luckywinner a écrit : 30 juil. 2020, 09:54
Tremiti a écrit : 24 juil. 2020, 19:25
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin concernant Peyresourde, sans doute une des grosses arnaques de ces dernières années.
(Je trolle un peu, hein, inutile de venir me raisonner).
Ca va tu trolls.
Peyresourde n'est pas très difficile mais l'enchainement Bales Peyresourde est intéressant, car Balès est vraiment un super col pour attaquer, et l'enchainement se fait naturellement.
Le problème c'est qu'après faut mettre en valeur cet enchainement, là avec des écarts réduits au minimum entre les grands favoris (pas de CLM pas de vrai étape de montagne), des équipiers grimpeurs peu fatigués (8ème jour de course aucun enchainement de montagne avant), une descente à gérer après Peyresourde, et 4 étapes plus propices à faire des écarts en dernière semaine, tout est réuni pour voir un groupe de 15aine finir ensemble.
En 2017, c'était décevant mais 3 SKY sur 12 ou 13 coureurs au pied de Peyresourde (la preuve que Balès fait mal) et aucun équipier autre que Sky et avec ce denier km affreux, même si la course au CG était plus décanté c'était compliqué d'oser de loin.
Là à mon avis au pied de Peyresourde tu aura 25 coureurs ensemble au moins.
Ça dépend de ta définition d'intéressant surtout.
Perso je ne vois pas en quoi cet enchainement propose quelque chose de plus intéressant qu'un écrémage par l'arrière.
Si un groupe de 25 arrive au pied de Peyresourde, il ne se passera strictement rien dans le col. Si un ou quelques attaquants parviennent à s'extirper dans le Bales, le groupe de 25 les rattraperont dans le Peyresourde a coup sûr.
Le Bales est un très beau col, mais la descente, certes un peu technique dans les premiers km, nécessite de beaucoup pédaler, avec un faux plat de plusieurs km au milieu, ça n'encourage pas les attaques.
Le Peyresourde derrière est court, moins de 10 km, avec une première moitié en ligne droite "roulante" en mouroir pour attaquant. Ce col est parfait pour une montée au train.
Je reste très sceptique et je ne pense pas que Tremiti troll tant que ca. Il n'y a jamais eu d'etape sur la Vuelta ou le Tour proposant Bales/Peyresourde/Azet/Pla d'Adet? Il y a une variant de cette etape sur PCM et cet enchainement doit etre interessant.