Tour du Pays Basque 2017 (UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
pierrefromalsace a écrit : Pour la Flèche, pas trop besoin de contrôler.
Normalement non mais bon sait-on jamais, quand un mec gagne autant de fois une course à la suite les autres vont peut etre finir par réfléchir.
Je te l'avais dit hier que le Valverde de cette année ne se ferait pas larguer dans le CLM. Il est mur pour gagner le TDF!
C'est malheureusement pas impossible. Il me parait plus fort que lors de sa 3è place du Tour 2015. En fait, là ou il m'a vraiment impressionné, c'est dans le Monte Caro, en Catalogne. Lorsque Pantano a haussé le rythme pour favoriser l'attaque de son leader, Valverde fumait la pipe, derrière. Il a déposé Contador et Froome quand il le voulait, dans le final.
Et ça, franchement, je l'ai pas vu le faire souvent, dans sa très longue carrière.

Après, ça reste un être humain, en théorie. Il peut coincer. Il m'a semblé dominer plus nettement le lot en Catalogne qu'au Pays-Basque. Début de courbe descendante, terme d'un gros pic de forme ?? Ses adversaires des Ardennaises valident cette hypothèse. :green:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
CPTmatros
Leader
Leader

Big_George a écrit :
Noé a écrit : Ça peut s'expliquer par quoi, tous ces mauvais résultats des Cannondale[strike] sur les CLM?[/strike]
Fixed :whistle:

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment cette équipe a pu passer d'une des meilleurs WT (ou en tout cas pas loin) entre 2009/2014 à la plus ridicule depuis 2015... et ils continuent de creuser inch:
C'est assez fou en effet dans un autre registre, même sans ses pépins, j'ai l'impression que Sep n'est plus le coursier qu'il était les années précédentes.
Comme si tout ce qui allait dans cette équipe devenait moins bon c'est dingue.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
stereoking69 a écrit :
papou06 a écrit : + Soler, De la Cruz qui a franchi un sacré palier, Izagirre qui est devenue une référence sur les course d'une semaine.
On nous disait que l'Espagne allait couler après le départ des Valverde, Contador, Samu, Purito.
J'ai l'impression qu'on n'en prend finalement pas le chemin...
L' :spain: n'est pas comme l' :italy:
Heureusement qu'aucun pays n'est comme L'Italie sur ce point.
L'Italie me rappelle un peu la situation des équipes françaises lors années post-98. Ces 10 dernières années, j'ai souvent eu l'impression que l'Italie était un des pays les plus intransigeants dans la lutte anti-dopage, et pas seulement en cyclisme. Ils cherchaient beaucoup, et ils trouvaient. Y a pas de secret, d'ailleurs. Pour trouver, faut chercher. :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit :
rbl85 a écrit :Peut être le fait que je soit un fdj fanboy joue un peu mais se prendre 1'10 par Contador après une monté et une descente c'est pas normal quand on s'appelle Bardet

[spoiler]Peut être qu'il devrait faire un stage a la fdj :green: [/spoiler]
Pinot aussi avait déçu l'an passé sur le CLM du Pays-Basque.
Ah ouais, il y en a un qui a fait 6, l'autre 50, et t'arrives encore à estimer les performances comme équivalentes :rock:
:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

biquet a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
stereoking69 a écrit : L' :spain: n'est pas comme l' :italy:
Heureusement qu'aucun pays n'est comme L'Italie sur ce point.
L'Italie me rappelle un peu la situation des équipes françaises lors années post-98. Ces 10 dernières années, j'ai souvent eu l'impression que l'Italie était un des pays les plus intransigeants dans la lutte anti-dopage, et pas seulement en cyclisme. Ils cherchaient beaucoup, et ils trouvaient. Y a pas de secret, d'ailleurs. Pour trouver, faut chercher. :whistle:
C'est la France post-Festina, avec l'argent en moins. :RIP:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas suivi, mais Alberto Contapoulidor a encore frappé, on dirait.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
tuco
Leader
Leader

C'est bien plus une histoire de creux générationel et de conditions économiques (les PMI italiennes sont dans la merde, or les PMI italiennes ont toujours été la base des équipes pro du pays).

Fabio Felline serait donc immunisé contre les controles ?

J'ajouterai un troisième élément qui est la place de plus en puls grande prise par le foot dans les médias (on est arrivé en france presqu'au degré d'hystérie du brésil, alors l'italie...), qui affaiblit les autres sports.

Nagure, le volley et le basket étaient puissants, en italie, aujourd'hui, bien moins. Mais là, on parle pas antidopage.

Bref, sortez vous ce putain de dopage de la tête ! pas entièrement, bien sûr, je suis maladroit de dire ça, mais voyez d'autres paramètres :)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement, le forfait de Valverde sur Paris-Nice lui a été bénéfique. Je pense que Contador et Henao y ont laissé beaucoup de jus.

Sur la Flèche, il sera dur à battre, mais sur Liège, il est loin d'être intouchable pour moi...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :C'est bien plus une histoire de creux générationel et de conditions économiques (les PMI italiennes sont dans la merde, or les PMI italiennes ont toujours été la base des équipes pro du pays).

Fabio Felline serait donc immunisé contre les controles ?

J'ajouterai un troisième élément qui est la place de plus en puls grande prise par le foot dans les médias (on est arrivé en france presqu'au degré d'hystérie du brésil, alors l'italie...), qui affaiblit les autres sports.

Nagure, le volley et le basket étaient puissants, en italie, aujourd'hui, bien moins. Mais là, on parle pas antidopage.

Bref, sortez vous ce putain de dopage de la tête ! pas entièrement, bien sûr, je suis maladroit de dire ça, mais voyez d'autres paramètres
Possible, mais tu ne peux quand même pas nier qu'en Italie, les autorités publiques se sont sacrément bougées, sur cette problématique. Et c'est tout à l'honneur de ce pays. J'ai même eu la sensation qu'elle en faisait trop, parfois. Le traitement de Pantani m'avait marqué. Comme disait ironiquement un journaliste italien: "Y avait plus de carabinieri autour de Pantani à Madonna-di Campiglio que pour arrêter des leaders de camorra, à la même période. Et plus de caméras, aussi". :super:
Ilnur majka
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit :Finalement, le forfait de Valverde sur Paris-Nice lui a été bénéfique. Je pense que Contador et Henao y ont laissé beaucoup de jus.

Sur la Flèche, il sera dur à battre, mais sur Liège, il est loin d'être intouchable pour moi...
en plus ils sont + de30 à être favoris pour la gagne
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :Finalement, le forfait de Valverde sur Paris-Nice lui a été bénéfique. Je pense que Contador et Henao y ont laissé beaucoup de jus.

En tout cas, le doublé Catalogne-Pays Basque, je suis pas sûr qu'il ait été réalisé si souvent. Kelly l'a fait à 2 reprises, c'est sûr, mais dans les années 80, la Catalogne se disputait en fin de saison.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :

Faut être sérieux 2 secondes. Un Valverde en grande forme (si la pluie et le froid sont absents), c'est le GRAND FAVORI. Y a aucun autre coureur qui peut revendiquer un statut de favori égal à celui de Valverde. Sauf peut-être Gilbert, si celui-ci confirme sa grande condition, lors de l'Amstel.
Ilnur majka
Leader
Leader

biquet a écrit :
Ilnur majka a écrit :

Faut être sérieux 2 secondes. Un Valverde en grande forme (si la pluie et le froid sont absents), c'est le GRAND FAVORI. Y a aucun autre coureur qui peut revendiquer un statut de favori égal à celui de Valverde. Sauf peut-être Gilbert, si celui-ci confirme sa grande condition, lors de l'Amstel.
en fait je parlais de LBL
ou se trouve donc le manque de sérieux?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit :
biquet a écrit :
Ilnur majka a écrit : en plus ils sont + de30 à être favoris pour la gagne
en fait je parlais de LBL
ou se trouve donc le manque de sérieux?
Je suis d'accord avec toi, Liège est bien plus aléatoire que la Flèche donc, même si une hiérarchie est évidente, on peut au moins facilement trouver 10-15 coureurs qui ont une réelle possibilité de gagner.
Immature et juvénile.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit :Le col a l'air de faire 6,7%, pour le coup ça devrait pas être trop défavorables à Roglic.

Mais jamais il pourra mettre en danger Valverde, Contador ou Izagirre vu son retard. Henao je ne pense pas non plus. Derrière, c'est un peu plus ouvert, même si je pense que De La Cruz limitera bien également.

Mon prono : Roglic fera 6 au CG.
Up :whistle:
bon Henao s'est un peu troué non ?
blouss_
Leader
Leader

Henao n'a pas de super référence en chrono non plus, dès qu'il y a quelques kilomètres de plat
chrisroyer

Par contre, agréablement surpris par Meintjes aujourd'hui
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et la malédiction continue :triste: :triste: :triste:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde et ses sprints de robot... on attendait le moment d'humanité chez lui, c'est pas encore pour cette semaine. Contador en revanche confirme ses limites...

Comme vous dites, c'est finalement peut-être de Valverde que viendra le danger pour Froome. S'il continue de progresser ( :sylvain84: ) sur des cols et des chronos longs, attention... Rien n'est hors de portée pour ce coureur.

On pensera ce que l'on veut de Valverde. Il a de l'allure, certes, il ne se loupe pas. Mais moi, la simple boulimie de victoires me laisse de marbre.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'ai hâte de voir l'Inca faire sauter la Sky grâce à un tempo infernal et Valverde va conclure ça par un sprint puritesque dans le dernier km. Vivement le Tour. B) B)

Dommage qu'ils n'aient pas pensé à inclure un bon TTT sur cette édition, ça allait encore faire les affaires des espagnols. :paf-mur:
Répondre