Excellent cet article, belle trouvaillewallers a écrit : 18 janv. 2019, 00:32Un article de Jean-Louis Le Touzet sur cette drôle de cohabitation entre les balaises de Godefroot et les freluquets de Savio : https://www.liberation.fr/sports/1995/0 ... rie_137608Kaou a écrit : 17 janv. 2019, 19:34 Y avait eu une équipe mixte avec 5 Telekom et 4 ZG Mobili en 1995, mais je ne sais plus pour quelle raison
Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
@ Lemon Curry, merci d’avoir perfusé le lamantin, j’avais peur qu’on le perde.
Sans rire, interessant vos résumés de l’evolution des equipes, j’y ai appris plein de trucs
Sans rire, interessant vos résumés de l’evolution des equipes, j’y ai appris plein de trucs
Merci Albator 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

dolipr4ne a écrit : 19 janv. 2019, 13:44 @ Lemon Curry, merci d’avoir perfusé le lamantin, j’avais peur qu’on le perde.
Sans rire, interessant vos résumés de l’evolution des equipes, j’y ai appris plein de trucs![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
« Mais quand on regarde les équipes des autres pays et ce qu'elles sont aujourd'hui, on réalise que ce sont les équipes françaises qui sont particulièrement pérennes et pas les équipes italiennes qui sont particulièrement fragiles. Simplement comme elles étaient si nombreuses il n'y a pas si longtemps, le contraste est plus violent. »AlbatorConterdo a écrit : 19 janv. 2019, 14:37dolipr4ne a écrit : 19 janv. 2019, 13:44 @ Lemon Curry, merci d’avoir perfusé le lamantin, j’avais peur qu’on le perde.
Sans rire, interessant vos résumés de l’evolution des equipes, j’y ai appris plein de trucs![]()
![]()
Merci Albator 
Dites moi si je me trompe, mais d'après ce que j'ai compris, il y a au contraire 18 places disponibles pour 2020. Aucune équipe n'a actuellement de licence WT pour l'année prochaine. Tout sera remis à zéro, ce qui ne signifie pas qu'il y aura bcp de changement.Quef a écrit : 19 janv. 2019, 09:50Direct Énergie espère passer en WT d’ailleurs.didoudidoute a écrit : 19 janv. 2019, 07:58 Cofidis vise l'entrée en WT l'année prochaine. Voilà qui arrangerait tout le monde : plus besoin d'inviter Cofidis donc ça libére une place
Mais à ce stade c’est la méthode Coué. Rappelons qu’il n’y a pas de place disponible. La non reprise de la licence Sky n’est que pure spéculation. Même pour ne pas proposer un même budget faramineux, c’est quand même intéressant de reprendre l’équipe.
- Le sucre sportif
- Leader

C'est vrai qu'à chaque fois que je vois un italien lâcher du peloton, moi aussi j'ai peur qu'on perde Albator. Le forum a déjà perdu quelques tifosi 
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- AlbatorConterdo
- légende VCN

C'est pas une perfusion qu'il me faudrait à ce stade, je maintiens mon post apocalypto-zwhisopien plus haut.
Bientôt, il n' y aura même plus d'équipes en pro Conti.
Et pour ceux qui trouvent que je noircis le tableau, j'ai l'habitude de jouer les Cassandre, ça me va.
ça ne m'empêchera pas de suivre la saison, simplement, j'aurais moins d'infos à apporter, c'est tout.
Et pour ceux qui trouvent que je noircis le tableau, j'ai l'habitude de jouer les Cassandre, ça me va.
ça ne m'empêchera pas de suivre la saison, simplement, j'aurais moins d'infos à apporter, c'est tout.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est juste, même si je n'ai pas les modalités exactes en tête, on peut imaginer que le classement uci de l'équipe (les 10 meilleurs coureurs) va avoir un rôle à jouer.blouss_ a écrit : 19 janv. 2019, 15:02Dites moi si je me trompe, mais d'après ce que j'ai compris, il y a au contraire 18 places disponibles pour 2020. Aucune équipe n'a actuellement de licence WT pour l'année prochaine. Tout sera remis à zéro, ce qui ne signifie pas qu'il y aura bcp de changement.Quef a écrit : 19 janv. 2019, 09:50
Direct Énergie espère passer en WT d’ailleurs.
Mais à ce stade c’est la méthode Coué. Rappelons qu’il n’y a pas de place disponible. La non reprise de la licence Sky n’est que pure spéculation. Même pour ne pas proposer un même budget faramineux, c’est quand même intéressant de reprendre l’équipe.
Comme d'ailleurs pour les 2-3 wildcards attribuées d'office.
En outre, je vois assez mal l'intérêt de passer en wt si tu es assuré d'avoir l'une des 2 premières places en PCT. Donc attendons de voir si toutes ces candidatures se confirment vraiment. A choisir, la place en PCT avec un calendrier à sa guise est vachement plus pratique.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

D'ici 2020, si ça se trouve, on va encore avoir droit à quelques changements/ adaptations de ce règlement.Nopik a écrit : 19 janv. 2019, 17:26C'est juste, même si je n'ai pas les modalités exactes en tête, on peut imaginer que le classement uci de l'équipe (les 10 meilleurs coureurs) va avoir un rôle à jouer.blouss_ a écrit : 19 janv. 2019, 15:02
Dites moi si je me trompe, mais d'après ce que j'ai compris, il y a au contraire 18 places disponibles pour 2020. Aucune équipe n'a actuellement de licence WT pour l'année prochaine. Tout sera remis à zéro, ce qui ne signifie pas qu'il y aura bcp de changement.
Comme d'ailleurs pour les 2-3 wildcards attribuées d'office.
En outre, je vois assez mal l'intérêt de passer en wt si tu es assuré d'avoir l'une des 2 premières places en PCT. Donc attendons de voir si toutes ces candidatures se confirment vraiment. A choisir, la place en PCT avec un calendrier à sa guise est vachement plus pratique.
Je ne sais pas ce qu'ils foutent à l'UCI en ce moment, mais entre les retards inexplicables du jugement de certains coureurs et l'inscription officielle des équipes sur le site, on dirait qu'il n' y a pas grand monde aux manettes .
-
marcella
Comme toi je me suis fais une raison et n'espère plus grand chose. Le jour où Don Gianni et Bruno Reverberi ne seront plus là risque d'être funeste pour le emsilcycAlbatorConterdo a écrit : 19 janv. 2019, 15:07 C'est pas une perfusion qu'il me faudrait à ce stade, je maintiens mon post apocalypto-zwhisopien plus haut.![]()
ça ne m'empêchera pas de suivre la saison, simplement, j'aurais moins d'infos à apporter, c'est tout.![]()
Heureusement il reste le cyclisme féminin, où une génération dorée arrive et devrait nous rapporter quelques résultats.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

C'est d'ailleurs assez étrange de constater combien ces 2 dynamiques sont opposées entre les hommes et les femmes. 
Donc ASO ne pouvait même pas attendre pour envoyer leurs premières invits
http://www.velo-club.net/post/classemen ... ep-en-tete
http://www.velo-club.net/post/classemen ... ep-en-tete
Et Vital Concept est très nettement devant Arkea. D'ailleurs en réfléchissant au topic des sprinteurs, je me suis aperçu que les résultats de Greipel n'était vraiment pas terrible l'an dernier. Je savais qu'il n'avait pas fait une grosse saison, mais je n'avais pas vu que c'était à ce point.
Si je ne m'abuse ses parents avaient des problèmes de santéblouss_ a écrit : 21 janv. 2019, 09:14 Et Vital Concept est très nettement devant Arkea. D'ailleurs en réfléchissant au topic des sprinteurs, je me suis aperçu que les résultats de Greipel n'était vraiment pas terrible l'an dernier. Je savais qu'il n'avait pas fait une grosse saison, mais je n'avais pas vu que c'était à ce point.
Il a aussi raté 2 mois de compétition après sa chute (clavicule) sur Milan - San Remo, mais c'est vrai qu'il est sur le déclin, ce qui est assez logique.