Dommage de pas avoir interdit Pogacar comme sur le Giro, cela aurait permis de la variété à la fin
Mais merci PAGLI pour l'organisation
Modérateur : Modos VCN

c'est toujours difficile à prévoir, mais là avec les 4 favoris je pensais qu'il y aurait plus de suspense et donc plus de différence;Delgato a écrit : 22 juil. 2024, 11:41 Bravo patxi et twisty![]()
![]()
Dommage de pas avoir interdit Pogacar comme sur le Giro, cela aurait permis de la variété à la fin
Mais merci PAGLI pour l'organisation![]()

Peut être aussi qu'on pourrait imaginer que les coureurs du groupe 1 ne puisse faire qu'un relais d'une seule étape?PAGLIAORBA a écrit : 22 juil. 2024, 16:07c'est toujours difficile à prévoir, mais là avec les 4 favoris je pensais qu'il y aurait plus de suspense et donc plus de différence;Delgato a écrit : 22 juil. 2024, 11:41 Bravo patxi et twisty![]()
![]()
Mais merci PAGLI pour l'organisation![]()
interdire pogacar n'aurait fait que déplacer le problème sur vingegaard et evenepoel, mais peut etre qu'il aurait fallu interdire les 4
chaque édition du jeu, doit aussi servir pour améliorer les suivantes

oui c'est aussi une option interessante, j'aime biendamienleflahute a écrit : 22 juil. 2024, 16:42Peut être aussi qu'on pourrait imaginer que les coureurs du groupe 1 ne puisse faire qu'un relais d'une seule étape?PAGLIAORBA a écrit : 22 juil. 2024, 16:07
c'est toujours difficile à prévoir, mais là avec les 4 favoris je pensais qu'il y aurait plus de suspense et donc plus de différence;
interdire pogacar n'aurait fait que déplacer le problème sur vingegaard et evenepoel, mais peut etre qu'il aurait fallu interdire les 4

Moi ça devrait aller, il me restait Evenepoel et Vingegaard en réserve.

Moi, j'aime pas cette idée un peu woke. On cherche toujours à lisser les résultats des meilleurs. Une seule étape, c'est trop radical dans le coupage des ailes des champions. Moi, en plus, je suis toujours à court de coureurs avec tous les abandons et si on a en plus des limitations complémentaires, ça deviendra encore plus compliqué.damienleflahute a écrit : 22 juil. 2024, 16:42Peut être aussi qu'on pourrait imaginer que les coureurs du groupe 1 ne puisse faire qu'un relais d'une seule étape?PAGLIAORBA a écrit : 22 juil. 2024, 16:07
c'est toujours difficile à prévoir, mais là avec les 4 favoris je pensais qu'il y aurait plus de suspense et donc plus de différence;

tu appelles quoi simplifier?ray a écrit : 24 juil. 2024, 19:31Moi, j'aime pas cette idée un peu woke. On cherche toujours à lisser les résultats des meilleurs. Une seule étape, c'est trop radical dans le coupage des ailes des champions. Moi, en plus, je suis toujours à court de coureurs avec tous les abandons et si on a en plus des limitations complémentaires, ça deviendra encore plus compliqué.damienleflahute a écrit : 22 juil. 2024, 16:42
Peut être aussi qu'on pourrait imaginer que les coureurs du groupe 1 ne puisse faire qu'un relais d'une seule étape?
J'ai l'impression que tous ces jeux deviennent de plus en plus compliqués chaque année.
Et de beaux concepts de jeux disparaissent parce que le nombre de combattants qui veulent tenter de s'adapter aux règles sans cesse modifiées va en décroissant.... Je sens que je ferai bientôt partie de ceux-là....
Ne pourrait-on pas essayer de tendre vers la simplification ?
Là, franchement je ne vois pas trop.Tu sais, moi, je n'interviens presque jamais dans les propositions de modifs des règlements.PAGLIAORBA a écrit : 25 juil. 2024, 00:07tu appelles quoi simplifier?ray a écrit : 24 juil. 2024, 19:31
Moi, j'aime pas cette idée un peu woke. On cherche toujours à lisser les résultats des meilleurs. Une seule étape, c'est trop radical dans le coupage des ailes des champions. Moi, en plus, je suis toujours à court de coureurs avec tous les abandons et si on a en plus des limitations complémentaires, ça deviendra encore plus compliqué.
J'ai l'impression que tous ces jeux deviennent de plus en plus compliqués chaque année.
Et de beaux concepts de jeux disparaissent parce que le nombre de combattants qui veulent tenter de s'adapter aux règles sans cesse modifiées va en décroissant.... Je sens que je ferai bientôt partie de ceux-là....
Ne pourrait-on pas essayer de tendre vers la simplification ?
le principe du jeu et il n'a jamais changé c'est 12 relayeurs minimum, et 3 relais max par relayeur
maintenant, il faut aussi de la variété dans les choix, ce qui impose de réglementer, avoir 4 pogacar et 2 vingegaard pour finir le jeu c'est pas vraiment top
les parcours bien souvent poussent à cela
je n'ai pas de solution miracle, et je suis interessé par ta proposition de simplification