Je ne vois pas trop sur quoi tu te bases pour dire cela. Je n'ai aucun exemple, qui me vient d'un coureur, qui fait son meilleur GT sur son tout premier. Et quand tu termines 13ème de ton 1er GT à 23 ans, sans s'entrainer spécifiquement pour la haute montagne, je pense que tu peux au minimum viser des fonds de top10 sur ceux-ci dans les années à venir. Et je ne vois pas pourquoi un Madouas ne pourrait pas avoir une progression à la Buchmann, Carapaz, Yates, Roglic...Quef a écrit : 09 août 2020, 13:58 Je pense que tu seras déçu mais on verra bien. Le coup du "premier GT" n'est en tous cas plus un critère avec les techniques d'entraînement. La marge de progression est faible, et je me demande si certains ne font pas leur meilleur GT à cette occasion.
J'aime beaucoup Madouas, mais il faut lui foutre la paix avec les GT. La vérité est que Groupama ne peut pas se le permettre vu la faible profondeur de banc sur les terrains escarpés. C'est un vrai problème tant pour Gaudu que pour Madouas.
Mais je ne souhaite pas non plus qu'il se focalise sur ceux-ci et j'espère qu'il restera un coureur de classique. Il me semble toutefois avoir remarqué qu'il a pas mal de problèmes pour frotter et se placer et sur certaines classiques je crois que c'est rédhibitoire.