Incompréhensible l'attitude de Swinkels...
Saison 2026
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Re: Saison 2026
Elle nous fait une Amstel Lorena ? 
N'importe quoi Swinkels. J'aime pas critiquer gratuitement mais franchement faut qu'elle explique c'était quoi son plan là.
J'aurais rigolé que Moors vienne sauter Wiebes sur la ligne.
Mais bravo à la Néerlandaise qui a bien géré son affaire, certes bien aidée par l'apathie de Swinkels. Et de Chabbey aussi qui n'a rien tenté alors qu'elle se savait la moins rapide sur le papier.
Guazzini règle le peloton
Mais bravo à la Néerlandaise qui a bien géré son affaire, certes bien aidée par l'apathie de Swinkels. Et de Chabbey aussi qui n'a rien tenté alors qu'elle se savait la moins rapide sur le papier.
Guazzini règle le peloton
Je viens de lire un article de Cycling News concernant GW hier, et si j'en crois les déclas du côté d'UAE il a été décidé qu'une des 2 à l'avant devait en garder pour le sprint, pendant que l'autre devait attaquer. Mais à ce moment là c'était sans doute plus à Gasparrini d'en garder vu qu'elle est réputée plus rapide que Swinkels, même si la Néerlandaise se débrouille dans l'exercice. Et visiblement c'est ce qui était prévu, mais les plans ont changé dans le final car l'Italienne ne devait pas se sentir au top je présume.
Et du côté FDJ-Suez on s'attendait au contre de Swinkels pour tenter de la suivre, mais Chabbey n'avait pas les meilleures sensations hier, sans doute à cause de la charge de travail en altitude des 3 dernières semaine. Faire 4 et 6 en sachant que Wollaston était forfait sur maladie, c'est un moindre mal. Et pareil du côté UAE-ADQ avec le forfait de ELB, même si tactiquement il y avait mieux à faire.
Je découvre au passage que Cornelisse est maintenant directeur sportif chez UAE-ADQ après son expérience chez Fenix et qu'il a donc suivi Rooijakkers. Encore un dont on se passerait bien dans le cyclisme féminin vu son passif, mais bref.
Et du côté FDJ-Suez on s'attendait au contre de Swinkels pour tenter de la suivre, mais Chabbey n'avait pas les meilleures sensations hier, sans doute à cause de la charge de travail en altitude des 3 dernières semaine. Faire 4 et 6 en sachant que Wollaston était forfait sur maladie, c'est un moindre mal. Et pareil du côté UAE-ADQ avec le forfait de ELB, même si tactiquement il y avait mieux à faire.
Je découvre au passage que Cornelisse est maintenant directeur sportif chez UAE-ADQ après son expérience chez Fenix et qu'il a donc suivi Rooijakkers. Encore un dont on se passerait bien dans le cyclisme féminin vu son passif, mais bref.
Schéma désormais bien connu cette saison sur DDV féminin : Koch a vissé dans l'Eikenberg, ce qui a permis à Vollering de s'isoler devant en compagnie de Pieterse, Moors et L.Borghesi.
Mais coup d'épée dans l'eau car le quatuor vient d'être repris par le "peloton"
Mais coup d'épée dans l'eau car le quatuor vient d'être repris par le "peloton"
Impressionnante Vollering qui a réussi à revenir seule sur Reusser alors que la Suissesse était lancée.
Derrière, Kopecky accélère dans le Nokereberg
Derrière, Kopecky accélère dans le Nokereberg
Reusser qui tente de faire mal à Vollering mais la Néerlandaise parvient pour le moment à résister. Jusqu'à quand ?
Meilleur moyen de pourrir l'entente devant en tout cas
Meilleur moyen de pourrir l'entente devant en tout cas
Pour le moment c'est UAE qui gère la poursuite à un peu plus de 10" du duo de tête, avec des relais de ELB en personne. Movistar avec Ferguson en embuscade qui joue sur du velours pour le moment.
Le duo a repris une petite dizaine de secondes depuis que Reusser a arrêté de chercher à tout prix à montrer qu'elle était la plus forte. 15/20" d'avance à 11km
SD Worx vient rouler pour Kopecky, avec l'autre Kopecky.
SD Worx vient rouler pour Kopecky, avec l'autre Kopecky.
Pas sûr que l'écart soit bon en fait, le GPS n'arrête pas de faire le yoyo
Le "faux plat Segaert" fatal à 2 équipières UAE (Persico et Gasparrini). Swinkels a tenté de faire le jump mais sans faire d'écart avec Pieterse et Chabbey au marquage.
Pieterse devrait se sacrifier pour Kool là, et pareil chez SD Worx faut définir la sprinteuse entre Kopecky et Bredewold et que l'autre se sacrifie aussi. C'est pas en attaquant par à-coups que ça rentrer.
Catastrophique la tactique Fenix et SD Worx
Ça roule à moitié, ça se regarde, ça re-roule à moitié.. Et pendant ce temps-là, devant ça creuse et l'écart est désormais supérieur à 20" à 3km
Le Court vient rouler aussi pour Borghesi, mais c'est trop tard là. Sauf si ça se regarde devant
Le Court vient rouler aussi pour Borghesi, mais c'est trop tard là. Sauf si ça se regarde devant
Nooijen est sortie du peloton dans le dernier km