PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

guigui22 a écrit :
luckywinner a écrit :
jimmy39b a écrit :Hutarovich, Devenyns, Démare parmi une vingtaine de lâchés après 5km.
Je voulais l'évoquer hier, mais j'ai zappé, mais Démare il croit vraiment en ses chances sur MSR?
Parce qu'il donne vraiment l'impression de pas passer un pont en ce début de saison.
Là en l’occurrence, je pense surtout qu'il n'insiste pas dans ce premier col, en vu de garder de la fraicheur pour le final, qui peut lui convenir.
C'est sans doute volontaire.
C'est différent d'un MSR, où là il faudra se faire mal pour passer avec les meilleurs. Aujourd'hui, il peut se laisser décrocher et rentrer plus tard dans la descente, ça ne nous fournit pas de réelle indication sur sa capacité à grimper.
C'est surtout par rapport à hier que je disais ça.

Hier il est laché dans les tous premiers dans la partie vallonés avec la montée finale.

Les Kristoff Degenkolb Bouhanni ou encore Matthews n'ont pas été laché avant les 15 derniers kms. Et je pense qu'aussi c'était un peu un test pour eux en vue de MSR.

Là tu as raison sur ce col de la République on peut rien juger.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Faut quand même prendre en considération que les cols et côtes durant l'tépape auront peut être usé un peu les organismes des sprinteurs, et peut être même de coureurs comme Degenkolb ou Bouhanni. A mon avis, il faudra garder un oeil sur Kwiat et Thomas.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Ah oui il y a un petit Poggio à 10km de l'arrivée.

J'imagine que les Orica et Giant vont vouloir rouler fort. Voire as impossible que des Gilbert, Voeckler mettent un peu le bazar.
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

guigui22 a écrit :
luckywinner a écrit :Avec Silin à l'avant Katusha ne va pas rouler.

Orica-Giant devrait surement rouler pour le sprint.
Potentiellement aider pour les équipes françaises Ag2r (Samos) FDJ (Vichot) Bretagne (Hivert).

Eventuellement BMC pour Gilbert et Movistar pour Rojas.
Ce n'est que 500m la bosse finale non ? Y a combien de %?

Ca va être taillé pour du Degenkolb/Mattews.
A moins que ce ne soit vraiment raide, ce sera encore pour des sprinteurs aujourd'hui. Je ne pense pas que les puncheurs puissent vraiment s'exprimer, à part des Gilbert/Kwiat qui peuvent aller très vite. A la FDJ, je ne sais pas quelle carte ils joueront, mais je dirai plus celle de Démare.
Demarre n'a aucune chance d'étre dans le coup pour la gagne aujourd'hui à mon avis.
Même si ils seraient en forme j'y croirais, c'est pas un sprinteur de bosse, même si il a montré qu'il savait se débrouiller pour passer les bosses.
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Sinon l'écart est monté à 3'30, ce qui donne le maillot de leader virtuel à Talansky.
A mon avis coté équipe de sprinteur faudrait mieu assez vite aidé Etixx, car vraiment pas certains que l'équipe belge ait les moyens de boucher un trou aussi important sur le final assez valloné.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Ca roule quand même assez vite aujourd'hui. Les échappées doivent s'employer. Quand ça va embrayer dans le peloton, je ne pense pas qu'ils pourront opposer une énorme résistance devant.
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

SytchevII a écrit :Faut quand même prendre en considération que les cols et côtes durant l'tépape auront peut être usé un peu les organismes des sprinteurs, et peut être même de coureurs comme Degenkolb ou Bouhanni. A mon avis, il faudra garder un oeil sur Kwiat et Thomas.
+1, en fait c'est surtout que la possibilité d'un non vrai sprint est réel.

Des coureurs types Kelderman qui attaque à 10km de l'arrivée, ça peut aller au bout, si il y a pas beaucoup d'équipier pour rouler.

Kwiat lui devra systématiquement sauter dans la roue de Porte ou Thomas.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

3'15 d'avance pour les 5 hommes de tête au passage de ma ville, ça roulottait dans le peloton...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Taromisaki- a écrit :Lobato aurait pu gagner cette étape mais il ne participe pas.

Matthews vs Degenkolb
Si tu vas par la Sean Kelly aussi B)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

SW3 a écrit :
Taromisaki- a écrit :Lobato aurait pu gagner cette étape mais il ne participe pas.

Matthews vs Degenkolb
Si tu vas par la Sean Kelly aussi B)
Je vois bien Arnaud Labbe, perso, il est coutumier du fait...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Et voilà TA a fait péter toute la retransmission...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

En tout cas, ça roule très vite aujourd'hui. Les échappées se battent vraiment bien. Maintenant, tout dépends du peloton. Talansky est quand même un minimum dangereux, et les Orica ont tout intérêt à rouler quand même.
Taromisaki
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Vous pensez que ça peut aller au bout ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Taromisaki- a écrit :Vous pensez que ça peut aller au bout ?
Pour l'instant, non.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

L'échappée semble quand même bien sous contrôle, j'ai du mal à les voir aller au bout. Les Etixx vont maintenir l'écart vers 3 minutes et les Orica devraient visser d'ici une trentaine de km, voire les Giant
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Ben en fait ça dépends si une équipe vient aider Etix qui pour l'instant assure toute la poursuite.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

A la limite, si on avait eu que des gars à 15 minutes au général dans l'échappée, pourquoi pas, mais bon, là déjà, il faut connaître les ambitions de Kwiatkowski aujourd'hui, il serait bien inspiré de profiter de ses qualités de puncheur et de sprinter pour grappiller des secondes de bonification.
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

SytchevII a écrit :Ben en fait ça dépends si une équipe vient aider Etix qui pour l'instant assure toute la poursuite.
+1, je vois pas Etixx capable de revenir sur cette échappée seule.

J'imagine que les sprinteurs vont attendre la cote de l'Aleyrac pour rouler, faudra voir l'écart à ce moment là.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Ah, le fameux club des 5! :ton:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

\"Le très beau département de l'Ardèche\"
Il dit pas que des conneries le Titi ! :france: