Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2017

ilcanzese a écrit : 31 août 2017, 12:19 une journée de Merde pour Pierre Ambroise Bosse ! il se fait casser la gueule par trois énergumènes ( plusieurs fractures au visage pour lui ) et maintenant on le traite de tricheur et drogué .... décidément quand on peut descendre quelqu’un un lésine pas sur les moyens .............. :stereoking:
Bosse traité de tricheur et drogué ?? :scratch: J'ai du rater un épisode. Certains ont simplement dit la vérité, c'est-à-dire qu'il avait été suivi par des médecins douteux.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 31 août 2017, 12:56
ilcanzese a écrit : 31 août 2017, 12:19 une journée de Merde pour Pierre Ambroise Bosse ! il se fait casser la gueule par trois énergumènes ( plusieurs fractures au visage pour lui ) et maintenant on le traite de tricheur et drogué .... décidément quand on peut descendre quelqu’un un lésine pas sur les moyens .............. :stereoking:
Bosse traité de tricheur et drogué ?? :scratch: J'ai du rater un épisode. Certains ont simplement dit la vérité, c'est-à-dire qu'il avait été suivi par des médecins douteux.
des preuves SVP ............. des insinuations , des soupçons, on dirais que............, on pense que ........ ,
il y a deux semaines il était le champion du monde maintenant c'est le copain a Lance Armstrong ? :genance:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilcanzese j'ai du mal à comprendre ton message.
Qui traite bosse de tricheur / dope ?
En tout cas les articles cités au dessus datent d'avant son agression.
Et même le début des discussions ici sur l'athlétisme.

Par ailleurs les faits que l'athlétisme possède aussi ses médecins sulfureux ça date pas d'hier. Quant à bosse qu'il quitte l'INSEP pour un entraîneur qui pourtant ne partage pas sa façon de vivre ... Ben c'est pas nouveau non plus. De la à dire qu'il y a anguille sous roche ... on fait des raccourcis beaucoup plus rapide avec le cyclisme.

Néanmoins il me semble pas avoir lu ici qu'on traitait Bosse de tricheur...
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jamais dit que c'était sur ce forum ............ juste cette manie de trouver douteux chaque résultat qui sort de 'l'ordinaire" .............. le prochain c'est le 6 mètres 16 de Lavillenie vu que maintenant il n'arrive a 5.63 ?
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu ce qu'on sait du dopage, de la lutte, de sa dépendance aux fédérations, et donc le conflit d'intérêt, l'attitude normale c'est d'être suspicieux.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit : 01 sept. 2017, 10:22 Vu ce qu'on sait du dopage, de la lutte, de sa dépendance aux fédérations, et donc le conflit d'intérêt, l'attitude normale c'est d'être suspicieux.
certes mais il faut rester dans les limites ! on dirais que a chaque exploit on fouille les poubelles pour voir si il y a quelque chose pour faire un article ........
pour info Pierre Ambroise Bosse a un personnel de 1 min 42 s 53 et maintenant avec son "louche" entourage est devenu champion du monde avec le temps de 1 min 44 s 67 ............ :froome:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Cela ne veut absolument rien dire allons! C'est pas en championnat qu'on cherche à taper des temps, c'est la place qui compte.
CPTmatros
Leader
Leader

Il y a un juste milieu à avoir vis à vis du dopage...
Ni être trop crédule par rapport à certaines perfs, ni à l'inverse être trop pragmatique.
Si vous atteignez ce stade, vous n'allez plus vibrer, plus profiter, plus gueuler devant votre téléviseur.
Moi je trouve ca vraiment dommage pour vous dans ce cas.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 sept. 2017, 13:56 Cela ne veut absolument rien dire allons! C'est pas en championnat qu'on cherche à taper des temps, c'est la place qui compte.
tu a regardé la competition ou pas ?
parce que en demi-finale il est passé par la lorgnette et en finale c'est la "suffisance" du polonais Adam Kszczot et l’absence de David Rudisha que on facilité l’obtention de l'or mondial
pour moi il a juste osé et la victoire lui a donné raison ..........a trop calculé, un peu comme dans cyclisme, on se retrouve .......derrière
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ou démontrer.

Le 800m est une course tres tactique, ce n'est pas que du petage de watts. Aussi, comparer une demi et une finale, ça n'a pas de sens.
Et enfin, oui j'ai vu les courses. Et c'est loin d'etre la premiere fois que Bosse pose ses burnes sur le tartan en courant en patron, mais c'est la premiere fois que ca lui reussit vraiment.
Mais je le repete: je ne sais pas vraiment ce que tu cherches à me dire. :wink:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 sept. 2017, 14:56 Je ne comprends pas ce que tu veux dire ou démontrer.

Le 800m est une course tres tactique, ce n'est pas que du petage de watts. Aussi, comparer une demi et une finale, ça n'a pas de sens.
Et enfin, oui j'ai vu les courses. Et c'est loin d'etre la premiere fois que Bosse pose ses burnes sur le tartan en courant en patron, mais c'est la premiere fois que ca lui reussit vraiment.
Mais je le repete: je ne sais vraiment ce que tu cherches à me dire. :wink:
je ne cherche rien :genance: juste que je ne voit dans sa victoire rien de "louche" , comme je ne voit rien de "louche" dans l'attaque de Contador ou dans l' action de Moscon ..............
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah ok, mais au risque de paraphraser d'autres forumeurs, personne ne voit rien de forcément louche dans sa victoire. Ce sont ses relations avec des mecs possiblement sulfureux qui interrogent, et tendent à nous rendre, disons, prudents.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme toujours un traitement médiatique d exception en cyclisme, brouillage et discrétion ailleurs On sait qu"en cyclisme on admet et légitime cette discrimination et ce refus de penser la stigmatisation.Bosse peut être dope c est fort possible.Comme l était d ailleurs Flessel.
Le dopage est un problème politique majeur traite au plus haut niveau.politiquement et Médiatiquement ou le cyclisme n est plus défendu et n a plus aucune audience.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit : 02 sept. 2017, 14:32 Le dopage est un problème
il y a des soins pour s'en sortir :genance:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 31 août 2017, 00:29 J'ai du mal à comprendre ce qui "pousserait" autant d'athletes à avouer ça, meme sous couvert d'anonymat. Qu'est-ce qui les empeche de refuser? Et surtout c'est un risque de l'avouer.
Enfin bref, totalement inexploitable cette enquete selon moi, à tous les niveaux. :spamafote:
Bah tu crois que les athlètes pourraient dire "Oui" pour le plaisir de décrédibiliser l'enquête. 30% est effectivement certainement encore bien sous estimé et on a une quasi preuve de plus que la lutte antidopage n'a que très peu d'efficacité et que le sport de haut niveau est incroyablement gangréné. On le savait tu me diras mais c'est une nouvelle pièce qui s'ajoute au dossier.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 03 sept. 2017, 09:16 Bah tu crois que les athlètes pourraient dire "Oui" pour le plaisir de décrédibiliser l'enquête. 30% est effectivement certainement encore bien sous estimé et on a une quasi preuve de plus que la lutte antidopage n'a que très peu d'efficacité et que le sport de haut niveau est incroyablement gangrené. On le savait tu me diras mais c'est une nouvelle pièce qui s'ajoute au dossier.
les sportifs ils sont tous dopés , les politiciens sont tous corrompus, les prix sont trop chères, les journées sont trop longues ....ou trop courtes :colere: :colere: :colere: :colere: .............. :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent:
-
heureusement que le monde n'est pas comme ça :tonton:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 03 sept. 2017, 09:16
dolipr4ne a écrit : 31 août 2017, 00:29 J'ai du mal à comprendre ce qui "pousserait" autant d'athletes à avouer ça, meme sous couvert d'anonymat. Qu'est-ce qui les empeche de refuser? Et surtout c'est un risque de l'avouer.
Enfin bref, totalement inexploitable cette enquete selon moi, à tous les niveaux. :spamafote:
Bah tu crois que les athlètes pourraient dire "Oui" pour le plaisir de décrédibiliser l'enquête. 30% est effectivement certainement encore bien sous estimé et on a une quasi preuve de plus que la lutte antidopage n'a que très peu d'efficacité et que le sport de haut niveau est incroyablement gangréné. On le savait tu me diras mais c'est une nouvelle pièce qui s'ajoute au dossier.
.
Le plus grave, c'est la complicité des journalistes qui nous abreuvent de formules toutes faites (la lutte anti-dopage fonctionne)! Surtout sur France Tv à l'occasion du TDF ou sur les CDM d'athlétisme.

Purée, le Montel, il me sort par les trous de nez. Il répond quoi quand on lui dit que 30% des athlètes de 2011 aux CDM reconnaissent s'être déjà dopés! Car ses commentaires sur la réussite de la lutte anti-dopage, cela me gonfle.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 03 sept. 2017, 09:25
Fusagasuga2 a écrit : 03 sept. 2017, 09:16 Bah tu crois que les athlètes pourraient dire "Oui" pour le plaisir de décrédibiliser l'enquête. 30% est effectivement certainement encore bien sous estimé et on a une quasi preuve de plus que la lutte antidopage n'a que très peu d'efficacité et que le sport de haut niveau est incroyablement gangrené. On le savait tu me diras mais c'est une nouvelle pièce qui s'ajoute au dossier.
les sportifs ils sont tous dopés , les politiciens sont tous corrompus, les prix sont trop chères, les journées sont trop longues ....ou trop courtes :colere: :colere: :colere: :colere: .............. :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent:
-
heureusement que le monde n'est pas comme ça :tonton:

Tu n'étais obligé de faire ces amalgames ridicules. Deuxième fois qu'en guise de réponse à un message que j'écris tu te fous ouvertement de moi. Y a pas à dire c'est très sympa de discuter avec toi.

Que tu ne souhaites pas voir que la quasi totalité ds grandes affaires de dopage ont été découvertes par des enquêtes, que la quasi totalité de ceux dont on sait qu'ils se dopaient ont été invariablement négatifs aux test faits durant leur carrière te regarde mais tu n'es pas obligé de regarder de haut ceux qui ne pensent pas que le sport est aussi clean que les test veulent bien le montrer. Là on arrive à un pourcentage de 30% d'athlètes avouant avoir eu recours au dopage alors que les test montraient un pourcentage infime d'utilisation de produits interdits. Je ne pense pas que 30% des interrogés aient dit qu'ils se dopaient alors que ce n'était pas le cas (par contre j'imagine bien que dans les 70% qui restent certains ont pu taire leurs pratiques dopantes). Après je n'ai pas dit que TOUS les sportifs étaient dopés mais le pourcentage doit être assez considérable.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs j'invite ilcanzese (et autres grands timides) à regarder le documentaire Icare (Icarus) de Bryan Fogel

On a par ex un ancien directeur de l'AMA qui reconnait sans filtre que l’antidopage ne fonctionne pas et que les sportifs avec un peu de savoir-faire continuent à se doper sans se faire prendre. Au moins c'est clair.
Sources ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Hier soir, j'ai soulevé la question du dopage dans le foot avec des amis, c'était assez drôle de voir comme ils se voilent la face. Avec le coup des risques pour la santé, j'ai explosé de rire en disant "Toi tu fumes, c'est pas risqué pour ta santé peut être ? Alors si toi tu fumes, pour aucun gain, tu crois que Messi prend pas de produits dopants pour gagner des compétitions, de la thune et de la gloire ? Tu es bien naïf..."
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Verrouillé