JFKs a écrit : 13 déc. 2017, 16:21
Résumé du premier article:
Performance (mean power during the mock test) was not statistically significant between the 3 treatments. [...¨] Conclusion, under the conditions of this study, neither oral salbutamol nor caffeine intake produce enhancement of short-term performance in non-specific trained subjects despite the substantial shifts in metabolic and hormonal parameters which were found.
Conclusion de la seconde étude:
Under the conditions of this study, oral salbutamol appears to be an effective ergogenic aid in nonasthmatic individuals not experiencing adverse side effects.
Conclusion de la troisième étude:
Cycling performance was significantly improved in the Sal vs. Pla trials (p < 0.05). [...] These results suggest that acute salbutamol ingestion improved performance during submaximal exercise probably through an enhancement of the overall contribution to energy production from both aerobic and anaerobic metabolisms.
Bref, il faudrait des meta analyses.
Mazinho, tu confounds la prise de ce produit lorsqu'il y a un vrai problème et en prendre lorsqu'il ne s'agit pas de contrer ce problème. Si tu prends de l'aspirine en cas d'infarctus ou tu prends de l'aspirine maintenant juste pour déconner, je ne pense pas que les effets seront tout à fait les mêmes.
Rappelons aussi l'importance de l'effet Placebo. Si je te donne un bonbon en te disant que c'est de l'EPO super efficace, tu seras peut-être justement plus efficace car persuadé que cela va t'aider.
A ce sujet, une conference intéressante:
https://mediaserver.unige.ch/play/101492
Ecoute j'ai pris de la ventoline, même sans crise d'asthme, et cela je te le certifie peut booster la performance sportive, ce n'est en aucun cas un effet placebo, en tant qu'asthmatique j'en prends régulièrement, mais quand j'ai une crise d'asthme je m'arrête !
Les quantités inhalés par froome sont le signe d'un abus évident, c'est la définition même du dopage à savoir l'abus d'uns substance médicale qui aide à la performance et qui lui permet de dépasser ses rivaux !
Froome est asthmatique il a une crise d'asthme il s'arrête, il abandonne et il se soigne !
Ce n'est pas un débat scientifique, c'est une question sportive, il y a des seuils , froome les dépasse avec cette substance dopante ! il doit être puni point barre, il ny'a pas à tortiller...et à se faire entrainer dans un débat scientifique sans objet