Baptiste Vadic fini mieux sa saison!!
Team TotalEnergies 2023 (TEN)
Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)
L'article du Het c'est une supposition du journaliste j'ai l'impression, en se disant que ce serait une solution pour contenter le sponsor qui veut Alaphilippe, même s'il doit mettre bcp d'argent sur la table.loulou30 a écrit : 29 sept. 2023, 14:46 Sur twitter, Total Energie Fan:
Il dit s'appuyer entre autre sur un article du Het Nieuwslblad et un de Wielerflits:Selon certaines informations, le Team TotalEnergies serait un candidat sérieux pour acheter la société de Soudal-Quick Step afin 𝐝'𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐥𝐚 𝐥𝐢𝐜𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝 𝐓𝐨𝐮𝐫 après la fusion entre Jumbo-Visma et Soudal-Quick Step.
De notre avis : Ce n'est pas la philosophie de 𝐉𝐞𝐚𝐧 𝐑𝐞𝐧𝐞́ 𝐁𝐞𝐫𝐧𝐚𝐮𝐝𝐞𝐚𝐮, maintenant on sait que le sponsor veut être en World Tour et qu'il souhaite toujours avoir 𝐉𝐮𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐀𝐥𝐚𝐩𝐡𝐢𝐥𝐥𝐢𝐩𝐞 , ainsi que récupérer 𝐒𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐳𝐞𝐝, l'équipe pourrait faire coup double.
https://m.nieuwsblad.be/cnt/dmf20230927 ... rce=google
Relayé sur dico du sport:
https://dicodusport.fr/blog/licence-wor ... uick-step/
De quoi animer le topic![]()
Mais j'y crois pas du tout, je pense que s'il y a fusion il y aura une tentative de récupérer juste Alaphilippe - peut être avec Sénéchal ou Cavagna si c'est dans ses conditions (ou Huby?
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Cavagna il est pas annoncé chez Movistar ?
Et Alaphilippe, vous ne le voyez pas comme un nouveau Sagan ? Specialized devrait d'ailleurs arrêter de miser sur le mauvais cheval, non ?
Et Alaphilippe, vous ne le voyez pas comme un nouveau Sagan ? Specialized devrait d'ailleurs arrêter de miser sur le mauvais cheval, non ?
Il me semblait, suite à un message de Heulot, qu'il n'est pas possible d'acheter une licence WT avant 2025loulou30 a écrit : 29 sept. 2023, 14:46 Sur twitter, Total Energie Fan:
Il dit s'appuyer entre autre sur un article du Het Nieuwslblad et un de Wielerflits:Selon certaines informations, le Team TotalEnergies serait un candidat sérieux pour acheter la société de Soudal-Quick Step afin 𝐝'𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐥𝐚 𝐥𝐢𝐜𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝 𝐓𝐨𝐮𝐫 après la fusion entre Jumbo-Visma et Soudal-Quick Step.
De notre avis : Ce n'est pas la philosophie de 𝐉𝐞𝐚𝐧 𝐑𝐞𝐧𝐞́ 𝐁𝐞𝐫𝐧𝐚𝐮𝐝𝐞𝐚𝐮, maintenant on sait que le sponsor veut être en World Tour et qu'il souhaite toujours avoir 𝐉𝐮𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐀𝐥𝐚𝐩𝐡𝐢𝐥𝐥𝐢𝐩𝐞 , ainsi que récupérer 𝐒𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐳𝐞𝐝, l'équipe pourrait faire coup double.
https://m.nieuwsblad.be/cnt/dmf20230927 ... rce=google
Relayé sur dico du sport:
https://dicodusport.fr/blog/licence-wor ... uick-step/
De quoi animer le topic![]()
Oui, Alaf' ça sent le sapinMonteGelbison a écrit : 29 sept. 2023, 20:23 Cavagna il est pas annoncé chez Movistar ?
Alaph ce serait clairement un choix à la Sagan, je n'ai pas dit que c'était une bonne idée mais que ça rentrerait dans les plans de total qui veut le absolument...MonteGelbison a écrit : 29 sept. 2023, 20:23 Cavagna il est pas annoncé chez Movistar ?
Pour Cavagna oui il est annoncé chez Movistar. Mais tant que rien n'est signé avec ces rebondissements...
"Total qui le veut absolument" c'est basé sur quoi ? L'interview de Pouyanné qui avoue par ailleurs ne rien suivre du vélo et est surtout content du rapport thune dépensée / temps d'antenne ?LeBougnat a écrit : 30 sept. 2023, 17:14Alaph ce serait clairement un choix à la Sagan, je n'ai pas dit que c'était une bonne idée mais que ça rentrerait dans les plans de total qui veut le absolument...MonteGelbison a écrit : 29 sept. 2023, 20:23 Cavagna il est pas annoncé chez Movistar ?
Pour Cavagna oui il est annoncé chez Movistar. Mais tant que rien n'est signé avec ces rebondissements...
Pourisseur. 
ENTRETIEN. « Content d’avoir évolué à mon époque » : Peter Sagan, à l’aube de sa fin de carrière #Peter Sagan #Cyclisme #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 8b3d82f544
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 8b3d82f544
Bah oui il dit qu'il veut Alaphilippe, qu'il est prêt à mettre le prix.Iguane a écrit : 30 sept. 2023, 17:32"Total qui le veut absolument" c'est basé sur quoi ? L'interview de Pouyanné qui avoue par ailleurs ne rien suivre du vélo et est surtout content du rapport thune dépensée / temps d'antenne ?LeBougnat a écrit : 30 sept. 2023, 17:14
Alaph ce serait clairement un choix à la Sagan, je n'ai pas dit que c'était une bonne idée mais que ça rentrerait dans les plans de total qui veut le absolument...
D'ailleurs Sagan est là parce que c'était impossible d'avoir Alaphilippe.
Avant cet article plusieurs sources avaient parlé d'un contact des dirigeants de total avec Alaphilippe (sans même passer par JR)
D'ailleurs c'est parce qu'il n'y connait rien au vélo qu'il est prêt à mettre beaucoup sur Alaphilippe comme sur Sagan
Tour de Vendée
Dujardin 3eme qui bat Coquard à la pédale.
Mésentente avec Sagan dans le.finale dommage.
Sagan qui se relève et finit 9eme. Il aurait pu continuer son effort pour son dernier sprint.
Tesson 11eme
Jeanniere 17eme
Dujardin 3eme qui bat Coquard à la pédale.
Mésentente avec Sagan dans le.finale dommage.
Sagan qui se relève et finit 9eme. Il aurait pu continuer son effort pour son dernier sprint.
Tesson 11eme
Jeanniere 17eme
Sagan qui a perdu Tesson, j'aurai aimé qu'il sprinte jusqu'au bout...
Gros sprint de Dujardin oui (mais Welten enferme Coquard) en Belgique 7e place de Dries, dommage pour le placement il y avait peut être quelques places de mieux à aller chercher.
Plutôt bon dimanche pour l'équipe malgré tout
Gros sprint de Dujardin oui (mais Welten enferme Coquard) en Belgique 7e place de Dries, dommage pour le placement il y avait peut être quelques places de mieux à aller chercher.
Je pense qu'il était guez... Il fait bien l'effort jusqu'au bout au final.LeBougnat a écrit : 01 oct. 2023, 18:00 Sagan qui a perdu Tesson, j'aurai aimé qu'il sprinte jusqu'au bout...
Tesson la course a été trop intense pour lui, il fallait de la grosse force sur la durée sur ce sprint ne faux-plat et malheureusement il lui en manque un peu.
Pourisseur. 
Lucas Grollier devrait être dans l'équipe l'année prochaine à en croire l'immersion du jour dans laquelle il est dit qu'il "fera partie de l'équipe l'an prochain."
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Je ne sais pas si c'est volontaire, si c'est une gaffe ou si le gars a confondu avec un autre coureur (Boniface ou Vadic)loulou30 a écrit : 01 oct. 2023, 23:17 Lucas Grollier devrait être dans l'équipe l'année prochaine à en croire l'immersion du jour dans laquelle il est dit qu'il "fera partie de l'équipe l'an prochain."