Le sucre sportif a écrit : 10 oct. 2020, 14:07
trevorphilips a écrit : 10 oct. 2020, 13:01
bradounet et teteoo, 2 générations qui s'affrontent, l'une qui osait (et ose encore) l'humour sur (presque) tout, l'autre qui ne voit dans cet humour que le reflet de basses pensées
l'un avec un pseudo grammaticalement à peu près construit, l'autre moins évident
l'un avec une signature française, l'autre avec une signature anglaise
cela traduit l'évolution anglo saxonne des sociétés, notamment françaises/francophones
Pas d'éléphant donc pas d'humour. Ton pseudo aussi relate l'anglosaxonisation de la société. J'ai le même âge que Teteoo et on ne peut pas dire que mon pseudo soit anglais (au contraire j'ai fait l'effort de traduction quitte à passer pour un naze

). Donc en plus d'être HS, je ne trouve pas que ton raisonnement soit correct.
Ensuite, concernant les femmes à Roubaix, c'est très bien. De nombreux amateur y arrivent et il est démontré que plus une course est dure, plus les écarts entre Hommes et les Femmes se lissent. D'autant que la professionnalisation du peloton féminin est bien avancé, il n'y aurait pas eu de soucis. A part le manque d'expériences : Roubaix demande de l'expérience pour être apprivoisé, on a vu les difficulté qu'elles ont eu lors des reconnaissances (j'ai eu les mêmes lors de mes 2 premières tentatives). On ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir le niveau, si on ne leur laisse pas la chance d'essayer. Elles méritent de faire le plus dur des monuments. On est plus à l'époque d'OSS 117, et c'est tant mieux.
Donc j'espère qu'elles auront l'occasion de prouver aux mysogynes de comptoir qu'elles ont leur place au vélodrome
pas d'éléphant ne veut pas forcément dire pas d'humour, du moins dans mes messages. Mais pour ce message précis il n'y avait pas d'humour en effet, juste une simple observation que je trouvais cocasse
oui mon pseudo reflète l'imprégnation grandissante de la culture anglo-américaine , je suis moins même influencé, donc c'est en cohérence avec ce que j'ai souligné. Ensuite une tendance veut dire une moyenne, donc bien sûr toute la nouvelle génération ne va pas prendre des pseudos non français. Et aussi tu dis que tu es jeune, du moins du même âge que teteoo et tu penses à peu près comme lui sur ce point donc tu me donnes raison sur le point de la "pensée générationnelle" (même si, encore une fois, un exemple ne veut pas dire règle). Enfin on est 2 à être HS
pour le reste je croyais qu'il faisait référence à des spectatrices, je savais pas qu'il y avait une course féminine. Après libre à toi de penser qu'il (et que je) pense du mal des femmes. C'est dommage d'avoir une lecture si littérale et sans aucune hauteur. Et c'est faire preuve d'un très mauvais discernement en ce qui concerne bradounet car ce qui le caractérise c'est de faire de l'humour sur tout et tout le monde, parfois de manière outrancière, et à côté de ça d'être une des personnes les plus respectueuses (sur ce forum du moins) et d'avoir des propos pondérés, réfléchis et de très bonnes analyses. A méditer (sur ce qu'on peut interpréter à partir d'un simple trait d'humour)