Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tsirtsi
Equipier
Equipier

Re: Dopage 2017

Je vous laisse regarde cette vidéo :champagne:
https://www.facebook.com/rueduvelo/?hc_ ... f8&fref=nf
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 03 sept. 2017, 12:01 Après je n'ai pas dit que TOUS les sportifs étaient dopés mais le pourcentage doit être assez considérable.
je suis bien conscient que le dopage est tjrs présent dans tous les sports, mais on peut pas crier au loup a chaque victoire !
radiation a la première positivité et des lourdes pénalités financière ..........et qui sait ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tsirtsi a écrit : 03 sept. 2017, 19:33 Je vous laisse regarde cette vidéo :champagne:
Mouais, y'a quand même un gars qui le pousse tout le long et la route est peut être en pente. Un vélo de cette qualité, ça roule presque tout seul ;)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Teteoo
Leader
Leader

ilcanzese a écrit : 03 sept. 2017, 19:45
Fusagasuga2 a écrit : 03 sept. 2017, 12:01 Après je n'ai pas dit que TOUS les sportifs étaient dopés mais le pourcentage doit être assez considérable.
je suis bien conscient que le dopage est tjrs présent dans tous les sports, mais on peut pas crier au loup a chaque victoire !
radiation a la première positivité et des lourdes pénalités financière ..........et qui sait ?
Pour éradiquer le dopage, il faut éradiquer la compétition. Voire l'esprit de compétition. Sans parler du fonctionnement économique du sport de manière plus spécifique.
Les acteurs du monde du sport font des choix rationnels, c'est tout.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Teteoo
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 03 sept. 2017, 19:47
Tsirtsi a écrit : 03 sept. 2017, 19:33 Je vous laisse regarde cette vidéo :champagne:
Mouais, y'a quand même un gars qui le pousse tout le long et la route est peut être en pente. Un vélo de cette qualité, ça roule presque tout seul ;)
Clairement hahaha y'a rien de suspect là dessus.
#Zerehizenotraï
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis régulièrement rabroué ici.
Ceci dit, je n ai jamais vu d'analyse ou hypothèse relative a la question:Pourquoi le cyclisme est il systématiquement davantage stigmatise et méprisé que les autres sports ? :france: (a propos du dopage)
Avec des représentations hostiles ,le discrédit,l’extrême sensibilité des médias et instances judiciaires.
Etant entendu que l idée selon laquelle l'on se dope beaucoup plus qu'ailleurs devient improbable.
C'est assez exaspérant de lire tous les post relatant inlassablement la mansuétude et le brouillage a peu prés généralise opposé à l acharnement anti cyclisme
Des pistes de réflexion svp
Pour ma part je retiens des arguments sur lesquels vous ironisez
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 03 sept. 2017, 19:49
El_Pistolero_07 a écrit : 03 sept. 2017, 19:47
Clairement hahaha y'a rien de suspect là dessus.
Tout peut devenir prétexte pour polémiquer de nos jours.
chrisroyer

zwhisop a écrit : 03 sept. 2017, 19:51 Je suis régulièrement rabroué ici.
Ceci dit, je n ai jamais vu d'analyse ou hypothèse relative a la question:Pourquoi le cyclisme est il systématiquement davantage stigmatise et méprisé que les autres sports ? :france: (a propos du dopage)
Avec des représentations hostiles ,le discrédit,l’extrême sensibilité des médias et instances judiciaires.
Etant entendu que l idée selon laquelle l'on se dope beaucoup plus qu'ailleurs devient improbable.
C'est assez exaspérant de lire tous les post relatant inlassablement la mansuétude et le brouillage a peu prés généralise opposé à l acharnement anti cyclisme
parce qu'il y a plus de contrôles déjà, quand on cherche pas ça facilite les choses
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle intelligence de Froome qui ne vide pas toute sa batterie en course mais préfère en garder pour rentrer à l'hôtel et maximiser son temps de récupération.

Marginal gains. :glasses:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 03 sept. 2017, 19:48
ilcanzese a écrit : 03 sept. 2017, 19:45
Pour éradiquer le dopage, il faut éradiquer la compétition. Voire l'esprit de compétition.
donc plus de classement ni des médailles ? :genance: :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Oui c'est plus ou moins ce que je voulais dire
#Zerehizenotraï
chrisroyer

ça suffit pas, y'a même du dopage dans des salles de muscul moisies où y'a rien à gagner
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Stade 2 revient nous parler des tablettes de l'UCI et des moteurs électriques içi https://www.facebook.com/stade2tv/video ... 418885460/

Reportage qui peut être intéressant dans le sens que les tablettes de l'UCI (si ce sont les mêmes modèles...) ne marchent que très peu, en particulier lorsqu'on passe 5 secondes pour scanner tout un vélo (trop de pièces métalliques qui peuvent faire "perdre la téte" à la tablette).
Quoi qu'il en soit, je vois mal des coureurs/équipes tenter leur chance en se disant que le contrôleur UCI passe trop rapidement pour repérer quoi que ce soit.

Ensuite le reportage montre une roue ou le moteur est caché dans un moyeu et est indétectable... Mais seulement par la tablette car le moyeu est ENORME.
A noter la grosse mauvaise foi du journaliste (j'ai oublié son nom) qui lors de la seconde partie du reportage cache la roue et en même temps cache l'évidence que ce moyeu est tout simplement impossible à utiliser car trop visible.

En somme même si il y a du bon, un reportage qui nous ment et nous prend pour des cons...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Oui, le journaliste a une idée à faire passer, et il s'y tient! Même si ce n'est pas crédible!
Mais peu importe puisque la plupart de ceux qui regardent ne prendront pas la peine de chercher plus loin et se diront que la majorité des coureurs ont des moteurs dissimulés.
Teteoo
Leader
Leader

C'est aussi de l'esprit de compétition, mais pour autre chose :genance:
#Zerehizenotraï
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit : 03 sept. 2017, 19:51 Je suis régulièrement rabroué ici.
Salut Zwhisop.
J'ai eu l'occasion de rentrer dans le lard de tous ceux qui, sur ce forum, évoquaient le dopage dans d'autres sports dès qu'on agitait devant leurs yeux un nouveau scandale, parce que presque toujours c'est une façon d'exonérer les tricheurs en regardant ailleurs, alors que le sport cycliste, et particulièrement lui, puisque c'est un sport d'endurance, où la tactique joue un rôle négligeable depuis l'arrivée des oreillettes et la professionnalisation des équipes, doit nettoyer ses propres écuries (il en va de sa survie). Mais la question que tu poses est importante. Tu y as répondu par le passé, avec ton style inimitable, et je te donne raison: c'est un sport populaire, au sens plein.
Sur un autre fil, on apprend que le niveau scolaire des cyclistes pros a bien baissé, et la densité de clubs cyclistes est importante dans le rural profond, alors qu'à Paris, on fait de la patinette. Un public âgé, une dramaturgie lente et peu spectaculaire, des champions taiseux: c'est le sport du monde d'avant (ou du monde d'après, si on croit comme moi que la modernité est en bout de course). Les journalistes et les faiseurs d'opinion ne peuvent rien comprendre au vélo: ils vivent dans un vidéo-clip de strass et paillettes, et piaillent devant leurs jeux du cirque, très loin des champs de coquelicots, des cuissards boucanés et du grésil des matins d'automne. Les jeux du cirque s'accommodent très mal du décor agreste et sylvestre de nos campagnes moribondes: la foule se presse dans les chaudrons consommés de soudaineté immédiate, sous l'oeil panoptique des publicitaires, pour applaudir des athlètes en carton-pâte, vrais hommes-sandwiches, dans leur rhythmique sabbat, rhythmique, extrêmement rhythmique (le clm du Vélodrome ou les virages x 2 de l'Alpe d'Huez, c'est la tentative désespérée de transformer l'échappée belle en cirque, à l'image des sports de baballe). Le cyclisme est un sport d'un autre temps et d'un autre lieu, une flétrissure surannée et plébéienne sur leurs magazines tape-à-l'oeil.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Teteoo
Leader
Leader

Un peu trop essentialisant et un poil manichéen mais :love: :love:
#Zerehizenotraï
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 03 sept. 2017, 20:43 Oui c'est plus ou moins ce que je voulais dire
Pierre Chany, qui a suivi les courses cyclistes pendant 50 ans, avait 2 solutions (à prendre au 2è degré, évidemment): " Supprimez les compétitions..ou alors changez les hommes !!" :genance:

Voilà la solution. Faudrait que l'être humain soit totalement pur, un esprit sain dans un cornichon, ce genre de chose. Mais tant qu'on restera comme on est, friables et perfectibles, ben la tentation de la triche sera toujours présente dans un coin de tête de bcp d'entre nous.

Axel Kahn disait carrément que les compétitions sportives n'avaient pas de sens: " Trop souvent, les joutes sportives se déroulent entre athlètes dopés négatifs aux contrôles, de loin les plus nombreux, et athlètes dopés positifs aux contrôles, les maladroits ou mal entourés."

Il va trop loin, certes, mais quand je regarde de la Natation ou de l'Athlétisme, par exemple.. :siffle:
Booze
Leader
Leader

Gino Bartali a écrit : 03 sept. 2017, 21:44 Salut Zwhisop.
J'ai eu l'occasion de rentrer dans le lard de tous ceux qui, sur ce forum, évoquaient le dopage dans d'autres sports dès qu'on agitait devant leurs yeux un nouveau scandale, parce que presque toujours c'est une façon d'exonérer les tricheurs en regardant ailleurs, alors que le sport cycliste, et particulièrement lui, puisque c'est un sport d'endurance, où la tactique joue un rôle négligeable depuis l'arrivée des oreillettes et la professionnalisation des équipes, doit nettoyer ses propres écuries (il en va de sa survie). Mais la question que tu poses est importante. Tu y as répondu par le passé, avec ton style inimitable, et je te donne raison: c'est un sport populaire, au sens plein.
Sur un autre fil, on apprend que le niveau scolaire des cyclistes pros a bien baissé, et la densité de clubs cyclistes est importante dans le rural profond, alors qu'à Paris, on fait de la patinette. Un public âgé, une dramaturgie lente et peu spectaculaire, des champions taiseux: c'est le sport du monde d'avant (ou du monde d'après, si on croit comme moi que la modernité est en bout de course). Les journalistes et les faiseurs d'opinion ne peuvent rien comprendre au vélo: ils vivent dans un vidéo-clip de strass et paillettes, et piaillent devant leurs jeux du cirque, très loin des champs de coquelicots, des cuissards boucanés et du grésil des matins d'automne. Les jeux du cirque s'accommodent très mal du décor agreste et sylvestre de nos campagnes moribondes: la foule se presse dans les chaudrons consommés de soudaineté immédiate, sous l'oeil panoptique des publicitaires, pour applaudir des athlètes en carton-pâte, vrais hommes-sandwiches, dans leur rhythmique sabbat, rhythmique, extrêmement rhythmique (le clm du Vélodrome ou les virages x 2 de l'Alpe d'Huez, c'est la tentative désespérée de transformer l'échappée belle en cirque, à l'image des sports de baballe). Le cyclisme est un sport d'un autre temps et d'un autre lieu, une flétrissure surannée et plébéienne sur leurs magazines tape-à-l'oeil.
:applaud:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : 03 sept. 2017, 21:38 Stade 2 revient nous parler des tablettes de l'UCI et des moteurs électriques içi https://www.facebook.com/stade2tv/video ... 418885460/

Reportage qui peut être intéressant dans le sens que les tablettes de l'UCI (si ce sont les mêmes modèles...) ne marchent que très peu, en particulier lorsqu'on passe 5 secondes pour scanner tout un vélo (trop de pièces métalliques qui peuvent faire "perdre la téte" à la tablette).
Quoi qu'il en soit, je vois mal des coureurs/équipes tenter leur chance en se disant que le contrôleur UCI passe trop rapidement pour repérer quoi que ce soit.

Ensuite le reportage montre une roue ou le moteur est caché dans un moyeu et est indétectable... Mais seulement par la tablette car le moyeu est ENORME.
A noter la grosse mauvaise foi du journaliste (j'ai oublié son nom) qui lors de la seconde partie du reportage cache la roue et en même temps cache l'évidence que ce moyeu est tout simplement impossible à utiliser car trop visible.

En somme même si il y a du bon, un reportage qui nous ment et nous prend pour des cons...
VILDARY... Thierry de son prénom.
Ce n'est pas du journalisme ! C'est de la manipulation de bas étage assorti d'une monstrueuse mauvaise foi !
La roue du hongrois... 3kg... 3000W... Encore un truc qu'on ne verra pas dans les pelotons.
La roue électromagnétique... soi disant utilisée par des coureurs pro... toujours à l'état de prototype et toujours avec des ouvertures dans la jante...

Il arrive à se faire donner des tablettes de l'UCI, mais il n'arrive pas à avoir un minimum de crédibilité en montrant une vraie roue avec moteur qui serait utilisable sans éveiller trop de soupçon... Il se donne du mal, mais il n'arrive pas à nous montrer quelque chose de crédible.

Et pourtant, il sous entend que c'est utilisé par tous les coureurs (ou presque)... donc ces moteurs pourraient largement être montré, testé par des cyclistes amateurs qui savent néanmoins se faire mal... Mais bon, ça reste toujours à l'état de prototype, alors faut retourner travailler M. Vildary !

Moi, je reste encore sur ma conclusion du premier reportage... Soit ce Vildary fantasme à mort... et c'est sale ! Soit il ne bosse pas si bien que ça et Stade 2 devrait chercher un vrai journaliste d'investigation, parce que s'il y a bien un truc qui tourne en rond c'est les reportages de Vildary !
Verrouillé