non, comme d'autres l'ont dit, contador n'a pas roulé comme les autres, en plus d'avoir lancé le début d'étape (et de s'être beaucoup dépensé durant ce laps de temps pas si court), il a pris pas mal de relais et qui semblaient vigoureux et relativement longs à l'écran. Quintana est toujours resté en fond de groupe, je l'ai juste vu 2 ou 3 fois en tête de groupe et c'était soit pour prendre un ravito soit par hasard, pas pour prendre un relais. Sauf à la fin bien sûr où il fait 6-7 bornes seul.abraxas a écrit :Contador a fait la descente et les 5km de l'echappée a fond, ensuite il a roulé comme les autres.trevorphilips a écrit :
quintana fort mais pas tant que ça je trouve (il a pas fait de grosses différences sur son groupe alors que c'était pas des cadors, hormis contador)
contador plus impressionnant que quintana au vu du reste de la vuelta et des efforts qu'il a produit lors de cette étape
Il a ete tres impressionant, mais la montee de Quintana face au vent et qui sort tout le monde de la roue sur du 4%, c'est un des moments de cette etape deja legendaire.
Nairo a ete monstrueux, par exemple Chaves qui n'a pas roulé de la journee, ne lui reprend pas une seconde sur le dernier col, Froome perd 45 sec.
voilà pour moi quintana est resté au chaud quasi toute l'étape sauf les 6-7 dernières bornes qu'il fait seul et à fond
en comparaison chaves a fait à peine moins d'effort : 3 bornes (ou peut être un poil moins) seul à la fin
et ce dernier reprend 25 secondes
Donc à la louche les perfs de chaves et quintana sont proches et je dirais même que chaves semblait plus costaud
et puis quintana qui lâche des bons coureurs (mais sans plus hormis un contador fatigué d'ailleurs) c'est beaucoup BEAUCOUP moins impressionnant que cadel evans qui fait péter un coureur après l'autre dans le galibier en 2011 (10kms d'efforts comprenant la fin du lautaret + le galibier). Ca c'était une démonstration de force