Pour rivaliser, le Giro a quand meme un terrain autrement plus extraordinaire que celui du Tour: je ne sais pas si tu as lu les descriptions de Tremiti il y a quelque temps concernant les cols italiens (le mec semble connaitre la Botte comme sa pocheBooze a écrit : 05 mai 2021, 19:28Pas vraiment. Le gigantisme et le prestige du Tour déteignent justement sur l'aspect sportif. De nombreux coureurs témoignent de la frénésie du peloton sur le Tour, sur la pression folle qui joue sur les performances, sur l'influx nerveux. Les capacités de résistance et de récupération y sont davantage sollicitées, la dépense énergétique accrue.fred30 a écrit : 05 mai 2021, 18:51 Le Tour, c'est le prestige. Mais le sport, c'est les 3 GT à égalité ou presque.
Pour rivaliser le Giro inventera des transferts étonnants![]()
Rajoute à cela son placement en mai et ça donne quelques etapes (et donc efforts) mythiques qu’on ne verra jamais sur le Tour (cols tres longs ET tres durs, froid, pluie glaciale, neige, descentes dans le brouillard qui t’empeche de bien voir un drapeau rouge
En fait, égoïstement, je ne voudrais pas qu’on bouge le Giro: certes le placement entraine parfois des annulations de col, mais voir de temps en temps des images comme l’Agnel 2016 ou le Stelvio 2021, c’est de mon point de vue inestimable.
Ce qui ne remet pas en cause ce que tu dis sur la difficulté à gagner un Tour et sur les consequences sportives de son gigantisme.