D'accord avec Gradouble.
Pour les favoris, je pense que le point central de l'étape est le col du Corbier. C'est le seul col raide de l'étape.
L'idéal pour des Bardet, Pinot, Quintana ou autre volontaires serait de laisser partir une grande échappée d'une vingtaine en début de course avec des équipiers, laisser cette échappée prendre un peu d'avance, attaquer dans les pentes les plus raides du col du Corbier, revenir sur ses équipiers et entamer un match avec le peloton derrière.
Ca fait un peu Cycling Manager je sais, mais il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités.
Et ça parait compliqué de voir une initiative comme ça aller au bout, car les ASTANA sont très forts et seront certainement aidés par les Micheltton, qui vont sûrement jouer une arrivée au sprint pour que Yates prenne les bonifs.
71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019
La seule option tactique envisageable c'est de faire sérieusement sauter tous les équipiers dans le corbier Pour ensuite passer a l'attaque au sommet du pas de morgins. Avec peut être un relais dans l'échappée, ou pas.
En attaquant dans le corbier qui semble avoir un profil assez commun, ça reste contrôlable derrière. Bon, peut être avec un relais, mais difficile d'avoir une bonne vacance au sommet.
En faisant vraiment sauter un max de coureurs (genre un groupe de 10-15 avec très peu d'équipiers), puis en insistant jusqu'au col suivant, on s'ouvre un champ de possibilités. Et le col a petit pourcentage (un peu plus difficile vers le sommet?) permet souvent de faire des différences dès lors qu'un petit écart de crée, car l'effet de l'aspiration est plus important.
En attaquant dans le corbier qui semble avoir un profil assez commun, ça reste contrôlable derrière. Bon, peut être avec un relais, mais difficile d'avoir une bonne vacance au sommet.
En faisant vraiment sauter un max de coureurs (genre un groupe de 10-15 avec très peu d'équipiers), puis en insistant jusqu'au col suivant, on s'ouvre un champ de possibilités. Et le col a petit pourcentage (un peu plus difficile vers le sommet?) permet souvent de faire des différences dès lors qu'un petit écart de crée, car l'effet de l'aspiration est plus important.
Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019
Se débarrasser d'un Fuglsang dans les pentes à 5% du col du Pas de Morgins, ça me parait très très compliqué.
Tout autant que de faire sauter tous les équipiers du Danois dans le Corbier. Au pire, un Cort Nielsen ou un Lutsenko ne vont pas basculer bien loin.
Tout autant que de faire sauter tous les équipiers du Danois dans le Corbier. Au pire, un Cort Nielsen ou un Lutsenko ne vont pas basculer bien loin.
Certes mais dans un groupe de 15 tu peux sortir a 3-4 et derrière ça se regarde. Sur ces pentes là ça ne pardonne pas.
Faire un écart sur un Fuglsang dans le corbier c'est pas gagné non plus, et si ça se fait justement ses équipiers seront encore là et donc ça ne peut mener a rien.
Bon, on va donc certainement attendre les 3 dernier km de l'étape . : elephant:
Faire un écart sur un Fuglsang dans le corbier c'est pas gagné non plus, et si ça se fait justement ses équipiers seront encore là et donc ça ne peut mener a rien.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Impossible de ne pas penser à François Corbier , qui est décédé il y a presque un an.
Le seul homme à faire une chanson avec Milan San Remo dans le refrain ( et Cuba sans cacao aussi )

Le seul homme à faire une chanson avec Milan San Remo dans le refrain ( et Cuba sans cacao aussi )
est-ce que certains d' entre vous sous-entendent que sans dopage il n' y aura plus jamais de bahamontes ou de herrera ? ou " simplement " de julio jimenez ou de fuente ? ( il n' y aura certainement plus jamais de sestrières , mais ce n' est pas la même chose )
si c' est le cas , c' est vrai que je trouve ça moins passionnant , à la limite que quintana gagne le tour aujourd' hui sur la régularité très bien mais cela me laisserait assez indifférent ;
si ce n' est pas le cas il était logique d' espérer au début pour quintana et d' être ensuite déçu , comme aujourd'hui peut-être d' espérer pour bernal , et ça finira bien par arriver un jour ! la qualité intrinsèque de grimpeur exceptionnel me paraît justement intrinsèque ;
" Ils veulent voir des envolées spectaculaire sur mais par contre il faut pas qu'elle soit de n'importe quel coureur "
bien sûr , une envolée à la coppi de chiappucci ou du froome du giro de l' an dernier , ou même plus simplement d' un froome honnête coureur jusqu' à 26 ans , laisse beaucoup plus circonspect que celles de bahamontes ou herrera ( sans même préjuger de leur éventuel dopage à l' époque )
si c' est le cas , c' est vrai que je trouve ça moins passionnant , à la limite que quintana gagne le tour aujourd' hui sur la régularité très bien mais cela me laisserait assez indifférent ;
si ce n' est pas le cas il était logique d' espérer au début pour quintana et d' être ensuite déçu , comme aujourd'hui peut-être d' espérer pour bernal , et ça finira bien par arriver un jour ! la qualité intrinsèque de grimpeur exceptionnel me paraît justement intrinsèque ;
" Ils veulent voir des envolées spectaculaire sur mais par contre il faut pas qu'elle soit de n'importe quel coureur "
bien sûr , une envolée à la coppi de chiappucci ou du froome du giro de l' an dernier , ou même plus simplement d' un froome honnête coureur jusqu' à 26 ans , laisse beaucoup plus circonspect que celles de bahamontes ou herrera ( sans même préjuger de leur éventuel dopage à l' époque )
Au final, c'est sûrement ce qui risque de se passer…Nopik a écrit : 16 juin 2019, 11:26 Certes mais dans un groupe de 15 tu peux sortir a 3-4 et derrière ça se regarde. Sur ces pentes là ça ne pardonne pas.

- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Presque le seulKivolanov_Volabov a écrit : 16 juin 2019, 11:30

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rZcQoB7OIcM[/youtube]
Mais pourquoi j'arrive pas à mettre la vidéo directement dans le post alors que je fais tout comme demandé...

Woods et Rolland non partants
-
- Equipier de luxe
Faut prendre le lien dans "partager"_ChaletReynard a écrit : 16 juin 2019, 12:18Presque le seulKivolanov_Volabov a écrit : 16 juin 2019, 11:30
Le seul homme à faire une chanson avec Milan San Remo dans le refrain ( et Cuba sans cacao aussi )![]()
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rZcQoB7OIcM[/youtube]
Mais pourquoi j'arrive pas à mettre la vidéo directement dans le post alors que je fais tout comme demandé...![]()
-
- Equipier de luxe
Petit tour sur les cotes pour le général : Fuglsang à 1.26 ; Yates à 7
Ca fait cher les 8 secondes
Ca fait cher les 8 secondes

- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Tout comme Rolland Cyril Gauthier non partant, malades cette nuit
Vital va finir ce Dauphiné à 2... max
Imaginez sur un GT de 3 semaines
Vital va finir ce Dauphiné à 2... max

Imaginez sur un GT de 3 semaines

Alpagiste paumé
Et dire que Jérôme Peneau pensait plus meriter la place sur le Tour que Wanty...Athanaze a écrit : 16 juin 2019, 12:56 Tout comme Rolland Cyril Gauthier non partant, malades cette nuit
Vital va finir ce Dauphiné à 2... max![]()
Imaginez sur un GT de 3 semaines![]()
Delko mériterait plus sa place sur le Dauphiné ou sur le Tour que Vital.
- Le sucre sportif
- Leader
De Marchi vs Alaphilippe dernier acte
En attendant le Tour de Suisse ça se joue entre eux pour le baroudeur de juin, De Marchi domine le classement d'une courte tête

En attendant le Tour de Suisse ça se joue entre eux pour le baroudeur de juin, De Marchi domine le classement d'une courte tête

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
FYPAthanaze a écrit : 16 juin 2019, 12:56 Tout comme Rolland Cyril Gauthier non partant, malades cette nuit cette année.
...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
A fond ils vont plus vite bien sur, mais ils souffrent autant que nous, voir même plus, les pros acceptant bien plus la douleur que les amateurs...-Vélomen- a écrit : 16 juin 2019, 10:06Pour le coup ton argument est mauvais.BanditManchot a écrit : 16 juin 2019, 08:43
bien sûr, pas de problème avec ça, juste quelques éléments pour une bonne compréhension / interprétation du dit scénario.
Si tu compares tes sensations et ton niveau avec les cyclistes pros, tu seras toujours en décalage, car ils sont naturellement bien meilleurs que tous les cyclistes/cyclos du forum.
Et mazinho t'a bien répondu : heureusement qu'on peut parler de vélo, commenter et analyser une course sans avoir été cycliste pro.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Oui pour faire un parrallèle avec le running, même si tu prends le départ de ton 500e marathon, la souffrance est la même.
Ou bien si tu fais de l'ultra, un marathon n'est pas pour autant facile.
Ceci étant plutôt d'accord pour dire que ce sont des professionnels mais sur ce coup-là je ne critiquerais pas les coureurs, mais plutôt le parcours.
Ou bien si tu fais de l'ultra, un marathon n'est pas pour autant facile.
Ceci étant plutôt d'accord pour dire que ce sont des professionnels mais sur ce coup-là je ne critiquerais pas les coureurs, mais plutôt le parcours.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
je pense qu'ils acceptent plus la douleur qu'un amateur moyen car pour être pro faut être hors norme physiquement mais aussi plus ou moins mentalement
mais à côté de ça, plus on est entraîné, moins la douleur est perçue. Je sais pas vous mais moi c'est ce que ça me fait (je ne me suis jamais entraîné comme un pro non plus, trèèèès loin de là question volume d'entrainement). Mais je crois que c'est dan martin l'an dernier (ou ya 2 ans ?) qui disait ça, qu'il souffrait plus quant il n'était pas très entraîné
mais à côté de ça, plus on est entraîné, moins la douleur est perçue. Je sais pas vous mais moi c'est ce que ça me fait (je ne me suis jamais entraîné comme un pro non plus, trèèèès loin de là question volume d'entrainement). Mais je crois que c'est dan martin l'an dernier (ou ya 2 ans ?) qui disait ça, qu'il souffrait plus quant il n'était pas très entraîné