Championnats du Monde Ponferrada

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :
Pour Sagan, c'est préoccupant.
On observe de plus en plus dans le cyclisme moderne (sûrement du aux effets du passeport bio) que la forme sur les premières courses de la saison est très souvent le reflet de ce qui va suivre. Tu rates ta prépa hivernale, c'est très dur de se remettre dans le coup après.
Dès les premières courses au Moyen-Orient, Sagan paraissait moins fort qu'en 2013, zappant plusieurs sprints.

Kwiatkowski a démarré sur les chapeaux de roue, et il a continué sur sa lancée sur les Ardennaises et devient champion du monde.

Contador, l'an passé, sur le Tour de San Luis, avait des résultats légèrement inférieurs à ceux de 2012, notamment sur le chrono, épreuve qui ne trompe pas. On a vu ce que cela a donné.

Péraud, qui se débarasse des meilleurs derrière Contador dans le mur de l'étape reine sur Tirreno, ce n'était pas un hasard, il avait vraiment passé un cran.

Valverde en pleine bourre aussi au début, fait presque sa meilleure saison.

Froome, même s'il avait un soucis au dos en début de saison, a paru moins impérial que l'an passé dès le Tour de Catalogne.

Cancellara avait pour la première fois montré des signes de faiblesse sur les Strade Bianche, alors que d'habitude, il décolle tout le monde de sa roue dans l'avant dernière bosse.

Van Garderen fait 2ème de l'étape reine au Tour d'Oman...

Tom Dumoulin, dès le prologue de la Ruta del Sol, premier derrière Valverde qui écrasait tout, annonçait la couleur.

L'exception à la règle, c'est Nibali, mais il a eu un enfant en début d'année, ce retard semblait maitrisé, et sur le Dauphiné, il paraissait mieux que par rapport à certaines années.

Même Tony Martin, cette année, sur les chronos, je l'ai trouvé en léger recul par rapport à 2013 et cela dès Dubaï/Tirreno.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un beau vainqueur :)

Parcontre la course était vraiment nulle . Les italiens et les espagnols se servent meme pas de leur supériorité collective .

En vissant sérieusement pendant 2 tours on pouvait essorer le peloton .

Kwiatkowski aurait du se retrouver seul contre 4 italiens et 5 espagnols dans un groupe de 35 coureurs .

C' est difficile de comprendre pourquoi les grosses nations n' ont pas durci la course .

Un champion du Monde qui part en facteur dans une descente ça fait désordre .

Mais le polonais est un beau champion du Monde :)
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Cyclohexane
Equipier
Equipier

Sans émettre d'avis particulier sur le vainqueur du jour, ce qu'on a vu aujourd'hui me conforte dans l'idée que les championnats du Monde de cyclisme font partie des pires \"spectacles\" sportifs de l'année.
Certifié 100% badge-free.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Français s'en sortent quand même pas mal. Les deux meilleurs étaient probablement Gallopin et Bouhanni qui finissent tous deux dans le top 10. Ils sont battus par plus forts et n'ont pas grand chose à regretter.

Pour Bardet, il a surement senti qu'il n'avait pas les jambes pour être présent dans le final et a préféré se mettre au service de coureurs plus en forme.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

DLangelot a écrit :
-Vélomen- a écrit : Derrière ces 2 leaders, [b:280fvtt6]Barguil[/b:280fvtt6] a été excellent, bien meilleur que [b:280fvtt6]Bardet[/b:280fvtt6] d'ailleurs. Il a su être encore présent dans les 2 derniers tours après avoir roulé. Hâte de le voir au Lombardie !!
En revanche,[b:280fvtt6] Chavanel [/b:280fvtt6]a été invisible (c'est lui ou[b:280fvtt6] Péraud [/b:280fvtt6]qui auraient dû rouler à la place de[b:280fvtt6] Bardet/Barguil [/b:280fvtt6]à 40 bornes de l'arrivée).
[b:280fvtt6]Gautier[/b:280fvtt6] a lui fait le boulot en allant dans l'échappée à 2 tours, comme d'hab.
+1
Quand j'ai vu Bardet et Barguil se porter en tête du peloton pour mener la chasse, je n'ai pas compris.
Non seulement, je ne pense pas que c'était à l'équipe de France de prendre la responsabilité de la chasse mais, le cas échéant, il fallait que ce soit Gautier et Péraud (qui était encore là)
.
Les Français ont encore ce complexe d'infériorité par rapport aux autres grosses nations.
Ils veulent montrer qu'ils sont à la hauteur en prenant les premiers la poursuite à leur compte.
Il me semble que ce n'est pas la première fois que ça arrive ces dernières années.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cancellara commence son déclin ça parait assez évident .

Bouhanni passe en neuvieme position aux sommet de la bosse 5 secondes devant Kristoff donc je pense qu' il fait pas le sprint a fond ensuite .

Belle équipe de France qui confirme un renouveau du cyclisme dans l' héxagone cette année .

Pas beaucoup de spectateurs sur le circuit .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
Liam_ a écrit :Déceptions collectives : les Italiens et les Espagnols.

Les Italiens ont lancé de loin, mais n'ont pas pu enchaîner. De Marchi faisait un super point d'appui pour un Aru par exemple, dommage de ne pas s'en être servi. Nibali était trop juste, pas étonnant. Visconti était presque le plus fort, mais ils l'ont consommé n'importe comment.

Les Espagnols ont roulé le dernier tour... avant rien... Plutôt que d'aller dans les coups avec Navarro et Moreno ils auraient dû durcir, faire rouler les bosses à fond, Valverde était le plus fort je pense aujourd'hui, sur une course d'usure il n'aurait pas été battu.
Les Italiens ont fait avec les moyens du bord, j'avais dit qu'ils ne pouvaient pas espérer mieux que se montrer jusqu'à 20 bornes de l'arrivée, ils ont même tenus un peu plus longtemps.
Ils n'ont tout simplement plus personne pour jouer la gagne sur ce type de circuit (sur les autres, guère plus d'ailleurs)

Les Espagnols ont été timorés, mais on les retrouve devant au final

Vous noterez, que, bien que prenant mon rôle de champion national très à coeur, j'essaye néanmoins de conserver ma proverbiale objectivité. :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit :J'ai remarqué que Kristoff remporte easy le sprint du peloton et il avait l'air dégoûté.
Kristoff n'a plus perdu un sprint sur une course de 250 km ou plus depuis avril 2012.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Les Français s'en sortent quand même pas mal. Les deux meilleurs étaient probablement Gallopin et Bouhanni qui finissent tous deux dans le top 10. Ils sont battus par plus forts et n'ont pas grand chose à regretter.

Pour Bardet, il a surement senti qu'il n'avait pas les jambes pour être présent dans le final et a préféré se mettre au service de coureurs plus en forme.
Je pense aussi que Bardet se sentait trop juste, la preuve il a pété dès qu'il a fini son boulot, contrairement à Barguil.

Plus je me remémore la course plus je suis impressionné par ce qu'a fait Bouhanni. Depuis le début je suis d'accord avec sa sélection "au cas où", pensant qu'il pourrait s'accrocher comme il peut en fin de peloton et espérer que ça se regarde. Mais là il passe carrément dans les 5-10 meilleurs derrière les attaquants, après 250 kms de tape cul sous la pluie, alors que les 3/4 du peloton sont rincés, c'est quand même très fort et ça prouve que c'est un vrai crack. Quel dommage de ne pas l'avoir vu sur MSR.
Monomaniaque
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me semble que Gallopin était dans le gros groupe qui est sorti quand l'Italie a tenté de faire exploser la course. Il a peut être laissé quelques plumes dans l'aventure même s'il n'a pas insisté.

Idem pour Van Avermaet.
mouette_007
néo-pro
néo-pro

Et encore avec les usa et le qatar ça sera encore pire...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Liam_ a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Les Français s'en sortent quand même pas mal. Les deux meilleurs étaient probablement Gallopin et Bouhanni qui finissent tous deux dans le top 10. Ils sont battus par plus forts et n'ont pas grand chose à regretter.

Je pense aussi que Bardet se sentait trop juste, la preuve il a pété dès qu'il a fini son boulot, contrairement à Barguil.

Plus je me remémore la course plus je suis impressionné par ce qu'a fait Bouhanni. Depuis le début je suis d'accord avec sa sélection "au cas où", pensant qu'il pourrait s'accrocher comme il peut en fin de peloton et espérer que ça se regarde. Mais là il passe carrément dans les 5-10 meilleurs derrière les attaquants, après 250 kms de tape cul sous la pluie, alors que les 3/4 du peloton sont rincés, c'est quand même très fort et ça prouve que c'est un vrai crack. Quel dommage de ne pas l'avoir vu sur MSR.
C'est peut-être Bouhanni le prochain Français à remporter un monument. MSR semble dans ses cordes.
Grand Gourou
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwiatkowski est un très beau vainqueur. Et même s'il n'est pas parti à deux tours de l'arrivée (mais qui s'attendait à un tel scénario ?), il gagne cette course avec autorité, de belles qualités de descendeur et un bon sens tactique.
Ce n'est pas le plus beau championnat du monde de l'histoire, ok, on est d'accord. Mais je vous trouve très durs, et ne comprends pas certaines réactions. C'est aussi une particularités du cyclisme d'être un sport avec des changements de rythmes, et avec certaines configurations de course \"lentes\" ou \"longues\". En plus, dans le cyclisme moderne, le nivellement des valeurs est un facteur à prendre en compte. Bref, on a déjà vu des courses plus ennuyeuses, et finalement j'aurais plutôt tendance à me réjouir de cette belle fin de course, rendue passionnante grâce au flair de Kwiatkowski.

L'équipe de France s'en sort avec les honneurs. Gallopin s'installe de plus en plus parmi les meilleurs coureurs de courses d'un jour. Bouhanni est un guerrier, et il aura peut-être sa chance dans un championnat du monde, à l'avenir. Gautier était cramé dans l'échappée, mais il est parvenu à sortir du peloton dans un moment où ça attaquait fort, et il a fait son job : à chaque championnat, l'équipe peut compter sur lui. Enfin, je me souviens de certains commentaires dubitatifs en ce qui concerne la sélection de Barguil, tout de même 8è de la dernière Vuelta... Eh bien, il a prouvé qu'il était costaud et pouvait être très utile, le bougre.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :
Lotto940 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Chavanel aura brillé par son inutilité alors qu'on a sacrifié Bardet et Barguil...
Barguil était très fort car il a encore travaillé pour Gallopin dans le dernier tour.
Ok Barguill est jeune mais je le trouve surestimé. Comme a la Vuelta il fait des démarrages sur 200-300m mais est incapable d'enchaîner ensuite. Personne ne l'aurait empêché de revenir sur les échappées s'il en avait eu les moyens (Kyrienka l'a bien fait). Pour moi il n'a pas la caisse d'un Péraud ou d'un Pinot et même Bardet semble meilleur que lui.
Quant à Péraud, vu son gabarit, que pouvait-il espérer sur ces montées qui se grimpent en force ? C'était pas un parcours pour lui.
Pas d'accord avec toi.
Pour Péraud, on savait comment était le circuit, si ça ne lui convenait pas, il fallait le dire avant. Je crois qu'il était juste en méforme, et il aurait dû être honnête avec l'équipe et jouer un rôle d'équipier à 100% ou ne pas venir.
Barguil n'a peut être pas encore la caisse de Pinot, Péraud ou Bardet, sans doute oui, mais aujourd'hui c'était bien le plus fort de ceux là. Et je pense qu'on la sacrifié inutilement. Ce n'était pas à la France de rouler, et encore moins avec ses meilleurs grimpeurs.
Barguil passe la dernière montée en 16e position, alors qu'il a du rouler au préalable. A mon avis, sans ces efforts là, il passe peut être avec Gallopin.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
DLangelot a écrit :
-Vélomen- a écrit : Derrière ces 2 leaders, [b:2rpgi0b0]Barguil[/b:2rpgi0b0] a été excellent, bien meilleur que [b:2rpgi0b0]Bardet[/b:2rpgi0b0] d'ailleurs. Il a su être encore présent dans les 2 derniers tours après avoir roulé. Hâte de le voir au Lombardie !!
En revanche,[b:2rpgi0b0] Chavanel [/b:2rpgi0b0]a été invisible (c'est lui ou[b:2rpgi0b0] Péraud [/b:2rpgi0b0]qui auraient dû rouler à la place de[b:2rpgi0b0] Bardet/Barguil [/b:2rpgi0b0]à 40 bornes de l'arrivée).
[b:2rpgi0b0]Gautier[/b:2rpgi0b0] a lui fait le boulot en allant dans l'échappée à 2 tours, comme d'hab.
+1
Quand j'ai vu Bardet et Barguil se porter en tête du peloton pour mener la chasse, je n'ai pas compris.
Non seulement, je ne pense pas que c'était à l'équipe de France de prendre la responsabilité de la chasse mais, le cas échéant, il fallait que ce soit Gautier et Péraud (qui était encore là)
.
Les Français ont encore ce complexe d'infériorité par rapport aux autres grosses nations.
Ils veulent montrer qu'ils sont à la hauteur en prenant les premiers la poursuite à leur compte.
Il me semble que ce n'est pas la première fois que ça arrive ces dernières années.
Peut être, mais vu le groupe devant, c'était à l'Australie et à la France de rouler. L'Australie avait commencé. C'était donc au tour de la France. Et puis si tu ne roule pas dans ce genre de situation alors qu'il te reste 8 coureurs dans un groupe de 120, tu roules quand?

C'est plutôt le choix des coureurs qui est étonnant. JCP n'a servi à rien et Gauthier n'a pas servi à plus. C'est vraiment super de mettre un mec dans une échappée ultra dangereuse dans l'avant dernier tour. Mais si ce n'est pas quelqu'un capable de gagner et pire encore, de rouler, cela ne sert à rien. Il aurait mieux valu inverser les rôles je pense. Mais peut être va-t-on apprendre que JCP et Gauthier se sentaient super fort alors que les deux autres se savaient incapable de gagner. En tout cas, quand on a un Bouhanni et un Galoppin, il faut pouvoir prendre ses responsabilités. Et c'est bien de l'avoir fait.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
Styx a écrit :
Lotto940 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Chavanel aura brillé par son inutilité alors qu'on a sacrifié Bardet et Barguil...
Barguil était très fort car il a encore travaillé pour Gallopin dans le dernier tour.
Ok Barguill est jeune mais je le trouve surestimé. Comme a la Vuelta il fait des démarrages sur 200-300m mais est incapable d'enchaîner ensuite. Personne ne l'aurait empêché de revenir sur les échappées s'il en avait eu les moyens (Kyrienka l'a bien fait). Pour moi il n'a pas la caisse d'un Péraud ou d'un Pinot et même Bardet semble meilleur que lui.
Quant à Péraud, vu son gabarit, que pouvait-il espérer sur ces montées qui se grimpent en force ? C'était pas un parcours pour lui.
Pas d'accord avec toi.
Pour Péraud, on savait comment était le circuit, si ça ne lui convenait pas, il fallait le dire avant. Je crois qu'il était juste en méforme, et il aurait dû être honnête avec l'équipe et jouer un rôle d'équipier à 100% ou ne pas venir.
Barguil n'a peut être pas encore la caisse de Pinot, Péraud ou Bardet, sans doute oui, mais aujourd'hui c'était bien le plus fort de ceux là. Et je pense qu'on la sacrifié inutilement. Ce n'était pas à la France de rouler, et encore moins avec ses meilleurs grimpeurs.
Barguil passe la dernière montée en 16e position, alors qu'il a du rouler au préalable. A mon avis, sans ces efforts là, il passe peut être avec Gallopin.
D'autant qu'il a tenté de sortir en contre derrière Moreno un tour avant de rouler, il a du y laisser du jus aussi. Il était dans les 10 plus forts aujourd'hui à mon sens.
Monomaniaque
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Liam_ a écrit :
Bouhanni, il va juste falloir qu'il apprenne à gérer ses efforts dans les bosses et se montre plus tacticien.
Au lieu de les monter à 100%, qu'il les monte plutôt à 97% comme peuvent le faire Degenkolb et Kristoff.
Aujourd'hui, il n'avait pas le choix de toute façon, il fallait essayer d'accrocher coûte que coûte les meilleurs pour aller au moins chercher la médaille.
Mais sur un MSR, qu'il ne fasse pas l'erreur de chercher à être le mieux placé possible en haut du Poggio.
Sagan, aussi, a ce défaut.
loloherrera
Leader
Leader

En même temps, y avait-il d'autres coureurs français en forme, mais non selectionnés?
grimpeur zélé
viva colombia
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

guizmo a écrit :Je suis vraiment content pour Bouhanni qui s'est battu toute l'année comme un chien pour obtenir les résultats qu'il a eu et tenter d'obtenir la reconnaissance qu'il mérite. J'ai lu des commentaires très négatifs sur lui toute l'année, notamment sur lequipe.fr, et malheuresement je crois savoir de quoi ça vient. Ici au moins, les gens savent encourager tous les cyclistes, qu'ils soient basanés ou pas, pourvu qu'ils se fassent mal sur un vélo.

J'espère qu'il continuera dans cette voie, et avec la meme réussite.
oui +1
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Liam_ a écrit :
Bouhanni, il va juste falloir qu'il apprenne à gérer ses efforts dans les bosses et se montre plus tacticien.
Au lieu de les monter à 100%, qu'il les monte plutôt à 97% comme peuvent le faire Degenkolb et Kristoff.
Aujourd'hui, il n'avait pas le choix de toute façon, il fallait essayer d'accrocher coûte que coûte les meilleurs pour aller au moins chercher la médaille.
Mais sur un MSR, qu'il ne fasse pas l'erreur de chercher à être le mieux placé possible en haut du Poggio.
Sagan, aussi, a ce défaut.
Je suis d'accord sans l'être.

D'accord dans le principe, mais je n'ai jamais vu Bouhanni faire "une Sagan" pour l'instant. Dans la dernière bosse il y avait des trous entre chaque coureur c'était important d'être bien placé en haut, ça pouvait casser à beaucoup de niveaux. Et puis il a très bien géré sa course. Quand l'Italie visse il passe en haut de la bosse en 100ème position et est toujours resté milieu de paquet dans l'aspiration, il n'en a jamais trop fait.

Et puis... quand Goss gagne MSR il est dans les premiers au Poggio, idem pour Ciolek, ça dépend aussi de la pancarte du coureur.
Monomaniaque
Répondre