Pendant ce temps là en 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2020

De toutes façons, ça ne change pas grand chose, on n'aurait pas eu le temps de le regarder avec le dernier chrono du Giro et l'arrivée au Tourmalet sauf pour Bert De Bakker, ça va lui faire 2 ans de chômage technique.
Alaf aura plus de chance de décrocher le vélo d'or aussi. C'est bien vu de la part du préfet, sans doute un Alafmaniac. :banana:
Bardet ne sera fera pas une deuxième commotion.
Les femmes sur les pavés, c'était pas bien sérieux aussi, ce n'est pas vraiment le moment d'engorger les services de réa.
Que du positif en fait.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Teteoo
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 09 oct. 2020, 16:18
Les femmes sur les pavés, c'était pas bien sérieux aussi, ce n'est pas vraiment le moment d'engorger les services de réa.
Que du positif en fait.
:euh:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Allobroges
Leader
Leader

rah, _on ne peut plus rien dire... :elephant:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 09 oct. 2020, 16:12 Triste de voir Roubaix annulé. J'ai très peur pour la Vuelta. :cry:

Je ne veux pas faire le relou redondant, mais quels sont les arguments pour annuler les évènements en extérieur ?! Même les épidémiologistes sont d'accord pour dire que le risque en extérieur est très très faible ...

Je ne comprends pas et tout ça fait assez peur pour la saison 2021, car il faut être réaliste :

- le vaccin parait assez mal embarqué
- toutes ces annulations, le port du masque en extérieur montrent que l'on est pas parti pour vivre "normalement avec ce virus" avant un moment
C'est simple les politiques prennent des décisions médiatiquement fortes (sports, bar) pour faire genre "on gère la situation. Vous avez vu on fait pleins de choses pour vous sauvez la vie." Mais en fait, il agite juste les bras, et nous prive de tous nos loisirs... :spamafote:
JFKs
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit : 09 oct. 2020, 13:42 Rappelons qu'il s'agit d'un topic vélo et que pour parler du coronavirus ou de ses effets en général, il y a un sujet en partie membres: viewtopic.php?f=10&t=76401
Grand Gourou
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après l'annulation de Paris Roubaix :
Comme chacun le sait, il y en a un qui espère aussi secrètement l'annulation in extremis de Gand Wevelgem et du Tour des Flandres, c'est Emmanuel Hubert. :study:
Mais il y en a un autre qui espère aussi secrètement l'annulation in extremis de la Vuelta, c'est Chris Froome. :rabbit:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis déçu de l'annulation de Paris Roubaix, mais, dans la situation actuelle, cela me parait normal. On peut dire qu'il suffit de faire la course à huis clos et que cela ira, mais c'est irréaliste. Comment voulez vous contrôler tous les accès ? C'est juste impossible. Et, autant en Belgique, cela peut fonctionner (quoique), autant, et sans tomber dans le cliché du français irrespectueux, cela ne marchera pas.
Je préfère donc que Paris Roubaix soit annulé cette saison, et que l'on revois des courses en 2021 avec un calendrier le plus normal possible.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Tejada a été victime d'une agression sur la route menant à l'aéroport de Bogota, où des hommes déguisés en policiers lui ont dérobés de l'argent et son portable, ainsi qu'à la famille qui l'accompagnait. :euh:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est sûr que c'est pas en france qu'on a la population la plus respectueuse des règles
cela dit je trouve ça dommage et j'aurai autorisé paris roubaix et pas à huis clos. Car, malgré tout, le port du masque a été assez bien respecté durant le tdf.
mais les autorités prennent des décisions générales et autoriser des meutes durant cette course ça va pas de pair avec le message d'alerte et de durcissement des mesures dans cette région

et le problème, pour faire référence au message du dessus, c'est que c'est pas à la carte et qu'en 2021 on sera peut être dans la même situation (tant qu'un nombre suffisant de personnes n'est pas immunisé). Et je pense pas que le(s) gouvernement(s) va changer de stratégie ou que les français vont se mettre à se faire vacciner. Enfin, on verra
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 09 oct. 2020, 16:41
Bradounet_ a écrit : 09 oct. 2020, 16:18
Que du positif en fait.
bradounet et teteoo, 2 générations qui s'affrontent, l'une qui osait (et ose encore) l'humour sur (presque) tout, l'autre qui ne voit dans cet humour que le reflet de basses pensées
l'un avec un pseudo grammaticalement à peu près construit, l'autre moins évident
l'un avec une signature française, l'autre avec une signature anglaise
cela traduit l'évolution anglo saxonne des sociétés, notamment françaises/francophones
rbl85
Leader
Leader

PFP championne du monde pour la 3eme fois en atomisant la concurrence.

Plus grande championne cycliste du 21eme siècle.
Gambrinus
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 09 oct. 2020, 16:42 rah, _on ne peut plus rien dire... :elephant:
:wink: :spamafote:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Gambrinus
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 10 oct. 2020, 13:01

bradounet et teteoo, 2 générations qui s'affrontent, l'une qui osait (et ose encore) l'humour sur (presque) tout, l'autre qui ne voit dans cet humour que le reflet de basses pensées
l'un avec un pseudo grammaticalement à peu près construit, l'autre moins évident
cela traduit l'évolution anglo saxonne des sociétés, notamment françaises/francophones
:rieur: :green:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Pas d'éléphant donc pas d'humour. Ton pseudo aussi relate l'anglosaxonisation de la société. J'ai le même âge que Teteoo et on ne peut pas dire que mon pseudo soit anglais (au contraire j'ai fait l'effort de traduction quitte à passer pour un naze :elephant: ). Donc en plus d'être HS, je ne trouve pas que ton raisonnement soit correct.

Ensuite, concernant les femmes à Roubaix, c'est très bien. De nombreux amateur y arrivent et il est démontré que plus une course est dure, plus les écarts entre Hommes et les Femmes se lissent. D'autant que la professionnalisation du peloton féminin est bien avancé, il n'y aurait pas eu de soucis. A part le manque d'expériences : Roubaix demande de l'expérience pour être apprivoisé, on a vu les difficulté qu'elles ont eu lors des reconnaissances (j'ai eu les mêmes lors de mes 2 premières tentatives). On ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir le niveau, si on ne leur laisse pas la chance d'essayer. Elles méritent de faire le plus dur des monuments. On est plus à l'époque d'OSS 117, et c'est tant mieux.

Donc j'espère qu'elles auront l'occasion de prouver aux mysogynes de comptoir qu'elles ont leur place au vélodrome :super:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 10 oct. 2020, 13:52 PFP championne du monde pour la 3eme fois en atomisant la concurrence.

Bravo à elle :applaud: championne du monde de VTT cross-country 2015, 2019 et 2020.

Elle continue à faire de la route ?
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
rbl85
Leader
Leader

Wald a écrit : 10 oct. 2020, 14:09
rbl85 a écrit : 10 oct. 2020, 13:52 PFP championne du monde pour la 3eme fois en atomisant la concurrence.

Bravo à elle :applaud: championne du monde de VTT cross-country 2015, 2019 et 2020.

Non mais il me semble qu'elle avait dit qu'elle allait surement refaire de la route après les JO ou un truc du genre.
Le sucre sportif
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 10 oct. 2020, 14:12
Wald a écrit : 10 oct. 2020, 14:09

Non mais il me semble qu'elle avait dit qu'elle allait surement refaire de la route après les JO ou un truc du genre.
Je trouve ça bien qu'elle se concentre sur VTT + Cyclocross pour enchainer les titres plutôt que de s'éparpiller et de se faire battre par les néerlandaises sur route :champagne:
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 10 oct. 2020, 14:43
rbl85 a écrit : 10 oct. 2020, 14:12

Je trouve ça bien qu'elle se concentre sur VTT + Cyclocross pour enchainer les titres plutôt que de s'éparpiller et de se faire battre par les néerlandaises sur route :champagne:
J'en suis pas si sur.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bah sur route l'aspect stratégie est plus important qu'en CX où VTT. Si elle se retrouve seule face à 3 hollandaise au cdm, elle gagne jamais...

Mais quelle coureuse :love:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 10 oct. 2020, 14:07
Pas d'éléphant donc pas d'humour. Ton pseudo aussi relate l'anglosaxonisation de la société. J'ai le même âge que Teteoo et on ne peut pas dire que mon pseudo soit anglais (au contraire j'ai fait l'effort de traduction quitte à passer pour un naze :elephant: ). Donc en plus d'être HS, je ne trouve pas que ton raisonnement soit correct.

Ensuite, concernant les femmes à Roubaix, c'est très bien. De nombreux amateur y arrivent et il est démontré que plus une course est dure, plus les écarts entre Hommes et les Femmes se lissent. D'autant que la professionnalisation du peloton féminin est bien avancé, il n'y aurait pas eu de soucis. A part le manque d'expériences : Roubaix demande de l'expérience pour être apprivoisé, on a vu les difficulté qu'elles ont eu lors des reconnaissances (j'ai eu les mêmes lors de mes 2 premières tentatives). On ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir le niveau, si on ne leur laisse pas la chance d'essayer. Elles méritent de faire le plus dur des monuments. On est plus à l'époque d'OSS 117, et c'est tant mieux.

Donc j'espère qu'elles auront l'occasion de prouver aux mysogynes de comptoir qu'elles ont leur place au vélodrome :super:
pas d'éléphant ne veut pas forcément dire pas d'humour, du moins dans mes messages. Mais pour ce message précis il n'y avait pas d'humour en effet, juste une simple observation que je trouvais cocasse
oui mon pseudo reflète l'imprégnation grandissante de la culture anglo-américaine , je suis moins même influencé, donc c'est en cohérence avec ce que j'ai souligné. Ensuite une tendance veut dire une moyenne, donc bien sûr toute la nouvelle génération ne va pas prendre des pseudos non français. Et aussi tu dis que tu es jeune, du moins du même âge que teteoo et tu penses à peu près comme lui sur ce point donc tu me donnes raison sur le point de la "pensée générationnelle" (même si, encore une fois, un exemple ne veut pas dire règle). Enfin on est 2 à être HS :green:

pour le reste je croyais qu'il faisait référence à des spectatrices, je savais pas qu'il y avait une course féminine. Après libre à toi de penser qu'il (et que je) pense du mal des femmes. C'est dommage d'avoir une lecture si littérale et sans aucune hauteur. Et c'est faire preuve d'un très mauvais discernement en ce qui concerne bradounet car ce qui le caractérise c'est de faire de l'humour sur tout et tout le monde, parfois de manière outrancière, et à côté de ça d'être une des personnes les plus respectueuses (sur ce forum du moins) et d'avoir des propos pondérés, réfléchis et de très bonnes analyses. A méditer (sur ce qu'on peut interpréter à partir d'un simple trait d'humour)
Verrouillé