça reste quand même un phénomène...37 ans, et il met encore à l'amende tout le monde. Je sais pas si on doit être admiratif ou dubitatif.
Contador et Valverde toujours devant, est-ce la concurrence qui n'est pas à la hauteur ? Ou sont-ils si hors-norme que cela ? Les \"jeunes\" ont-ils suffisamment la rage ?
En ce sens, je me demande si un Bardet peut gagner ce genre de course, même dans 2 ou 3 ans. T'as l'impression que même à 40 balais, un Valverde lui sera toujours supérieur sur ce genre de course...
Enfin ça reste quand même un phénomène...37 ans, et il met encore à l'amende tout le monde. Je sais pas si on doit être admiratif ou dubitatif.
Contador et Valverde toujours devant, est-ce la concurrence qui n'est pas à la hauteur ? Ou sont-ils si hors-norme que cela ? Les \"jeunes\" ont-ils suffisamment la rage ?
En ce sens, je me demande si un Bardet peut gagner ce genre de course, même dans 2 ou 3 ans. T'as l'impression que même à 40 balais, un Valverde lui sera toujours supérieur sur ce genre de course...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Je pense qu'on peut être les 2 à la fois. Admitatif ou dubiratif, quoi. :green:loloherrera a écrit :Certains s'enflamment un peu concernant Valverde et le Tour qui arrive. Certes, les chronos sont peu nombreux, mais je demande à voir dans le Mont du Chat ou l'Izoard.
Contador et Valverde toujours devant, est-ce la concurrence qui n'est pas à la hauteur ? Ou sont-ils si hors-norme que cela ? Les "jeunes" ont-ils suffisamment la rage ?
- loloherrera
- Leader
:green:
C'est un peu comme en tennis, avec l'éternel Federer. C'est peut-être une tendance du moment...
C'est un peu comme en tennis, avec l'éternel Federer. C'est peut-être une tendance du moment...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Valverde a tjrs les memes point faibles, le froid, l’altitude et l’enchaînement des étapes tres dures. Si il reste dans une forme aussi exceptionnelle, il peut viser un podium, mais il travaillera d'abord pour Quintana. Si celui ci est au dessus comme sur la Vuelta, il y aura la place, sinon je ne le vois pas sur le podium.loloherrera a écrit :Certains s'enflamment un peu concernant Valverde et le Tour qui arrive. Certes, les chronos sont peu nombreux, mais je demande à voir dans le Mont du Chat ou l'Izoard. Enfin ça reste quand même un phénomène...37 ans, et il met encore à l'amende tout le monde. Je sais pas si on doit être admiratif ou dubitatif. Contador et Valverde toujours devant, est-ce la concurrence qui n'est pas à la hauteur ? Ou sont-ils si hors-norme que cela ? Les "jeunes" ont-ils suffisamment la rage ? En ce sens, je me demande si un Bardet peut gagner ce genre de course, même dans 2 ou 3 ans. T'as l'impression que même à 40 balais, un Valverde lui sera toujours supérieur sur ce genre de course...
- Bradounet_
- légende VCN
Valverde pourrait regretter à la toute fin de sa carrière (peut-être ne serais-je plus de ce monde ?) de ne pas avoir consacrer une année au TdF plus jeune. Il a toujours voulu avoir son pic de forme en avril.
Et encore cette année, il va le payer en troisième semaine du TdF sur les enchaînements de cols à haute altitude.
Contador, je ne comprends pas pourquoi il court toujours autant en première partie de saison, il n'a plus 25 ans et si son objectif est de remporter une dernière fois le TdF, il faut qu'il ait au moins autant de fraîcheur que le favori numéro un.
Froome et Porte vont arriver bien plus frais que lui au départ en juillet.
Et encore cette année, il va le payer en troisième semaine du TdF sur les enchaînements de cols à haute altitude.
Contador, je ne comprends pas pourquoi il court toujours autant en première partie de saison, il n'a plus 25 ans et si son objectif est de remporter une dernière fois le TdF, il faut qu'il ait au moins autant de fraîcheur que le favori numéro un.
Froome et Porte vont arriver bien plus frais que lui au départ en juillet.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
On est pas au mois de Juin donc Contador à largement le temps d'arrivée frais pour le Tour!!Bradounet_ a écrit :Valverde pourrait regretter à la toute fin de sa carrière (peut-être ne serais-je plus de ce monde ?) de ne pas avoir consacrer une année au TdF plus jeune. Il a toujours voulu avoir son pic de forme en avril. Et encore cette année, il va le payer en troisième semaine du TdF sur les enchaînements de cols à haute altitude. Contador, je ne comprends pas pourquoi il court toujours autant en première partie de saison, il n'a plus 25 ans et si son objectif est de remporter une dernière fois le TdF, il faut qu'il ait au moins autant de fraîcheur que le favori numéro un. Froome et Porte vont arriver bien plus frais que lui au départ en juillet.