TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
Antoine90 a écrit :Ah oui ,beaucoup de pseudo connaisseurs,espérant que,et si ceci,et si cela,maïs peu de connaisseurs du milieu
Quand je lis gougeard blessé excellent,encore une preuve d'amateurisme du milieu cycliste,et de ses vrais faits et gestes
Zwishop ?
Toi, pseudo changer ? mais phrase construite bizarre toujours. Moi du mal comprendre parfois.
C' est vrai qu' il met peu de ponctuations et qu' il a une façon de construire ses phrases de manière particulière !!

Je suis obligé de lire ses messages deux ou trois fois moi aussi pour comprendre ce qu' il dit.

En tout cas il aime pas grand monde ici :ton:

On est sur un forum Antoine on est là pour partager une passion et non pas savoir qui a la plus grosse, enfin tu vois ce que je veux dire j' espère !!

Si t' es Antoine Vayer il y a des gens qui t' apprécie ici et d' autres qui trouvent ton travail trop affirmatif, je te conseille juste de mettre un peu plus de nuance dans tes propos et de respect et tout ira mieux.

Ici on respecte toutes les opinions mais on est sur un forum très regardé il faut parfois faire preuve de réserve, on est pas dans un bar entre potes, Internet fait parti du domaine public.
C'est de la naiveté ou de l'humour, par rapport à Vayer ? :hmm:

Parce-que Vayer, il considère Péraud comme le VRAI vainqueur du Tour 2014, devant Pinot et Bardet. Bardet, de son côté, ayant remporté le Tour 2015, devant Barguil et Pinot. Pour le prochain Tour, le podium devrait se jouer entre les 3 mêmes hommes, Latour ne prenant pas part à l'épreuve. :green:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2016

Effectivement, ici, le nombre de posts n'est pas corrélé avec la connaissance cycliste.
VCN est un forum de passionnés, sans qu'il soit nécessaire d'être du milieu pour s'y inscrire et y débattre.
Certains coureurs s'en prennent parfois plein la tronche, certes, le respect n'est pas toujours présent, l'émotion parfois nous faire dire parfois des bêtises, mais autant que faire se peut, les forumeurs eux-mêmes ou la modération arrivent à éviter les trop gros débordements.
Ceci étant dit, certaines informations personnelles n'ont pas à être débattues sur un forum public . Il conviendrait dans ce cas de faire comme d'autres forumeurs également du milieu ( car il y en a, sauf qu' en général, ils restent assez discrets là-dessus) et de rester plus vague, ou de passer par les Messages Privés. Merci.
Thor8_one
Leader
Leader

TDF 2016

François Bayrou ? Pile au milieu ?
:mppc:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2016

Thor8_one a écrit :François Bayrou ? Pile au milieu ?
Bordel, j'essayais d'être sérieux, là, pour une fois. :angry:
:elephant:
chrisroyer

TDF 2016

_AlbatorConterdo a écrit :
"Effectivement, ici, le nombre de posts n'est pas corrélé avec la connaissance cycliste."

C'est clair que ça c'est une phrase sérieuse, c'est absolument incontestable, c'est même ta phrase la plus sérieuse en bientôt 12000 posts
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

luckywinner a écrit :Ca fait 2 fois que tu places que le Samos si il veut aller sur le Tour il y sera, mais l'année dernière il voulait y aller et il a été recalé et a été bien déçu de ceci d'ailleurs.
Ce n'est pas son discours officiel : http://www.samueldumoulin.fr/actualites ... -tour.html

luckywinner a écrit :Sinon Gastauer même en équipier il fait un début de saison décevant, pour moi sa possible remise en cause de sa sélection est plus que logique, Gauthier qui s'est ajouté dans l'équipe dans un profil un peu similaire (mais quand même avec une meilleure capacité à scorer mais surement un peu moins endurant) est clairement au dessus de lui sur 2016. Bakelants (moyen par rapport à 2015) et Chérel très bon lui au contraire sont clairement devant.

Après LAvenu prend Pozzo surement pour tenir sa promesse orale que par rapport à son niveau, mais cette sélection pourrait couter la place au luxembourgeois, car on se retrouve déjà avec un nombre important de grimpeur.
AG2R ne construit pas son équipe à 2 semaines du Tour, mais 6 mois avant. En début d'année, je suis persuadé qu'il y avait 8 noms d'assurés sur le Tour : les 7 annoncés et Gastauer.
Ce n'est pas Pozzovivo qui prend la "place" de Gastauer, mais Péraud qu remet en cause le plan (s'il avait fini le Giro, on n'en parlerait même pas). Pozzovivo est annoncé sur le Tour depuis l'an passé et ce n'est pas une bronchite à 3 jours de l'arrivée du Giro qui remettra en cause sa participation. Il vient en électron libre alors que Gastauer vient en équipier. Si Gastauer n'est pas confirmé aujourd'hui, c'est parce qu'il est le moins bon des 8 cités, mais il n'y a pas non plus 5 coureurs qui sont clairement meilleurs que lui. Dumoulin et Péraud sont meilleurs que lui et s'ils ne sont pas confirmés aujourd'hui, c'est qu'il y a des critères complexes avec eux. Minard peut être devant lui avec son profil différent, mais ce n'est pas flagrant non plus. Les autres n'ont rien à faire sur le Tour, sauf s'ils ont le maillot de champion de France.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2016

chrisroyer a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
"Effectivement, ici, le nombre de posts n'est pas corrélé avec la connaissance cycliste."

[b:cld0t0ln]C'est clair que ça c'est une phrase sérieuse, c'est absolument incontestable, c'est même ta phrase la plus sérieuse en bientôt [/b:cld0t0ln][b:cld0t0ln]12000 posts[/b:cld0t0ln]
La prochaine, je la garde pour les 25 000 posts. :jap:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Pour nous recentrer un peu sur le sujet, je pense qu' on fera beaucoup de podium sur les étapes avec:

Bouhanni sprint plat plus coquard

Alaf et coquard Vuillermoz sprint en cote

Montagne Bardet Pinot Barguil Alaf

Moyenne montagne Alaf Gallopin Chavanel

Baroudeur Montagne Rolland Voeckler Jeannesson Gauthier Chérel

Je dirai que je nous vois bien taper 10 podium d' étape et 3 victoire d' étape avec une tel densité de coureurs de bons niveaux.

Si vous deviez donner un nombre de Top 3 d' étape et un nombre de victoires ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Etixx-Quick Step va annoncer ses 9 coureurs pour le Tour demain. On va donc enfin savoir pour Julian Alaphilippe.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Booze
Leader
Leader

TDF 2016

Antoine90 a écrit :Un forum très respectueux,je rigole et ouvert à tout le monde ,je rigole 2 fois
Se défouler sur un pinot derrière un écran et très respectueux c'est vrai
Davantage que de se défouler sur Pinot à l'aide d'un écran :elephant:
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

tuco a écrit :
Baignereau a écrit : Les "bons profils" et pas ceux du site internet d'ASO sont sur le supplément du cycle.

quelle différence entre les profils ASO (qui, comparativement à ceux du giro ou de la suisse sont quand même potable) et ceux du "cycle" ?

c'est quoi "le cycle" ? un magazine ?
Le cycle c'est le magazine "des pratiquants". Il y'a une partie détachable avec le parcours du Tour . Pour te rendre compte de la différence au niveau des profils, il suffit que tu regardes la présentation des étapes du Tour sur l'accueil de VCN.
Tu y verras mêlés les profil du site officiel du Tour assez fantaisistes et ceux du book donné aux coureurs lors du départ.
D'ailleurs un modo connait il la raison d'un tel"melting pot?"
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

tomboonen8 a écrit :Etixx-Quick Step va annoncer ses 9 coureurs pour le Tour demain. On va donc enfin savoir pour Julian Alaphilippe.
Je pense qu'il en sera. Sans réelle pression. Juste pour apprendre. Faut bien commencer un jour.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

ça me parait aussi assez évident qu' il ira en tant que chasseur d' étapes à la étixx quick step.

Pour jouer le géneral on attendra la Vuelta 2017 voir plus tard.

Il se voit comme un coureur d' un jour donc il doit s' entrainer comme tel. Je pense qu' il a suivi à peu près le programme de Dan Martin dont il semble assez proche.

Dan Martin jouera le général sur le Tour et Alaf les étapes ou sera son lieutenant sur certaines, il va aussi sur le Tour pour préparer les JO je pense.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2016

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :Ca fait 2 fois que tu places que le Samos si il veut aller sur le Tour il y sera, mais l'année dernière il voulait y aller et il a été recalé et a été bien déçu de ceci d'ailleurs.
Ce n'est pas son discours officiel : http://www.samueldumoulin.fr/actualites ... -tour.html

luckywinner a écrit :Sinon Gastauer même en équipier il fait un début de saison décevant, pour moi sa possible remise en cause de sa sélection est plus que logique, Gauthier qui s'est ajouté dans l'équipe dans un profil un peu similaire (mais quand même avec une meilleure capacité à scorer mais surement un peu moins endurant) est clairement au dessus de lui sur 2016. Bakelants (moyen par rapport à 2015) et Chérel très bon lui au contraire sont clairement devant.

Après LAvenu prend Pozzo surement pour tenir sa promesse orale que par rapport à son niveau, mais cette sélection pourrait couter la place au luxembourgeois, car on se retrouve déjà avec un nombre important de grimpeur.
AG2R ne construit pas son équipe à 2 semaines du Tour, mais 6 mois avant. En début d'année, je suis persuadé qu'il y avait 8 noms d'assurés sur le Tour : les 7 annoncés et Gastauer.
Ce n'est pas Pozzovivo qui prend la "place" de Gastauer, mais Péraud qu remet en cause le plan (s'il avait fini le Giro, on n'en parlerait même pas). Pozzovivo est annoncé sur le Tour depuis l'an passé et ce n'est pas une bronchite à 3 jours de l'arrivée du Giro qui remettra en cause sa participation. Il vient en électron libre alors que Gastauer vient en équipier. Si Gastauer n'est pas confirmé aujourd'hui, c'est parce qu'il est le moins bon des 8 cités, mais il n'y a pas non plus 5 coureurs qui sont clairement meilleurs que lui. Dumoulin et Péraud sont meilleurs que lui et s'ils ne sont pas confirmés aujourd'hui, c'est qu'il y a des critères complexes avec eux. Minard peut être devant lui avec son profil différent, mais ce n'est pas flagrant non plus. Les autres n'ont rien à faire sur le Tour, sauf s'ils ont le maillot de champion de France.
Alors pour la première partie, il faut faire quand même attention avec les discours officiels, clairement la saison 2015 de Samos est organisé dès le début pour être au départ du Tour et il savait d'ailleurs qu'il n'avait pas de place assurée dès le début de la saison et c'est pas parce qu'il a passé la main comme il dit dans son billet (mais c'est pas simplement ça tu t'en doutes bien je pense) qu'il était pas énormément déçu de cette absence de participation.
Là pour 2016, je ne saurais dire où il en est sur cette participation à la Grande Boucle, mais dans tous les cas il n'est pas décisionnaire de a sélection comme tu sembles le dire.

Sinon la sélection du Tour ne se fait pas en 2 semaines, mais c'est pas pour ça que son esquisse 6 mois avant et valider sans remise en cause possible.
Pour Pozzo c'est pas le problème de bronchite que je met en avant mais bien que sa présence est un accord avec l'équipe managerial, je dis rien de plus, il y a pas de sous-entendu à chercher, alors dans l'esprit il remplace plus Péraud 2015 que la place de Gastauer mise en jeu, mais au jeu de chaises musicales tu comprends bien où ça peut finir.

Pour Gastauer il ne faut pas aussi oublier son abandon assez rapide en 2015 qui ne doit pas plaider en sa faveur.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Il manque pas quelque montagnard si jamais Kelderman est dans la forme de sa vie dans 3 semaines ??
Effecivement, il risque de se retrouver en mode SK sur le dernier Giro à sauter sur tout ce qui bouge en cas de nécessité.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Il manque pas quelque montagnard si jamais Kelderman est dans la forme de sa vie dans 3 semaines ??
Ben non, vu qu'il n'y en pas vraiment en stock.
Tout le monde n'est pas Sky ou Astana...
Maintenant si certains veulent se cotiser pour 2017, faut surtout pas hésiter!
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

MiguelDelgado2 a écrit :
Effecivement, il risque de se retrouver en mode SK sur le dernier Giro à sauter sur tout ce qui bouge en cas de nécessité.
Je vous rassure tout de suite, ça n'arrivera pas.....
Il chassera l'étape et ce sera déjà bien, super même si il peut en claquer une.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

tomboonen8 a écrit :Etixx-Quick Step va annoncer ses 9 coureurs pour le Tour demain. On va donc enfin savoir pour Julian Alaphilippe.
Je peux vous la donner en avant-première : :cochonti:

ALAPHILIPPE Julian
FRA

JUNGELS Bob
LUX

KITTEL Marcel
GER

LAMPAERT Yves
BEL

MARTIN Daniel
IRL

MARTIN Tony
GER

STYBAR Zdenek
CZE

TERPSTRA Niki
NED

TRENTIN Matteo
ITA
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

Baignereau a écrit :
tuco a écrit :
Baignereau a écrit : Les "bons profils" et pas ceux du site internet d'ASO sont sur le supplément du cycle.

quelle différence entre les profils ASO (qui, comparativement à ceux du giro ou de la suisse sont quand même potable) et ceux du "cycle" ?

Le cycle c'est le magazine "des pratiquants". Il y'a une partie détachable avec le parcours du Tour . Pour te rendre compte de la différence au niveau des profils, il suffit que tu regardes la présentation des étapes du Tour sur l'accueil de VCN.
[b:25uerhrw]Tu y verras mêlés les profil du site officiel du Tour assez fantaisistes et ceux du book donné aux coureurs lors du départ.[/b:25uerhrw]

http://www.velo-club.net/route/world-to ... des-etapes

http://www.velo-club.net/route/world-to ... ws/105315-

je ne vois que les tracés ASO

:???
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

tuco a écrit :
Baignereau a écrit :
tuco a écrit :

[b:1dm8upvr]Tu y verras mêlés les profil du site officiel du Tour assez fantaisistes et ceux du book donné aux coureurs lors du départ.[/b:1dm8upvr]

http://www.velo-club.net/route/world-to ... des-etapes

http://www.velo-club.net/route/world-to ... ws/105315-

je ne vois que les tracés ASO

:???

Il y'a deux type de profil:
de l’étape 1 à 9 et de 17 à 20 c'est les profils du site officiel du TDF et de l'étape 10 à 16 tu vois les même profils que ceux du book que les coureurs vont recevoir avant le départ. Sur le supplément du Cycle il y'a les profils du book pour toutes les étapes.
Répondre