Course chiante, mais beau vainqueur.
A quand un circuit avec une belle bosse avec de forts pourcentages?
Quoique ça changerait pas forcemment le déroulement de la course :hmm:
Championnats du Monde Ponferrada
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
+1-Vélomen- a écrit :Super vainqueur ! Kwiat le mérite, c'est un crack, toujours placé jusqu'ici mais rarement gagnant (dans les grandes courses), offensif... Et pour finir, c'est un février/octobre !
Le maillot sera bien porté, mieux que ces dernières années je pense.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Bien sûr que Purito n'a pas fait perdre Valverde. Mais disons qu'il ne l'a pas aidé à gagner non plus.abraxas a écrit :Ce qui empeche Valverde de gagner c'est Kwiat, la question c'est a quoi sert Purito dans une equipe dont il n'est pas leader?BlackMamba24 a écrit :Logique, Valverde l'a fait perdre une fois, il le fait perdre une fois.abraxas a écrit :Sinon Purito, tjrs aussi utile dans une equipe, il attaque quand Valverde est enfermé et se releve quand il rentre, utile.
1 partout. A l'année prochaine.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
C'était en effet l'enseignement de la journée :ballon:_AlbatorConterdo a écrit :Nibali revient en forme pour le Tour d'Almaty.
LanceTourdeFrance a écrit :c 'est quand même incroyable que seul Gilbert et Valverde ont roulé derrière le polonais
pourquoi Gallopin,Breschel et Gerrans (enfin lui le gros raton je sais pourquoi) n 'ont pas donné un coup de pedale ?
parce qu'ils étaient seuls représentants là ou espagnols et belges étaient deux.
Pour un cyclisme réactionnaire 

Quelle purge cette course. Hideux.
Bravo à Kwiat que je voyais très haut sur ce circuit, je ne me suis pas trompé. Un vrai talent brut comme champion du monde ça fait du bien !
Bravo à DeMarchi, une vraie machine à rouler, impressionnant.
Bonne équipe de France, je regrette que Barguil, qui était fort ait dû rouler pour revenir. Déja quand il était devant il aurait dû suivre le groupe Navarro/Martin pour représenter l'équipe, ça aurait évité de rouler derrière, et après ce n'était pas à lui de le faire. Vu les limites affichées par Gautier ça aurait plus de sens que ce soit lui qui roule. Gallopin au niveau attendu, c'est bien, toujours intelligent dans sa gestion de la course (il remonte avec Barguil au bon moment). J'aurais aimé qu'il roule avec Gilbert, attention à ne pas se ratonniser. Déçu par Chavanel que je voyais mieux, et très content de Bouhanni qui en fait taire beaucoup. J'étais persuadé du bien fondé de sa sélection. Il avait sa place et il l'a prouvé.
Bravo à Kwiat que je voyais très haut sur ce circuit, je ne me suis pas trompé. Un vrai talent brut comme champion du monde ça fait du bien !
Bravo à DeMarchi, une vraie machine à rouler, impressionnant.
Bonne équipe de France, je regrette que Barguil, qui était fort ait dû rouler pour revenir. Déja quand il était devant il aurait dû suivre le groupe Navarro/Martin pour représenter l'équipe, ça aurait évité de rouler derrière, et après ce n'était pas à lui de le faire. Vu les limites affichées par Gautier ça aurait plus de sens que ce soit lui qui roule. Gallopin au niveau attendu, c'est bien, toujours intelligent dans sa gestion de la course (il remonte avec Barguil au bon moment). J'aurais aimé qu'il roule avec Gilbert, attention à ne pas se ratonniser. Déçu par Chavanel que je voyais mieux, et très content de Bouhanni qui en fait taire beaucoup. J'étais persuadé du bien fondé de sa sélection. Il avait sa place et il l'a prouvé.
Monomaniaque
loloherrera a écrit :Course chiante, mais beau vainqueur.
A quand un circuit avec une belle bosse avec de forts pourcentages?
Quoique ça changerait pas forcemment le déroulement de la course :hmm:
Sallanches ?
et pas 254 mais 299 km (puisque l'UCI interdit de passer au-delà...)
Pour un cyclisme réactionnaire 

Les Français ont fait une course parfaite je trouve ! Comme au tableau noir au niveau de la stratégie de course.
-- > Gallopin devait suivre les meilleurs puncheurs dans la bosse et il l'a fait de la plus belle des manières, alors qu'il était pas très bien placé en plus. Il a vraiment progressé, car ce sont des clients qu'il y a avec lui...
Bémol : son sprint est raté, il lance de trop loin. Mais il ne semblait pas avoir les jambes de toute façon, et Gerrans,,Valverde ou Breschel sont plus rapides.
-- > Bouhanni a été épatant : il passe la bosse dans les 10 meilleurs du peloton derrière le groupe Valverde. Je n'y croyais pas, bravo à lui !
Il a fait ce qu'on attendait de lui et a fait le job, si ça revenait il ramenait le bronze.
En revanche, le voir finir derrière Kristoff et Degenkolb ne m'étonne pas, ces 2 là sont un chouia plus rapide que lui.
Derrière ces 2 leaders, Barguil a été excellent, bien meilleur que Bardet d'ailleurs. Il a su être encore présent dans les 2 derniers tours après avoir roulé. Hâte de le voir au Lombardie !!
En revanche, Chavanel a été invisible (c'est lui ou Péraud qui auraient dû rouler à la place de Bardet/Barguil à 40 bornes de l'arrivée).
Gautier a lui fait le boulot en allant dans l'échappée à 2 tours, comme d'hab.
-- > Gallopin devait suivre les meilleurs puncheurs dans la bosse et il l'a fait de la plus belle des manières, alors qu'il était pas très bien placé en plus. Il a vraiment progressé, car ce sont des clients qu'il y a avec lui...
Bémol : son sprint est raté, il lance de trop loin. Mais il ne semblait pas avoir les jambes de toute façon, et Gerrans,,Valverde ou Breschel sont plus rapides.
-- > Bouhanni a été épatant : il passe la bosse dans les 10 meilleurs du peloton derrière le groupe Valverde. Je n'y croyais pas, bravo à lui !

En revanche, le voir finir derrière Kristoff et Degenkolb ne m'étonne pas, ces 2 là sont un chouia plus rapide que lui.
Derrière ces 2 leaders, Barguil a été excellent, bien meilleur que Bardet d'ailleurs. Il a su être encore présent dans les 2 derniers tours après avoir roulé. Hâte de le voir au Lombardie !!
En revanche, Chavanel a été invisible (c'est lui ou Péraud qui auraient dû rouler à la place de Bardet/Barguil à 40 bornes de l'arrivée).
Gautier a lui fait le boulot en allant dans l'échappée à 2 tours, comme d'hab.
Je suis vraiment content pour Bouhanni qui s'est battu toute l'année comme un chien pour obtenir les résultats qu'il a eu et tenter d'obtenir la reconnaissance qu'il mérite. J'ai lu des commentaires très négatifs sur lui toute l'année, notamment sur lequipe.fr, et malheuresement je crois savoir de quoi ça vient. Ici au moins, les gens savent encourager tous les cyclistes, qu'ils soient basanés ou pas, pourvu qu'ils se fassent mal sur un vélo.
J'espère qu'il continuera dans cette voie, et avec la meme réussite.
J'espère qu'il continuera dans cette voie, et avec la meme réussite.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Le premier qui trahit l'équipe l'an dernier ce n'est pas Valverde.BlackMamba24 a écrit :Bien sûr que Purito n'a pas fait perdre Valverde. Mais disons qu'il ne l'a pas aidé à gagner non plus.abraxas a écrit :Ce qui empeche Valverde de gagner c'est Kwiat, la question c'est a quoi sert Purito dans une equipe dont il n'est pas leader?BlackMamba24 a écrit :Logique, Valverde l'a fait perdre une fois, il le fait perdre une fois.abraxas a écrit :Sinon Purito, tjrs aussi utile dans une equipe, il attaque quand Valverde est enfermé et se releve quand il rentre, utile.
Seuls les belges etaient deux, les autres ont esperé qu'on les ramenent gentiment et ils finissent a une seconde...mais ils ne sont pas de ratons espagnols, donc ca va.Tuco. a écrit :LanceTourdeFrance a écrit :c 'est quand même incroyable que seul Gilbert et Valverde ont roulé derrière le polonais
pourquoi Gallopin,Breschel et Gerrans (enfin lui le gros raton je sais pourquoi) n 'ont pas donné un coup de pedale ?
parce qu'ils étaient seuls représentants là ou espagnols et belges étaient deux.
Niveau déception :
Cancellara totalement absent des débats, Bouhanni passe même la dernière bosse devant lui. Inquiétant... Je ne voulais pas voir en cette année 2014 le début de la fin pour le Suisse, mais peut-être bien que si.
Sagan transparent. Arrivera-t-il un jour à en claquer une belle ? J'ai de plus en plus de doutes...
Dumoulin et les Pays-Bas, invisibles.
Froome. Dans les premiers lâchés, comme d'hab... quel intérêt de venir en sélection et de prendre la place d'un autre ? Wiggins a autrement plus de respect pour le maillot national. Encore un élément qui ne me donne pas envie de l'aimer.
Cancellara totalement absent des débats, Bouhanni passe même la dernière bosse devant lui. Inquiétant... Je ne voulais pas voir en cette année 2014 le début de la fin pour le Suisse, mais peut-être bien que si.
Sagan transparent. Arrivera-t-il un jour à en claquer une belle ? J'ai de plus en plus de doutes...
Dumoulin et les Pays-Bas, invisibles.
Froome. Dans les premiers lâchés, comme d'hab... quel intérêt de venir en sélection et de prendre la place d'un autre ? Wiggins a autrement plus de respect pour le maillot national. Encore un élément qui ne me donne pas envie de l'aimer.
Monomaniaque
- JFKs
- Modérateur
Sagan fait une année inquiétante.
Dire que certains ici voyaient un futur coureur de GT, il n'est même pas/plus capable de gagner des classiques prestigieuses.
On verra si Tinkoff va lui trouver la recette miracle.
Dire que certains ici voyaient un futur coureur de GT, il n'est même pas/plus capable de gagner des classiques prestigieuses.
On verra si Tinkoff va lui trouver la recette miracle.
Grand Gourou
Jaja avait bien senti le coup : dès qu'il a vu Kwiat devant, il a tout de suite prédit que ce serait difficile d'aller le chercher.
Même si je n'ai pas d'accroche spécial avec ce coureur, je trouve qu'il fait quand même un beau vainqueur d'une course qui s'est hélas résumée encore une fois au championnat des attentistes.
Côté français, belle course malgré quelques erreurs tactiques à des moments clés : Barguil et surtout Bardet obligés de se sacrifier pour ramener le peloton sur un groupe d'échappés où ne figurait aucun frenchie, Gautier qui se retrouve devant dans le final alors que manifestement il n'avait plus de jus pour jouer un quelconque rôle dans cette échappée.
D'autant plus dommage que Gallopin, Barguil et Bouhanni étaient certainement capables de jouer pour un podium...
Même si je n'ai pas d'accroche spécial avec ce coureur, je trouve qu'il fait quand même un beau vainqueur d'une course qui s'est hélas résumée encore une fois au championnat des attentistes.
Côté français, belle course malgré quelques erreurs tactiques à des moments clés : Barguil et surtout Bardet obligés de se sacrifier pour ramener le peloton sur un groupe d'échappés où ne figurait aucun frenchie, Gautier qui se retrouve devant dans le final alors que manifestement il n'avait plus de jus pour jouer un quelconque rôle dans cette échappée.
D'autant plus dommage que Gallopin, Barguil et Bouhanni étaient certainement capables de jouer pour un podium...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Déceptions collectives : les Italiens et les Espagnols.
Les Italiens ont lancé de loin, mais n'ont pas pu enchaîner. De Marchi faisait un super point d'appui pour un Aru par exemple, dommage de ne pas s'en être servi. Nibali était trop juste, pas étonnant. Visconti était presque le plus fort, mais ils l'ont consommé n'importe comment.
Les Espagnols ont roulé le dernier tour... avant rien... Plutôt que d'aller dans les coups avec Navarro et Moreno ils auraient dû durcir, faire rouler les bosses à fond, Valverde était le plus fort je pense aujourd'hui, sur une course d'usure il n'aurait pas été battu.
Les Italiens ont lancé de loin, mais n'ont pas pu enchaîner. De Marchi faisait un super point d'appui pour un Aru par exemple, dommage de ne pas s'en être servi. Nibali était trop juste, pas étonnant. Visconti était presque le plus fort, mais ils l'ont consommé n'importe comment.
Les Espagnols ont roulé le dernier tour... avant rien... Plutôt que d'aller dans les coups avec Navarro et Moreno ils auraient dû durcir, faire rouler les bosses à fond, Valverde était le plus fort je pense aujourd'hui, sur une course d'usure il n'aurait pas été battu.
Monomaniaque
-
- néo-pro
Freire aurait du le laisser à la maison et bâtir une équipe à 100% pour Valverde.abraxas a écrit :Ce qui empeche Valverde de gagner c'est Kwiat, la question c'est a quoi sert Purito dans une equipe dont il n'est pas leader?BlackMamba24 a écrit :Logique, Valverde l'a fait perdre une fois, il le fait perdre une fois.abraxas a écrit :Sinon Purito, tjrs aussi utile dans une equipe, il attaque quand Valverde est enfermé et se releve quand il rentre, utile.
Sinon cette superbe course haletante de bout en bout était sans oreillettes.
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
Tonton, cyclingnews.
Ok Barguill est jeune mais je le trouve surestimé. Comme a la Vuelta il fait des démarrages sur 200-300m mais est incapable d'enchaîner ensuite. Personne ne l'aurait empêché de revenir sur les échappées s'il en avait eu les moyens (Kyrienka l'a bien fait). Pour moi il n'a pas la caisse d'un Péraud ou d'un Pinot et même Bardet semble meilleur que lui.Lotto940 a écrit :Barguil était très fort car il a encore travaillé pour Gallopin dans le dernier tour.daizenshu_ a écrit :Chavanel aura brillé par son inutilité alors qu'on a sacrifié Bardet et Barguil...
Quant à Péraud, vu son gabarit, que pouvait-il espérer sur ces montées qui se grimpent en force ? C'était pas un parcours pour lui.
L'art pour l'art.
+1-Vélomen- a écrit : Derrière ces 2 leaders, [b:22ti2ejx]Barguil[/b:22ti2ejx] a été excellent, bien meilleur que [b:22ti2ejx]Bardet[/b:22ti2ejx] d'ailleurs. Il a su être encore présent dans les 2 derniers tours après avoir roulé. Hâte de le voir au Lombardie !!
En revanche,[b:22ti2ejx] Chavanel [/b:22ti2ejx]a été invisible (c'est lui ou[b:22ti2ejx] Péraud [/b:22ti2ejx]qui auraient dû rouler à la place de[b:22ti2ejx] Bardet/Barguil [/b:22ti2ejx]à 40 bornes de l'arrivée).
[b:22ti2ejx]Gautier[/b:22ti2ejx] a lui fait le boulot en allant dans l'échappée à 2 tours, comme d'hab.
Quand j'ai vu Bardet et Barguil se porter en tête du peloton pour mener la chasse, je n'ai pas compris.
Non seulement, je ne pense pas que c'était à l'équipe de France de prendre la responsabilité de la chasse mais, le cas échéant, il fallait que ce soit Gautier et Péraud (qui était encore là)
Quant à Chavanel, je pense qu'il n'a pas récupéré du CLM. Dernière chance pour lui l'année prochaine (si il est encore dans le coup) : le circuit de Richmond.
-
- Leader
Les Italiens ont fait avec les moyens du bord, j'avais dit qu'ils ne pouvaient pas espérer mieux que se montrer jusqu'à 20 bornes de l'arrivée, ils ont même tenus un peu plus longtemps.Liam_ a écrit :Déceptions collectives : les Italiens et les Espagnols.
Ils n'ont tout simplement plus personne pour jouer la gagne sur ce type de circuit (sur les autres, guère plus d'ailleurs)
Les Espagnols ont été timorés, mais on les retrouve devant au final
J'ai remarqué que Kristoff remporte easy le sprint du peloton et il avait l'air dégoûté.