Cyclisme et télévision 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et télévision 2021

allezlasse a écrit : 26 juin 2021, 18:41
Quef a écrit : 26 juin 2021, 17:47 C'est une catastrophe la réalisation du vélo club chez FT !
Oui

En revanche j'ai trouvé la journaliste au podium vraiment pas mal, après Luyat et Geay, quel changement !
Quand on passe après Holtz c'est difficile de faire pire. :elephant:
Mais oui il y a un début de complicité avec Voeckler (devant le vélo de MVDP) donc pas mal :super:
A voir si elle se débrouille en langues étrangères pour les itw
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voeckler que je trouve vraiment excellent sur la moto, au delà de sa gouaille qui apporte un peu de dynamisme à l'antenne (quand même pas la spécialité des 3 autres...), je trouve qu'il apporte sur plein de petites choses. Hier il a fait un tour d'horizon complet de toutes les équipes françaises concernant les chutes et les blessés de la veille, et tu sens que c'est lui qui est allé à la pèche aux infos. Alors bon dommage que ça se soit limité aux équipes françaises, mais c'est déjà pas mal !
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : 28 juin 2021, 08:17 Voeckler que je trouve vraiment excellent sur la moto, au delà de sa gouaille qui apporte un peu de dynamisme à l'antenne (quand même pas la spécialité des 3 autres...), je trouve qu'il apporte sur plein de petites choses. Hier il a fait un tour d'horizon complet de toutes les équipes françaises concernant les chutes et les blessés de la veille, et tu sens que c'est lui qui est allé à la pèche aux infos. Alors bon dommage que ça se soit limité aux équipes françaises, mais c'est déjà pas mal !
c'est un peu normal, c'est le seul qui est sur place au départ, les autres (jalabert, pasteur) étant à l'arrivée, ils ne peuvent pas rencontrer les DS / coureurs avant le départ
Quef
Modérateur
Modérateur

C'est pire que ça : les autres sont à Paris :spamafote:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 28 juin 2021, 10:37 C'est pire que ça : les autres sont à Paris :spamafote:
oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail, ça doit quand même être chiant pour eux de ne pas pouvoir vivre le Tour de l'intérieur, de ne croiser aucun coureur, aucun membre des staffs pendant 3 semaines
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 28 juin 2021, 11:25
Quef a écrit : 28 juin 2021, 10:37 C'est pire que ça : les autres sont à Paris :spamafote:
oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail, ça doit quand même être chiant pour eux de ne pas pouvoir vivre le Tour de l'intérieur, de ne croiser aucun coureur, aucun membre des staffs pendant 3 semaines
Sur Eurosport, ils ont expliqué qu'ils n'étaient même pas ensemble. Ils sont chacun dans une cabine, pas au même étage.
ça doit pas être simple...
Xav_38
Leader
Leader

Jean-Tito a écrit : 28 juin 2021, 11:30
twisty a écrit : 28 juin 2021, 11:25

Sur Eurosport, ils ont expliqué qu'ils n'étaient même pas ensemble. Ils sont chacun dans une cabine, pas au même étage.
C'est comme cela depuis la reprise des compétitions l'année dernière sur Eurosport. Ça peut être une des causes de moins grande complicité que l'on retrouve dans les commentaires de manière générale sur cette chaine.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui, j'ai regardé l'étape sur France TV, alors que j'avas vu les 2 premières sur Eurosport. Du coup, petite comparaison entre les 2 chaines : je trouve que les commentateurs d'Eurosport sont plus professionnels et plus pointus. Je n'ai rien contre Pasteur et Jalabert, mais je trouve ce dernier un peu affirmatif dans ses avis. Il semble même prendre le dessus sur Pasteur. Et il manque clairement la présence de Marion Rousse
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 28 juin 2021, 15:24
Jean-Tito a écrit : 28 juin 2021, 11:30

C'est comme cela depuis la reprise des compétitions l'année dernière sur Eurosport. Ça peut être une des causes de moins grande complicité que l'on retrouve dans les commentaires de manière générale sur cette chaine.
La complicité Jalabert Voeckler je demande à voir. J’ai plus l’impression, à chaque fois qu’ils doivent donner leurs avis conjointement, qu’ils ne peuvent pas s’encadrer. Ce n’est peut être pas le cas mais c’est, je trouve, l’impression que ça donne.
Et encore ça c’est un peu arrangé cette année.
Xav_38
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 28 juin 2021, 20:32

La complicité Jalabert Voeckler je demande à voir. J’ai plus l’impression, à chaque fois qu’ils doivent donner leurs avis conjointement, qu’ils ne peuvent pas s’encadrer. Ce n’est peut être pas le cas mais c’est, je trouve, l’impression que ça donne.
Je parlais d'Eurosport.... et donc pas de Jalabert-Voeckler...
Batman
Leader
Leader

France TV a un problème, depuis plusieurs années. La traductrice en mousse avec une voix qui ne passe pas du tout à l'antenne. Jem me demande comment ils peuvent encore garder la même personne depuis tant d'année. Ce n'est pas compliqué de trouver un traducteur bon en anglais.
CPTmatros
Leader
Leader

Le juron de Voeckler à l'antenne. :rieur:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 29 juin 2021, 16:11 France TV a un problème, depuis plusieurs années. La traductrice en mousse avec une voix qui ne passe pas du tout à l'antenne. Jem me demande comment ils peuvent encore garder la même personne depuis tant d'année. Ce n'est pas compliqué de trouver un traducteur bon en anglais.
C’est la patte FTV hein: un mec arrive et il est indéboulonnable pendant des siecles, meme et surtout s’il est nul à chier. Regarde la litanie de sexagénaires (voire plus!) qui sont restés à l’antenne, à débiter des théorèmes de Chapatte et des fils de Putte à longueur de temps, sans connaitre grand chose à leur sport, ne suivant le vélo qu’en juillet pour les concernés de ce sport, et pensant plus à etre la star du moment plutot qu’à mettre en valeur les vrais champions (Holtz, Monfort, Adam…).
Ca semble aller un peu mieux depuis quelque temps, mais les gens intouchables sur FTV, c’etait quand meme une sacrée plaie. Je me demande d’ailleurs si on ne peut pas étendre le souci à la fonction publique en general, quand je vois dans mon taf le nombre d’incapables/je-m’en-foutistes/maltraitants qui sont eux aussi intouchables, et qui plus est respectés s’ils poussent le bouchon jusqu’à se mettre en arret dès le moindre pet de travers, là où ceux qui continuent de bosser sont méprisés puisque « soumis » d’une certaine maniere. :mouchoir:
Merci Albator :jap:
-Vélomen-
Leader
Leader

:reflexion: :reflexion:
TheChosenOne6 a écrit : 28 juin 2021, 20:32

:reflexion: :reflexion:

Ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout ce que je ressens. Tout le contraire même.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai du mal avec cette nouvelle journaliste à l'arrivée....

Au passage ca devient ridicule en foot aussi de mettre des femmes partout...non pas qu'elles ne soient pas compétentes mais on dirait que désormais ils sont presque obliges des qu'il y a une femme de la mettre? Discrimination positive?
Dernière modification par iskinni le 29 juin 2021, 20:23, modifié 1 fois.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fallait déjà que Gérard Holtz lâche la place ...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 29 juin 2021, 17:15
C’est la patte FTV hein: un mec arrive et il est indéboulonnable pendant des siecles, meme et surtout s’il est nul à chier. Regarde la litanie de sexagénaires (voire plus!) qui sont restés à l’antenne, à débiter des théorèmes de Chapatte et des fils de Putte à longueur de temps, sans connaitre grand chose à leur sport, ne suivant le vélo qu’en juillet pour les concernés de ce sport, et pensant plus à etre la star du moment plutot qu’à mettre en valeur les vrais champions (Holtz, Monfort, Adam…).
Ca semble aller un peu mieux depuis quelque temps, mais les gens intouchables sur FTV, c’etait quand meme une sacrée plaie. Je me demande d’ailleurs si on ne peut pas étendre le souci à la fonction publique en general, quand je vois dans mon taf le nombre d’incapables/je-m’en-foutistes/maltraitants qui sont eux aussi intouchables, et qui plus est respectés s’ils poussent le bouchon jusqu’à se mettre en arret dès le moindre pet de travers, là où ceux qui continuent de bosser sont méprisés puisque « soumis » d’une certaine maniere. :mouchoir:
.
Y a pas qu'à France Tv, dans un autre registre, celui politique, sur BFM, on se tape Alain Duhamel!

Le gars faisait des interviews de Georges Marchais dans les années 70!
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pas compris pourquoi, deux fois de suite, on a eu quasi aucune image du « groupe des favoris » :scratch:
Par contre, WVA semble avoir sa cam iso dédiée. L’Histoire est en marche…
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 04 juil. 2021, 11:43 Pas compris pourquoi, deux fois de suite, on a eu quasi aucune image du « groupe des favoris » :scratch:
On a pas raté grand chose apparemment avec les quelques vues d'hélico qu'on a pu avoir de ce groupe ...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

tiblanc a écrit : 04 juil. 2021, 12:02
dolipr4ne a écrit : 04 juil. 2021, 11:43 Pas compris pourquoi, deux fois de suite, on a eu quasi aucune image du « groupe des favoris » :scratch:
On a pas raté grand chose apparemment avec les quelques vues d'hélico qu'on a pu avoir de ce groupe ...
rbl m’avait deja fait ce genre de reponse…..qui ne repond en rien au probleme posé.
Répondre