Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Delgato a écrit : 11 mars 2026, 00:09
Demain pluie et bon vent plutôt favorable (parfois de côté) toute la journée.
Je donne une légère chance à l'échappée qui sera plus dure à rattraper avec ces conditions.
C'est bon pour Vauquelin le mauvais temps sur la fin de Paris-Nice. Il adore ses conditions. J'espère qu'Ineos ne va pas le sacrifier comme en Algarve.
Yes Vauquelin il peut gagner l'étape aujourd'hui
En effet il est à l'aise sous la flotte et les gros pourcentages (FW)
Si je devais faire un prono uniquement GC (en faisant abstraction d'une possible échappée) :
C'est bon pour Vauquelin le mauvais temps sur la fin de Paris-Nice. Il adore ses conditions. J'espère qu'Ineos ne va pas le sacrifier comme en Algarve.
Yes Vauquelin il peut gagner l'étape aujourd'hui
En effet il est à l'aise sous la flotte et les gros pourcentages (FW)
Si je devais faire un prono uniquement GC (en faisant abstraction d'une possible échappée) :
1. Lenny
2. Vauquelin
3. Ayuso
4. Onley
5. Vingegaard
6. Tejada
7. Vlasov
8. Mc Nulty
9. D' Martinez
10.Gaudu ou VPP
* Joker : attention à Marc Soler avec son bonus pluie, une attaque de loin dans la dernière montée par palier n'est pas à exclure
Lenny il passe maintenant sous la pluie ? J'ai le souvenir de grosses craquantes en Franche-Comté, mais c'est possible que ce soit vieux tout ça.
jimmy39 a écrit : 11 mars 2026, 10:47
Lenny il passe maintenant sous la pluie ? J'ai le souvenir de grosses craquantes en Franche-Comté, mais c'est possible que ce soit vieux tout ça.
4e de la FW l'an passé sous des conditions dégueulasse
Ce qu'il aime pas surtout (d'après lui) c'est l'enchaînement de jours de pluie ou le fait qu'il récupère moins bien après une journée comme ça
Après faut voir le vent, si ça bordure il sera dans les champs ou la pampa
jimmy39 a écrit : 11 mars 2026, 11:04
Ne pourrait-il pas y avoir des bordures aujourd'hui, le début est assez dégagé, le vent sera 3/4 dos, 20 à 25km/h avec des rafales à 45 !
la première valeur de vent c'est la vitesse moyenne, et la 2e c'est en rafale.
La direction est intéressante. On voit aussi que la température va baisser au fur et à mesure de l'étape.
marooned a écrit : 11 mars 2026, 10:58
Sa victoire à Thyon 2000 lors du Romandie l'année dernière, c'était aussi sous la flotte.
De mémoire, il avait été aussi costaud face à Vingegaard sur une édition d'O Gran Camino très humide.
Mais pluie uniquement sur les derniers kilomètres de l'ascension, le reste de l'étape c'est fait au sec, ou ma mémoire me joue des tours?
Sur de la pluie en plein effort en montée pendant 10 minutes y'a pas grand chose à gérer, c'est pas la même que d'enchaîner pendant des heures avec des descentes sous la pluie où on peut prendre froid, les doigts qui s'engourdissent, plus dur de ravitailler, le stress accru du pilotage, les habits qu'il faut enlever pour le final, etc.
jimmy39 a écrit : 11 mars 2026, 11:04
Ne pourrait-il pas y avoir des bordures aujourd'hui, le début est assez dégagé, le vent sera 3/4 dos, 20 à 25km/h avec des rafales à 45 !
fred30 a écrit : 10 mars 2026, 18:28
J'ai trouvé ce chrono frustrant et énervant.
Déjà, un chrono / équipes, c'est bien, c'est beau, c'est spectaculaire, ça fait de belles images. Mais je trouve que :
1 - il y en a désormais trop souvent sur Paris-Nice. Un petit chrono individuel serait sympa de temps en temps.
2 - La règle du temps pris sur le 1er, je ne suis vraiment pas pour. On perd l'essence de ce qu'est le chrono par équipes. L'homogénéité, la solidité collective. UAE s'est bien planté à se retrouver à 2 aussi loin de l'arrivée. Sivakov a sauté en 1er et termine à plus de 6 minutes. Rien que ça. On confond CLM/équipe et lead-out de sprinteurs. Il faudra leur dire.
Je trouve que la règle qui consistait à prendre le temps sur le 3ème ou 4ème coureur était plus à même de respecter l'esprit de l'exercice.
+1 complet, et j'ajouterais que faire des TTT courts ajoute à la frustration.
Je comprends bien qu'on préfère éviter de mettre certains outsiders hors jeu dès le TTT, mais ça réduit cet exercice à une épreuve "hors CG". Une sorte de petit jeu annexe, un os à ronger, pour faire plaisir aux sponsors et aux gros culs, mais sans véritable conséquence pour les autres.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)