Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

J'ai vécu un curieux Paris-Roubaix. J'ai dû laisser la course à 65 bornes de l'arrivée...puis j'ai réussi à truander les 4 derniers kms chez le frangin. Et là, un peu surpris que Vanmarcke n'est pas éparpillé tout le monde au carrefour.
Tout le monde avait l'air bien cuit, et donc grosse surprise au final.
C'est triste pour Boonen, mais finalement, je suis content que De Vlaeminck reste co-recordman.
grimpeur zélé
viva colombia
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit :J'ai vécu un curieux Paris-Roubaix. J'ai dû laisser la course à 65 bornes de l'arrivée...puis j'ai réussi à truander les 4 derniers kms chez le frangin. Et là, [b:3rzpufs5]un peu surpris que Vanmarcke n'est pas éparpillé tout le monde au carrefour.[/b:3rzpufs5]
C'est triste pour Boonen, mais finalement, je suis content que De Vlaeminck reste co-recordman.
Il l'a fait...mais pas assez.
Merci Albator :jap:
Batman
Leader
Leader

Résumé de Titi Adam sublime sur Stade 2 :jap:
La caillette, ça vous gagne :love:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Magnifique scénario de course, avec des leaders qui se découvrent à 100 km de l'arrivée, certes la chute a contribué à ce scénario, mais au final ce que n'est que du positif, le spectacle des flandriennes est inégalable, avec ces parcours tortueux, ces rebondissement possibles à chaque instant de course....se surtout des leaders qui prennent leurs repsonsabilités et n'hésitent pas à attaquer à 80 km de l'arrivée......

C'est un cyclisme romantique, comme on l'aime loin des calculs d'épiciers et des tactiques attentistes qui trop souvent me désepèrent dans ce cyclisme moderne.
Bravo à sagan, boonen, cancelaara, vanmarcke ET tous les autres, merci de perpétuer la tradition des courses à l'ancienne....

les ardennaises arrivent , j'ai presque envie de dire dommage, ca va être dur de suivre ces classiques stéréotypés dans leur parcours, leur scénario et les coureurs qui composent ces pelotons....enfin c'est un autre débat, restons sur cette belle journée de cyclisme
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :Erviti, c'est la première année qu'il brille sur les flandriennes ou c'est mon manque de connaissance ?
Il a toujours adoré ces courses et souvent fait les échappées. Après il a jamais été aussi fort clairement !
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
veji2
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :
loloherrera a écrit :J'ai vécu un curieux Paris-Roubaix. J'ai dû laisser la course à 65 bornes de l'arrivée...puis j'ai réussi à truander les 4 derniers kms chez le frangin. Et là, [b:1b0yuj5e]un peu surpris que Vanmarcke n'est pas éparpillé tout le monde au carrefour.[/b:1b0yuj5e]
Surtout ils étaient 3 puis 4 derrière lui, ils se sont très bien relayés car il n'y avait aucun épouvantail. Dommage pour lui, le scénario était parfait pour lui jusque là.
chrisroyer

Batman a écrit :Résumé de Titi Adam sublime sur Stade 2 :jap:
il a pas vu la course
loloherrera
Leader
Leader

veji2 a écrit :
dolipr4ne a écrit :
loloherrera a écrit :J'ai vécu un curieux Paris-Roubaix. J'ai dû laisser la course à 65 bornes de l'arrivée...puis j'ai réussi à truander les 4 derniers kms chez le frangin. Et là, [b:3no3ophr]un peu surpris que Vanmarcke n'est pas éparpillé tout le monde au carrefour.[/b:3no3ophr]
Surtout ils étaient 3 puis 4 derrière lui, ils se sont très bien relayés car il n'y avait aucun épouvantail. Dommage pour lui, le scénario était parfait pour lui jusque là.
Ok, faut que je mate ça tranquillement...
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :Magnifique scénario de course, avec des leaders qui se découvrent à 100 km de l'arrivée, certes la chute a contribué à ce scénario, mais au final ce que n'est que du positif, le spectacle des flandriennes est inégalable, avec ces parcours tortueux, ces rebondissement possibles à chaque instant de course....se surtout des leaders qui prennent leurs repsonsabilités et n'hésitent pas à attaquer à 80 km de l'arrivée......

C'est un cyclisme romantique, comme on l'aime loin des calculs d'épiciers et des tactiques attentistes qui trop souvent me désepèrent dans ce cyclisme moderne.
Bravo à sagan, boonen, cancelaara, vanmarcke ET tous les autres, merci de perpétuer la tradition des courses à l'ancienne....

les ardennaises arrivent , j'ai presque envie de dire dommage, ca va être dur de suivre ces classiques stéréotypés dans leur parcours, leur scénario et les coureurs qui composent ces pelotons....enfin c'est un autre débat, restons sur cette belle journée de cyclisme
Le contraste entre le roulotage sur la redoute et là défonce sur arenberg va piquer les yeux...
Molmyfan2
Equipier
Equipier

gradouble a écrit :Course unique comme souvent.

Quelle course aujourd'hui (exceptée condition dantesque) peut être animée et décantée à ce point à plus de 120 km de l'arrivée? Truc de dingue.

Tout simplement : disparition du peloton à près de 100 bornes.

Cette tranchée d'Arenberg fut fabuleuse; je n'en revenais pas.

Et puis les 5 à la fin, tous cuits. Hayman était le moins mort; toujours superbe le gars dur au mal, expérimenté qui gagne enfin son PR après des années de labeur. C'est à la Duclos.
Une pensée pour beaucoup de belges qui devaient être en folie sur la fin avec Sep et Tom. dommage pour eux :belge:

En tout cas au vélodrome c'était une très très chaude ambiance dans les 5 derniers km ! Dommage pour eux
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Résumé de Titi Adam sublime sur Stade 2 :jap:
Qu'est ce qu'il a encore fait ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Visiblement Devolder retardé à Arenberg

https://twitter.com/r8uge/status/719200478475743232
Grand Gourou
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment est-ce que ce motard a eu son permis ?

Il faut vraiment revoir la sécurité de A à Z.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le coup, le motard n'y est pas pour grand chose : c'est tombé devant, il a voulu freiner, et il a dérapé, accrochant Viviani :S

Après il roulait peut-être un peu vite, difficile de le savoir avec la vidéo...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

0 crevaison pour DirectEnergie les fabricants de pneu sont de plus en plus efficace visiblement.
Booze
Leader
Leader

1357 nouveaux messages ! Je ne suis pas surpris. Quelle course ! Mais quelle course !

Je n'ai vu que les 53 derniers kilomètres et il me tarde de visionner le replay du début d'épreuve. Aujourd'hui, j'ai vécu la course la plus \"émotionnelle\" de la saison. J'en avais les larmes aux yeux alors que les valeureux battus franchissaient encore la ligne et que France TV rendait l'antenne sans avoir su rendre la politesse de téléviser le podium. J'en tremble encore. Il y avait tout : le suspense, le courage, les symboles. Boonen et Cancellara. Cancellara et Boonen. L'un à la poursuite de son cinquième Roubaix, renaissant dans la poussière du Nord des cendres flandriennes. L'autre, privé d'un départ en apothéose par le charme d'une course qui lui a si souvent souri, entrant triomphalement dans un vélodrome ému par des adieux au goût de regrets pour l'amateur. Débarrassé des nécessités de la victoire, ses adieux - qu'il n'avait sans doute pas rêvés ainsi -, furent d'une émotion inattendue que la brutalité d'une chute ramena aux impératifs médiatiques plus terre à terre. Jusqu'à la fin, ces deux-là auront écrit les plus belles lignes des courses de printemps de ce temps.

Tous méritaient de gagner. Boonen pour l'Histoire, le cœur à l'ouvrage. Vanmarcke, enfin épargné par la malchance et les ennuis mécaniques, pour le prix de ses podiums passés sur les pavés. Stannard, la force brute, pour ses mois de juillet à tirer un peloton le maudissant. Boasson Hagen, revenu des cadavres, le survivant passé par les fourches caudines de la mutation qui faillit ne faire de lui ni un classicman, ni un sprinteur, ni coureur de GT, un rien du tout. Et Hayman. Hayman, l'invité surprise, accrocheur, entreprenant, celui qui théorisera une nouvelle méthode de préparation à faire hurler Vayer, celui qu'Oliver Zaugg, en proie aux conservateurs pisse-froids des hiérarchies cyclistes, attendait depuis longtemps.

Quelle belle façon de clore la saison 2016.
rbl85
Leader
Leader

Très belle course personne peut dire le contraire, même si je vibre plus sur une bonne grosse étape de montagne mais bon c'est peut être parce que je suis plus un grimpeur que je dit ça
chrisroyer

Bon maintenant Hayman c'est le digne successeur de Demol, Knaven, Backstedt, Van Summeren, ça arrive quand même assez régulièrement
veji2
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :Bon maintenant Hayman c'est le digne successeur de Demol, Knaven, Backstedt, Van Summeren, ça arrive quand même assez régulièrement
Et c'est aussi ce que j'aime sur roubaix : un mec dans un grand jour, qui prend sa chance et est épargnée par elle peut vraiment gagner à la loyale. Des hayman, gaudin et autres pévent légitimement continuer à rêver de gagner roubaix.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En allant à contre courant, je suis pas fan d une course entre second couteau parce qu'il ne faut pas se tromper, seul le suspens était intéressant et c est uniquement à cause de l absence des gros
Répondre