Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et TV 2019

Qu'on soit ou pas dérangé on peut s'interroger sur l'évolution de la programmation à l'avenir sur la chaine léquipe.
Vont t'ils généraliser les différés? Le nouveau patron qui je crois comprendre à la lecture de certains messages aurait peut être une sensibilité moins forte sur le cyclisme, va t'il vouloir ajuster la voilure?
Perso suivre sur léquipe ou ailleurs çà m'est égal car je coupe régulièrment le son.
Ce qui m'embète c'est qu'une bonne audience sur une chaine en clair pour le cyclisme c'est signe de vitalité.
Ca contribue à faire fonctionner l'économie du cyclisme tout particulièrment en europe.
Il y a je pense une relation directe entre le renouveau du calendrier francais (nouvelles courses) et la popularité du sport qui passe par l'audimat aujourd'hui.
C'est pour çà je me rejouis toujours de voir les bonnes audiences et "m'inquiète" d'une dégradation de l'offre même si ce n'st pas vraiment le cas ici.
veji2
Leader
Leader

Disons que j'imagine qu'il y a aussi une différence dans le traitement par l'équipe selon les courses ET les coureurs présents... Je suis à peu près convaincu qu'un course avec Pinot ou Alaph ils la mettront en direct... Là on est en fin de saison, difficile de juger parce que le Gran Piemonte est en différé.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 oct. 2019, 17:32
Bradounet_ a écrit : 10 oct. 2019, 15:37 J'ai du mal à identifier vraiment le problème que cela vous pose.
Ce qui est bien avec leur diffusion en léger différé (20 km de différé, ce n'est pas la fin du monde), c'est qu'ils reprennent généralement après la pub au moment de la coupure donc on ne manque presque rien contrairement aux retransmissions en direct où ils peuvent te balancer une page de pub à 8 km de l'arrivée et qui dure 2 min.
Si c'est juste un souci par rapport aux réseaux sociaux, c'est vraiment très marginal.
Par rapport au forum, on peut se décider de se mettre d'accord sur un live basé sur la retransmission française donc sur celui de la chaîne Lequipe.
Perso je ne vois pas trop où est le problème non plus. Le différé est léger (20 minutes ? 30 ?), c'est pas comme si on ne voyait la course que le soir. Là, ça serait compliqué d'attendre, je n'aurais pas la patience pour.

Là, il suffit juste de le savoir et de ne pas aller sur le forum pendant la course. Ou se couper des réseaux sociaux (perso je ne vais pas sur twitter).

Franchement, c'est faisable.

D’accord avec vous 2 le léger différé ne me gêne absolument pas il suffit juste de se couper des réseaux sociaux pour pas voir le résultat.

Après je regarde pas mal de sport en différé notamment du rugby donc je m’y suis habitué !
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j' irai plus loin : il m' arrive de regarder des compétitions sportives ( cyclisme , foot , rugby ) en les ayant préalablement enregistrées , ce qui au passage permet d' accélérer dans les éventuels moments où il ne se passe pas grand chose ( notion toute personnelle à chacun ! ) , par exemple lorsqu' on n' a pas trois heures par jour à consacrer à la vuelta c' est bien pratique même si évidemment ce n' est pas parfait
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf qu'on ne peut pas accélérer leur faux direct :elephant:
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui me plaît c'est suivre une course ET les commentaires du forum DONC si ce n'est pas en direct, je ne vois pas trop l'intérêt...
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais le problème c'est plus la raison du différé que le différé en lui-même. Si c'était pour diffuser un autre sport en direct je trouverais ça compréhensible. Là je trouve un peu bizarre de prendre l'antenne, ne pas diffuser la course alors que c'est possible et passer ensuite le différé.
JFKs
Modérateur
Modérateur

mibe a écrit : 12 oct. 2019, 11:01 Ce qui me plaît c'est suivre une course ET les commentaires du forum DONC si ce n'est pas en direct, je ne vois pas trop l'intérêt...
Même avis.
Et pour ceux qui ne peuvent suivre une course que par les commentaires du forum (depuis le bureau par ex.), c'est dommage car ça veut dire que les commentaires seront absents ou moins présents.
Grand Gourou
cytep33
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 10 oct. 2019, 15:54
Bradounet_ a écrit : 10 oct. 2019, 15:37 J'ai du mal à identifier vraiment le problème que cela vous pose.
Ce qui est bien avec leur diffusion en léger différé (20 km de différé, ce n'est pas la fin du monde), c'est qu'ils reprennent généralement après la pub au moment de la coupure donc on ne manque presque rien contrairement aux retransmissions en direct où ils peuvent te balancer une page de pub à 8 km de l'arrivée et qui dure 2 min.
Si c'est juste un souci par rapport aux réseaux sociaux, c'est vraiment très marginal.
Par rapport au forum, on peut se décider de se mettre d'accord sur un live basé sur la retransmission française donc sur celui de la chaîne Lequipe.
En dehors du fait que pour moi le sport en différé n'a pas vraiment d'intérêt, car tu as quand même envie de savoir en live ce qui se passe, pour moi (et en + de ce qui a été évoqué précédemment), et même si je suis un cas marginal, ça pose un souci assez simple, je ne peux pas regarder la course sur lequipe, ou alors je décide qu'on va publier les résultats en différé, et ça ce n'est pas vraiment possible.

Ceci dit c'est plus la manière qui me gène, dans le sens où c'est un peu osef du vélo sport de seconde zone, et où les fans ne sont certainement pas assez nombreux sur les réseaux pour venir nous flinguer sur notre choix du différé juste pour se caler avec une émission foot.

En parlant de foot et de prendre du recul, quelle serait la réaction générale sur les réseaux sociaux et ailleurs si on choisissait de mettre un match 20 minutes en différé ?

"Hmm ce n'est pas très grave, prenons du recul et ne nous offusquons pas pour si peu" :rieur:

Non je ne pense pas :elephant: mais le vélo ça passe par contre, pas de soucis :spamafote:
Je rebondis sur la phrase de Charlix que j'ai mise en gras.
Quand on a des enfants à gérer et un boulot où on ne peut pas mettre une petite fenêtre dans un coin de l'ordi, il y a des principes sur lesquels on est forcé de transiger :green:
cytep33
Modérateur
Modérateur

Kivolanov_Volabov a écrit : 12 oct. 2019, 11:15 Mais le problème c'est plus la raison du différé que le différé en lui-même. Si c'était pour diffuser un autre sport en direct je trouverais ça compréhensible. Là je trouve un peu bizarre de prendre l'antenne, ne pas diffuser la course alors que c'est possible et passer ensuite le différé.
La raison du différé c'est tout simplement que l'horaire d'arrivée de la course ne leur convient pas
Si l'organisateur programmait une arrivée autour de 17h ,il n'y aurait pas de différé...Exactement comme on a vu que sur le giro lorsque les étapes arrivaient plutôt parfois autour de 17h45 parce que les coureurs avaient un léger retard,il n'y avait pratiquement pas d'émission d'après-course !
Noé
Modérateur
Modérateur

J'aime bien le trio qui commente le Lombardie sur l'Equipe. Il y a une belle entente entre eux. Malgré toutes leurs bêtises, ce n'est pas désagréable de les écouter.

Et je trouve Jérémy Roy meilleur que Chassé et Guimard. J'aimerais bien continuer à l'entendre, à l'avenir.
Immature et juvénile.
loloherrera
Leader
Leader

Chassé se goure quand même beaucoup sur le nom des coureurs...
Noé
Modérateur
Modérateur

loloherrera a écrit : 12 oct. 2019, 15:44 Chassé se goure quand même beaucoup sur le nom des coureurs...
C'est vrai qu'on l'a connu meilleur.

Je voulais dire que la mayonnaise prenait bien, mieux qu'avec Riblon ou Pineau, par exemple.
Immature et juvénile.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

que devient cédric pineau ? il fait autre chose que la moto sur le giro ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

ulysse1 a écrit : 13 oct. 2019, 11:12 que devient cédric pineau ? il fait autre chose que la moto sur le giro ?
Chut!... :euh:
Merci Albator :jap:
loloherrera
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 13 oct. 2019, 12:37
ulysse1 a écrit : 13 oct. 2019, 11:12 que devient cédric pineau ? il fait autre chose que la moto sur le giro ?
:green:
Sinon, je trouve moi aussi Jérémie (Jérémy?) Roy plutôt bon. Relax, assez pertinent, reconnait les coureurs...une jambe au-dessus de Riblon en ce qui me concerne (bon, j'avoue, je fais surtout une fixette sur sa voix, ça passe pas :sylvain84: )
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ce que j'aime bien avec l'équipe TV, c'est qu'on peut remonter leur direct de plusieurs heures. Je crois que Dolipr4ne fait comme moi : tu rentres le soir pour manger, tu rembobines de 3h, et tu vois l'enchaînement Ghisallo-Sormano. Puis tu ravances un peu et tu peux prendre ton dessert devant le Civiglio et l'arrivée à Côme, c'est parfait !

Par contre France TV, on se fait spoiler trop facilement en allant sur pluzz, c'est dommage :study:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
DDay
néo-pro
néo-pro

loloherrera a écrit : 13 oct. 2019, 13:01
dolipr4ne a écrit : 13 oct. 2019, 12:37

:green:
Sinon, je trouve moi aussi Jérémie (Jérémy?) Roy plutôt bon. Relax, assez pertinent, reconnait les coureurs...une jambe au-dessus de Riblon en ce qui me concerne (bon, j'avoue, je fais surtout une fixette sur sa voix, ça passe pas :sylvain84: )
Exact Jérémy Roy est très bon pour ses débuts, nettement meilleur que Riblon et Pineau.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 13 oct. 2019, 14:20
Par contre France TV, on se fait spoiler trop facilement en allant sur pluzz, c'est dommage :study:
Ça ne s’appelle plus pluzz depuis un moment il me semble

Et il y a tout en replay sans spoil ici, depuis des années :

https://sport.francetvinfo.fr/replay/
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* l'a posté sur le topic de l'équipe Ineos mais ça serait dommage que les membres non-habitués à fréquenter cette partie du forum passent à côté de çà!

Et en fouillant un peu, j'ai trouvé ceci... J'arrive pas à croire que je suis passé à côté de çà !
:rieur:

:wink:
Verrouillé