PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Hutarovich, lui, il fait les échappées par l'arrière, on fait ce qu'on peut pour être vu!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

luckywinner a écrit :
jimmy39b a écrit :Hutarovich, Devenyns, Démare parmi une vingtaine de lâchés après 5km.
Je voulais l'évoquer hier, mais j'ai zappé, mais Démare il croit vraiment en ses chances sur MSR?
Parce qu'il donne vraiment l'impression de pas passer un pont en ce début de saison.
Là en l’occurrence, je pense surtout qu'il n'insiste pas dans ce premier col, en vu de garder de la fraicheur pour le final, qui peut lui convenir.
C'est sans doute volontaire.
C'est différent d'un MSR, où là il faudra se faire mal pour passer avec les meilleurs. Aujourd'hui, il peut se laisser décrocher et rentrer plus tard dans la descente, ça ne nous fournit pas de réelle indication sur sa capacité à grimper.
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

guigui22 a écrit :
D'après Bardet (qui n'était visiblement pas le plus costaud), ça n'a pas roulé très vite avant les 2 derniers km sur la croix chaubouret. Donc pas étonnant que les écarts soient assez faibles. Porte a tout de même gagné, et le CLM d'Eze lui convient très bien. Peut être qu'il sera battu, mais sur le papier c'est le grand favori, et la meilleur chance de Kwiat reste de gratter du temps aujourd'hui et demain.
Non mais ma réponse c'était surtout par rapport aux remarque que Porte allait écraser le chrono de dimanche.
On est tous les 2 d'accord que Porte sera le favori dimanche, mais, j'ai du mal à le voir écraser le chrono autant qu'il l'a fait en 2013. Pour moi il a moins d'avance sur ces poursuivants cette année, surtout que Kwiat aura un CLM final qui devrait aussi l'avantager.

C'est pour ça que je ne pense pas que les Sky vont rouler seulement défensif demain (voir aujourd'hui)
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Il y aurait Talansky, De Gent et Sicard en tête de course, ça c'est intéressant :good:
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Sicard De Gendt et surtout Talansky annoncé à l'avant.
Surprenant de voir l'américain attaqué aujourd'hui.

SIlin et Poljanski en poursuite.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Ca pourrait bien partir tôt ce matin : Sicard, De Gendt et Talanski sortis dans le col avec Poljanski et Silin derrière : si ces 5 se regroupent ça pourrait bien faire une échappé qui prenne du champs...
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Le direct du site off annonce déjà un écart de 2'25 pour les hommes de tête.

Surprenant un peu de voir cette échappée partir aussi facilement.

Etixx va devoir s'employer dans tous les cas rapidement.
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Confirmé donc les 5 hommes de têtes sont ensemble avec 2' d'avance.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Début de la retransmission 13h50 comme d'hab ?
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Avec Silin à l'avant Katusha ne va pas rouler.

Orica-Giant devrait surement rouler pour le sprint.
Potentiellement aider pour les équipes françaises Ag2r (Samos) FDJ (Vichot) Bretagne (Hivert).

Eventuellement BMC pour Gilbert et Movistar pour Rojas.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

M'est d'avis que Bouhanni croît en ses chances. Il a déjà fait plus dur que ça.
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

kentinmania_ a écrit :M'est d'avis que Bouhanni croît en ses chances. Il a déjà fait plus dur que ça.
Pas avec une telle concurrence.
Qu'il essaye de s'accrocher surement, mais faire rouler son équipe ici serait plus qu'osé.
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

En tout cas écart maintenu a 2'20\", à voir si ça se promène à l'avant ou non.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

luckywinner a écrit :
kentinmania_ a écrit :M'est d'avis que Bouhanni croît en ses chances. Il a déjà fait plus dur que ça.
Pas avec une telle concurrence.
Qu'il essaye de s'accrocher surement, mais faire rouler son équipe ici serait plus qu'osé.
Ouais probable que l'équipe ne roule pas. Surtout qu'avec son début de saison, il n'a aucune pancarte donc les autres équipes n'iront même pas lui demander.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Au fait, hier Nico Roche il était complètement cuit dur après le relais de Nordhaug :sarcastic: Il fut vraiment inutile cela faisait peine à voir.

Avec son \"nom\" et sa nationalité, il était 3e dans la hiérarchie mais ça fait longtemps qu'il n'avance plus un caramel , m'étonnerait pas que samedi, on réserve Nordhaug en dernier équipier du duo de leaders. :elephant:
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

guigui22 a écrit :
luckywinner a écrit :
jimmy39b a écrit :Hutarovich, Devenyns, Démare parmi une vingtaine de lâchés après 5km.
Je voulais l'évoquer hier, mais j'ai zappé, mais Démare il croit vraiment en ses chances sur MSR?
Parce qu'il donne vraiment l'impression de pas passer un pont en ce début de saison.
Là en l’occurrence, je pense surtout qu'il n'insiste pas dans ce premier col, en vu de garder de la fraicheur pour le final, qui peut lui convenir.
C'est sans doute volontaire.
C'est différent d'un MSR, où là il faudra se faire mal pour passer avec les meilleurs. Aujourd'hui, il peut se laisser décrocher et rentrer plus tard dans la descente, ça ne nous fournit pas de réelle indication sur sa capacité à grimper.
Même si c'est loin d'être un épouvantail surtout de ce côté là, le col de la République c'est autre chose que le Poggio ou la Cipressa :study:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

luckywinner a écrit :Avec Silin à l'avant Katusha ne va pas rouler.

Orica-Giant devrait surement rouler pour le sprint.
Potentiellement aider pour les équipes françaises Ag2r (Samos) FDJ (Vichot) Bretagne (Hivert).

Eventuellement BMC pour Gilbert et Movistar pour Rojas.
Ce n'est que 500m la bosse finale non ? Y a combien de %?

Ca va être taillé pour du Degenkolb/Mattews.
A moins que ce ne soit vraiment raide, ce sera encore pour des sprinteurs aujourd'hui. Je ne pense pas que les puncheurs puissent vraiment s'exprimer, à part des Gilbert/Kwiat qui peuvent aller très vite. A la FDJ, je ne sais pas quelle carte ils joueront, mais je dirai plus celle de Démare.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Baignereau a écrit : Même si c'est loin d'être un épouvantail surtout de ce côté là, le col de la République c'est autre chose que le Poggio ou la Cipressa :study:
Oui en plus !
Taromisaki
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Lobato aurait pu gagner cette étape mais il ne participe pas.

Matthews vs Degenkolb
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Image

Y a environ 40m de dénivelée entre la flamme rouge et l'arrivée.

A priori ça monte surtout sur les 500 derniers mètres, imaginons qu'il reste 30m de dénivelée à ce moment ça ferait du 6%

Matthews, Degenkolb, Coquard :good:
Répondre