Vainqueur de la grande boucle féminine cette même année, je suppose ?
Merci pour cette rétrospective, Albator !
Toujours très plaisant à suivre, et surtout quand ça bouge aussi souvent. Une époque bien révolue malheureusement, en ce qui concerne l'animation des courses et la volonté de tout faire basculer quitte à perdre.
J'ai une question concernant Stephen Roche (car j'avais alors 2 ans
On sait qu'il accomplit là une saison exceptionnelle. Giro-Tour en attendant l'arc-en-ciel. Et avec Liège-Bastogne-Liège qui lui échappe dans des circonstances façon Amstel 2019
Mais son doublé Giro-Tour a-t-il été apprécié à sa juste valeur sur le moment ?
Je demande car, de mémoire, Hinault a réalisé ce doublé 2 fois, et Merckx 3 fois.
Ce qui veut dire qu'en l'espace de 15 ans (1970-1985) le doublé qui apparaît aujourd'hui infaisable a été fait 5 fois. Soit une fois tous les 3 ans.
Roche a-t-il eu les louanges suite à ce doublé, malgré "l'habituation" des suiveurs ?
Peut-être l'a-t-il eue car Merckx et Hinault ont réalisé le doublé à leur apogée et en tant que patrons du peloton, des coureurs qui ont marqué l'histoire de ce sport. Alors que Roche, excellent coureur, connaissait là un conte de fée. La formidable saison d'un coureur talentueux qui, sans lui manquer de respect, ne serait jamais au niveau des deux monstres précités ?