Ce qui serait intéressant est de connaître les points pris sur les courses WT par rapport au nombre de courses où l'équipe aura eu l'occasion de scorer.
Je ne sais pas si c'est facilement faisable, mais est ce qu'on pourrait faire un calcul du genre :
Total des points pris sur les courses WT lors des 3 saisons divisé par le nombre d'épreuves WT où l'équipe était au départ.
On aurait peut-être un résultat différent au final en excluant les courses de niveau inférieur.
Qui sera World Team à partir de 2023?
Modérateur : Modos VCN
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Saint Seixas, ayez pitié de nous
Je trouve aussi que ces descentes frappent assez justement des équipes en fin de cycle. Lotto me fait un peu penser à Cofidis ou Europcar lors de leurs fins de cycle. Des équipes qui doivent se ressourcer dans leur vivier, refaire de la densité pour pouvoir ensuite essayer de remonter. Et IS ben voilà, recruter du vieux cher quand tu as plein de thunes, arrives et dois faire un groupe pour tout de suite, ok, mais il faut ensuite commencer à construire un groupe viable sur le long terme pas rester sur la même filière sinon ça te pête à la gueule comme là.
Dernière modification par veji2 le 11 oct. 2022, 08:28, modifié 1 fois.
Vivement le Tour of France by Israel Start Up Nation où Froome sera favori devant Goldstein 
- g8velo
- Equipier de luxe

Et voilà, l'UCI a enfin corrigé dans le classement qui paraît ce mardi, sa bévue d'il y a 2 semaines.g8velo a écrit : 27 sept. 2022, 10:53 Point d'attention @Charlix, sur le classement UCI officiel paru ce jour, l'intégralité des sanctions de la saison semblent avoir été retirées... j'imagine qu'il s'agit d'une erreur de l'UCI, à moins qu'ils n'aient fait preuve d'une grande mansuétude... :D
Peut-être serait-il judicieux de prévenir l'UCI, si tu le peux ? C'est quand même une grosse bévue...
C'est d'autant plus beau que lequipe.fr a repris ce classement faux pour publier son article sur le maintien en WT^^
Toutes les sanctions indûment enlevées ont été remises.
Et quelques unes se sont ajoutées : E. Hayter, Honoré, Coquard, Sosa, Hofstetter, Lutsenko, Waerenskjöld, ainsi que des sanctions supplémentaires pour Roglic, Pinot et Nibali, qui en avaient déjà.
Retour à la justesse du classement côté UCI, donc. C'est pas trop tôt, la saison est quasi finie...
- g8velo
- Equipier de luxe

Quelques petits trucs croustillants. Au classement UCI par équipes (qui prend les 10 meilleurs scoreurs de chaque équipe) sur l'année 2022 :
- Movistar sans Valverde, c'est moins bien que BEX et Total Energies.
- Lotto sans De Lie, c'est moins bien qu'Israël et DSM.
- Astana sans M.A.Lopez ni Nibali, c'est moins bien qu'Uno-X et B&B.
- DSM sans Arensman, c'est à mi-chemin entre Astana et Uno-X.
Je suis inquiet pour ces 4 équipes pour les saisons à venir.
Si on met Van Aert, Pogacar et Evenepoel dans une équipe à part, ils seraient largement meilleure équipe UCI juste à eux trois.
D'ailleurs, Pogacar tout seul vaut EF Education.
Si on met Van Aert, Pogacar et Evenepoel dans une équipe à part, ils seraient largement meilleure équipe UCI juste à eux trois.
ça me choque pas en même temps... Les équipes roulent et bossent pour leurs leaders, il est normal qu'il rapporte une part énorme de leurs points. Mais s'ils n'avaient pas eu ce leader ils auraient bossé pour un autre ou couru différemment, moins de points sans doute, mais pas non plus 0.g8velo a écrit : 11 oct. 2022, 04:38 Quelques petits trucs croustillants. Au classement UCI par équipes (qui prend les 10 meilleurs scoreurs de chaque équipe) sur l'année 2022 :
- g8velo
- Equipier de luxe

d'un côté oui je suis d'accord . Mais de l'autre, ce n'est significatif à ce point que pour ces équipes. Ce que tu dis n'est vrai que dans une moindre mesure (vs les autres équipes) pour elles.veji2 a écrit : 11 oct. 2022, 08:30
ça me choque pas en même temps... Les équipes roulent et bossent pour leurs leaders, il est normal qu'il rapporte une part énorme de leurs points. Mais s'ils n'avaient pas eu ce leader ils auraient bossé pour un autre ou couru différemment, moins de points sans doute, mais pas non plus 0.
En effet ça souligne aussi les équipes qui manquent de densité.
Par contre, Ineos sans Bernal, Porte, Kwiatkowski, Geoghegan Hart, Ganna et Viviani (et sans non plus Narvaez, Plapp, Turner, Fraile, Dunbar ...), c'est aussi bien qu'Ineos.
C'est vrai que la perte de Lambrecht a été terrible (humainement et sportivement). C'est lui qui était destiné à porter l'équipe sur les classiques ardennaises et les courses à étapes.manu74annecy a écrit : 10 oct. 2022, 14:31 Lotto avait un superbe espoir trop vite disparu en 2019 et a en même temps laissé partir Benoot.
Pour moi, le problème majeur de Lotto, c'est justement l'absence de coureurs capables de scorer des points sur les courses à étapes. Tu ne peux pas tout miser sur les courses d'un jour et sur les sprints. Même des fonds de top 10 sur des courses à étapes WT, ça rapporte gros. Et des top 5 sur des 2.1 ou des 2.Pro, ça permet de bien engranger également.
Quand on regarde Arkea, un coureur comme Vauquelin qui fait 6 sur l'Arctic Race, 2 au Poitou-Charente et 2 au Luxembourg (tout ça sur les 2 derniers mois), il rentre plus de 300pts UCI rien que pour les points dédiés au classement général de ces 3 courses. On se rend compte que c'est quand même pas négligeable quand on fait la chasse aux points.
-
luckywinner
- Leader

En attendant la validation du WT 2022, avec toutes les pincettes qu’il faut prendre avec l’UCI,je ne suis personnellement beaucoup moins inquiet pour DSM l’année prochaine.Steph86 a écrit : 10 oct. 2022, 07:27 Pour DSM, la prochaine session du WT s'annonce plus que délicate. Astana même chose d'ailleurs, leur saison 2022 est catastrophique. Arkéa sans Quintana, va falloir cravacher...
Et Movistar, après avoir été en complète dépendance de Valverde, verra son destin lié essentiellement aux bons résultats de Mas.
Autant en 2022,je ne voyais pas où l’équipe pouvait aller,autant les résultats depuis mai sont plutôt très encourageants. L’effectif 2023 sera pour moi meilleur que 2022. Alors oui ils perdent leur meilleur scoreur plus SKA,mais Leknessund fait une grosse fin de saison,et semble mâture pour être énorme l’année prochaine, et l’arrivée Bevin et Vanhoucke c’est des bons renforts, avec la progression meme à minima de certains jeunes (Daniese, VandenaBelee ....),ça devrait faire mieux que 2020.
Bardet ou Degenkolb n’étant aux même loin d’être au top en terme de scoring possible.
Pour Arkéa la dépendance Quintana j’y crois pas du tout, mais avec clé malus TdF Arkea sont 13eme au classement 2022, et en enlevant Quintana de l’effectif il serait encore 16eme.
Astana je vois pas comment ça pourrait tenir par contre l’année prochaine.
Movistar pourrait être en difficulté mais au final je me dis qu’ils sont pas beaucoup moins bien armés que EF, qui voit certes l’apport de Carapaz mais aussi un effectif terriblement en fin de cycle.
Bien exchange eux devrait bien redresser la barre l’année prochaine.
J'ai pas trop suivi le truc au-delà de la lutte actuelle: les montées et les descentes ce sera tous les ans ou on repart sur un cycle de 3 années?
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Les montées/descentes ce sont des cycles de 3 années, les invitations automatiques c'est d'une année sur l'autre.
Okmerci
Donc les 2 dernières saisons pas terribles de la DSM n'ont en réalité aucune importance
Donc les 2 dernières saisons pas terribles de la DSM n'ont en réalité aucune importance
venez jouer avec nous à teamcyclisme
Même si ça revient au même, il faut plutôt dire que c'est leur saison 2020 qui a eu une grande importance.cytep33 a écrit : 12 oct. 2022, 18:42 Okmerci
Si le classement avait été fait seulement sur les deux dernières saisons, DSM aurait été très nettement reléguée, 21e (derrière Total) avec pas loin de 2000 de retard sur le 18e.
Tandis que par ailleurs, Astana et EF, 18e et 19e mais dans un mouchoir de poche, seraient en train de jouer leur avenir au Tour de Langkawi.