kelmeur a écrit : 14 févr. 2018, 16:05
Ce que je trouve intolérable c'est qu'on ne soit pas capable d'aller au fond des choses.
Y a un moment la question est claire : y a t il eu prise d'un produit dans le but d'améliorer les performances ou non ?
Cas Contador : On a pas été capable de le dire, on l'a suspendu parce qu'un produit interdit se trouvait dans son corps, je veux bien, mais ça ne répond pas à la question de fond. In fine on a laissé tombé, on a mis ça sur des compléments alimentaires et voilà.
Cas Froome : On recommence ? On va dire "Mais non mais non c'est pas du dopage, il a juste un peu trop fait de pschit et du coup il a dépassé la dose sans le faire exprès ?" ou que sais-je encore.
On est plus capable de conclure qu'un produit a été pris dans le but d'améliorer les performances, perso ça me gène et je trouve que ça ne donne qu'une très faible importance à tout ça, un peu comme si c'était un sketch.
Même un Valverde, ou un Basso, ils ont pris des suspensions suite à Puerto, certes, mais est-ce qu'un jour ils ont avoué ou bien est-ce qu'un jour on a été capable de dire que tel jour il y a eu transfusion sanguine dans le but d'améliorer les performances ?
Tout ça ressemble à une farce pour moi.
Contador c'était des steaks ou autre, Froome ça va être les pschits... quelle sera la prochaine blague.
Tu n'as pas dû suivre l'affaire de près :
Froome a déclaré
« Nous avons une tonne d’informations, dans l’équipe, sur ce que j’ai mangé chaque jour, sur combien de fois je me suis arrêté pour uriner en course chaque jour. Nous savons le nombre de bouffées que j’ai inhalées et à quelle heure. Il y a un grand nombre d’informations détaillées que nous avons pu donner aux autorités, et j’espère que nous serons en mesure d’identifier la cause réelle du problème. »
«Je connais les règles. Je connais les limites et je ne les ai jamais franchies. J'ai une routine stricte quand j'utilise mon inhalateur et combien de fois. J'ai donné toutes ses informations à l'UCI»
Et il n'a visiblement pas réussi à prouver une quelconque "dérive métabolique" expliquant ce taux aberrant, non explicable par quelques bouffées supplémentaires seules.
Donc quoi qu'il arrive, la version de "trop de pschitt" ne tiendra pas...
Contador, Valverde, Basso... c'est encore différent et de vastes sujets, comparaison n'est pas raison, même si je comprends et partage ta frustration !