Teteoo a écrit : 30 mai 2017, 17:38
Tu peux juste dire "Pour moi..", "je pense que" au début de tes messages ? Parce que sinon, on a l'impression que tu sors des vérités générales et c'est légèrement désagréable en fait. Surtout quand tu sors des trucs faux.
"La concurrence elle est largement haut-dessus sur le Tour que le Giro. On peux même pas comparer"
Ben non, entre Nibali-Péraud-Pinot/Tour 2014 et Contador-Aru-Landa/Giro 2015, on le droit d'avoir des doutes nan ?
" L'adversité de même sur le Tour, il est pas comparable avec le Giro"
L'adversité, ce n'est pas l'ensemble de tes adversaires. Elle renvoie plutôt à l'ensemble des embûches sur ton parcours. (Par exemple lâcher un cake en pleine course, perdre 2 minutes et gagner quand même, ça rajoute du prestige à la victoire).
D'autant plus que la beauté d'une victoire est un élément subjectif, et que le charme du Giro n'agit pas sur tous les suiveurs de façon uniforme
J'utilise souvent les je pense que et à mon avis. Passons...
Alors on va où je vais^^ regarder les starlist de cette année car c'est facile de comparer sur les années qui t'arrangent car sur le Tour 2014, il y a Contador et Froome au départ.
Giro 2017: Dumoulin, Quintana, Nibali, Pinot, Zakarin, Pozzovivo, Mollema, Jungels, Adam Yates, Kruijswijk, Thomas, Landa, Costa, Monfort, Formolo, Amador, Kelderman. Si j'en oublie tu peux les rajouter. Je tiens à souligner que c'est un des meilleurs startlist du Giro de ces dernières années, 100 ème Giro.
Tour de France 2017 (je peux me tromper, on est pas encore partit, des coureurs ne sont pas sur d'être là):
Froome, Quintana, Contador, Porte, Chaves, Simon Yates, Meintjes, Mollema, Pantano, Barguil, Bardet, Roche, Landa, Thomas, Poels, Nieve en gros l'armada Sky pour résumé. Kreuziger, Izaguirre, Valverde, Dan Martin, (Kelderman), Pinot, Gesink (je pourrais ne pas le mettre vise plus les cg), Roglic, Bennett... Il y a encore d'autres que j'oublie comme peut être M.A. Lopez.
On a une des meilleurs startlist du Giro de ces dernières années et pourtant le Tour reste largement au-dessus.
Niveau parcours la ok tout le monde sait que le Giro et les cols italiens sont plus dur que les cols français et le Tour. Mais ce sont les coureurs qui font la course et c'est la concurrence qui rend la victoire plus belle.