Super_Cuvet a écrit :luckywinner a écrit :Ca fait 2 fois que tu places que le Samos si il veut aller sur le Tour il y sera, mais l'année dernière il voulait y aller et il a été recalé et a été bien déçu de ceci d'ailleurs.
Ce n'est pas son discours officiel :
http://www.samueldumoulin.fr/actualites ... -tour.html
luckywinner a écrit :Sinon Gastauer même en équipier il fait un début de saison décevant, pour moi sa possible remise en cause de sa sélection est plus que logique, Gauthier qui s'est ajouté dans l'équipe dans un profil un peu similaire (mais quand même avec une meilleure capacité à scorer mais surement un peu moins endurant) est clairement au dessus de lui sur 2016. Bakelants (moyen par rapport à 2015) et Chérel très bon lui au contraire sont clairement devant.
Après LAvenu prend Pozzo surement pour tenir sa promesse orale que par rapport à son niveau, mais cette sélection pourrait couter la place au luxembourgeois, car on se retrouve déjà avec un nombre important de grimpeur.
AG2R ne construit pas son équipe à 2 semaines du Tour, mais 6 mois avant. En début d'année, je suis persuadé qu'il y avait 8 noms d'assurés sur le Tour : les 7 annoncés et Gastauer.
Ce n'est pas Pozzovivo qui prend la "place" de Gastauer, mais Péraud qu remet en cause le plan (s'il avait fini le Giro, on n'en parlerait même pas). Pozzovivo est annoncé sur le Tour depuis l'an passé et ce n'est pas une bronchite à 3 jours de l'arrivée du Giro qui remettra en cause sa participation. Il vient en électron libre alors que Gastauer vient en équipier. Si Gastauer n'est pas confirmé aujourd'hui, c'est parce qu'il est le moins bon des 8 cités, mais il n'y a pas non plus 5 coureurs qui sont clairement meilleurs que lui. Dumoulin et Péraud sont meilleurs que lui et s'ils ne sont pas confirmés aujourd'hui, c'est qu'il y a des critères complexes avec eux. Minard peut être devant lui avec son profil différent, mais ce n'est pas flagrant non plus. Les autres n'ont rien à faire sur le Tour, sauf s'ils ont le maillot de champion de France.
Alors pour la première partie, il faut faire quand même attention avec les discours officiels, clairement la saison 2015 de Samos est organisé dès le début pour être au départ du Tour et il savait d'ailleurs qu'il n'avait pas de place assurée dès le début de la saison et c'est pas parce qu'il a passé la main comme il dit dans son billet (mais c'est pas simplement ça tu t'en doutes bien je pense) qu'il était pas énormément déçu de cette absence de participation.
Là pour 2016, je ne saurais dire où il en est sur cette participation à la Grande Boucle, mais dans tous les cas il n'est pas décisionnaire de a sélection comme tu sembles le dire.
Sinon la sélection du Tour ne se fait pas en 2 semaines, mais c'est pas pour ça que son esquisse 6 mois avant et valider sans remise en cause possible.
Pour Pozzo c'est pas le problème de bronchite que je met en avant mais bien que sa présence est un accord avec l'équipe managerial, je dis rien de plus, il y a pas de sous-entendu à chercher, alors dans l'esprit il remplace plus Péraud 2015 que la place de Gastauer mise en jeu, mais au jeu de chaises musicales tu comprends bien où ça peut finir.
Pour Gastauer il ne faut pas aussi oublier son abandon assez rapide en 2015 qui ne doit pas plaider en sa faveur.