TDF 2016
Modérateur : Modos VCN
TDF 2016
Ce serait une belle étape sur le papier (encore mieux en rajoutant Marie-Blanque avant l'Aubisque). Mais c'est son positionnement la veille de la grosse étape vers Andorre avec sans doute une arrivée au sommet qui pose un peu problème.biquet a écrit :Ce serait pas mal, ça. Une bonne baston entre leaders dans les derniers km du Tourmalet ( le Tourmalet par Luz, c'est 1400m de dénivellé en moins de 19 bornes, quand même. Un géant.), ça pourrait valoir son pesant. Surtout que le passage par Super-Barèges a encore renforcé sa difficulté, avec 1km à prés de 11°/° de moyenne à 3km du sommet.marooned2 a écrit :Ca parle de plus en plus de Payolle pour l'arrivée de la première étape pyrénéenne. Un Pau - Payolle via l'Aubisque et le Tourmalet aurait bien le profil pour être l'Etape Du Tour organisé par ASO.
Mais bon, dans le vélo moderne, y en a qui vont encore pinailler et dire à leurs coureurs que la descente est trop longue pour qu'une attaque puisse être productive.. :fouet:
Comme le dit très justement un des intervenants de velowire, le Pau - Payolle c'était l'étape à programmer cette année après l'arrivée à la Pierre Saint Martin. A la place des étapes de Cauterets et du Plateau de Beille. Je suis 100% d'accord avec lui pour le coup.
TDF 2016
Je ne vois pas de quel passage tu veux parler.biquet a écrit :Ce serait pas mal, ça. Une bonne baston entre leaders dans les derniers km du Tourmalet ( le Tourmalet par Luz, c'est 1400m de dénivellé en moins de 19 bornes, quand même. Un géant.), ça pourrait valoir son pesant.[b:3rw1q45b] Surtout que le passage par Super-Barèges a encore renforcé sa difficulté, avec 1km à prés de 11°/° de moyenne à 3km du sommet[/b:3rw1q45b].marooned2 a écrit :Ca parle de plus en plus de Payolle pour l'arrivée de la première étape pyrénéenne. Un Pau - Payolle via l'Aubisque et le Tourmalet aurait bien le profil pour être l'Etape Du Tour organisé par ASO.
Mais bon, dans le vélo moderne, y en a qui vont encore pinailler et dire à leurs coureurs que la descente est trop longue pour qu'une attaque puisse être productive.. :fouet:
J'ai monté à bicyclette le Tourmalet cet été en juillet et il n'y avait pas de km à 11% de moyenne à 3 bornes du sommet.
D'ailleurs, les8 derniers km actuels sont moins difficiles je trouve que l'ancienne voie Laurent Fignon.
Mais bon, le Tourmalet reste toujours du lourd quand même (19 km à 7.4% de moyenne, c'est pas rien) et les 1500 derniers mètres (à 10% de moyenne) sont costauds !
TDF 2016
Alors c'est le profil d'ASO qui est faux ( ils annoncent 1km à 10,9°/°). Au vu de la montée de 2012 réalisée par le groupe Voeckler, je pensais que c'était possible.-Vélomen- a écrit :Je ne vois pas de quel passage tu veux parler.biquet a écrit :Ce serait pas mal, ça. Une bonne baston entre leaders dans les derniers km du Tourmalet ( le Tourmalet par Luz, c'est 1400m de dénivellé en moins de 19 bornes, quand même. Un géant.), ça pourrait valoir son pesant.[b:8h4njlzw] Surtout que le passage par Super-Barèges a encore renforcé sa difficulté, avec 1km à prés de 11°/° de moyenne à 3km du sommet[/b:8h4njlzw].marooned2 a écrit :Ca parle de plus en plus de Payolle pour l'arrivée de la première étape pyrénéenne. Un Pau - Payolle via l'Aubisque et le Tourmalet aurait bien le profil pour être l'Etape Du Tour organisé par ASO.
J'ai monté à bicyclette le Tourmalet cet été en juillet et il n'y avait pas de km à 11% de moyenne à 3 bornes du sommet.
D'ailleurs, les8 derniers km actuels sont moins difficiles je trouve que l'ancienne voie Laurent Fignon.
Mais bon, le Tourmalet reste toujours du lourd quand même (19 km à 7.4% de moyenne, c'est pas rien) et les 1500 derniers mètres (à 10% de moyenne) sont costauds !
(depuis la déviation vers Super-Barèges, le site du Tour donne les moyennes suivantes: 5,9- 8,2 -8,4 -7,7 -4,4 -6,2 -10,9 -7,2 -9,8. Très irrégulier. )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

TDF 2016
Pourquoi aussi des départs toujours d'Angleterre, des Pays-Bas, etc...zwhisop a écrit :Londres claque dans les doigts d 'Aso ,qui doit trouver d'urgence une autre ville; pas bon pour aso mais aussi le velo .l'ydille british s ;arrete
Un départ d'Alger serait pas mal pour promouvoir le cyclisme en Afrique du Nord.
- kentinmania_
- Equipier de luxe

TDF 2016
Londres était censé accueillir le départ de quelle édition?zwhisop a écrit :Londres claque dans les doigts d 'Aso ,qui doit trouver d'urgence une autre ville; pas bon pour aso mais aussi le velo .l'ydille british s ;arrete
TDF 2016
2017, l'annonce devait avoir lieu dans les prochains jours...kentinmania_ a écrit :Londres était censé accueillir le départ de quelle édition?zwhisop a écrit :Londres claque dans les doigts d 'Aso ,qui doit trouver d'urgence une autre ville; pas bon pour aso mais aussi le velo .l'ydille british s ;arrete
-
brunobasto
- Equipier de luxe

TDF 2016
Payolle mais c'est ma deuxième maison ça !!! :ton:Thejul a écrit :L'idée a du potentiel, par contre, tout le tintouin du Tour sur Payolle, j'suis pas fan. C'est quand même un joli coin, qui va être bien ravagé.
pour l'ami medoco gersois Thejul
ça dépend:
- s'ils arrivent à l'entrée du village ( ou en face de l'auberge des 3 cols pile poil au croisement de la route de l'Aspin, auberge dont je recommande chaudement la garbure et les grillades au feu de bois :lolilol: :danielh: ) comme ce fut le cas pour l'autre grande course nationale ( Route du Sud :ton:
- ou vers la retenue d'eau ( de toutes façons la route s'arrête....)
Sinon , il y a aussi la Hourquette qui est au bas de Payolle...
- kentinmania_
- Equipier de luxe

TDF 2016
Tant mieux car entre Londres, Leeds, Rotterdam, Porto-Vecchio, Liège ou même Monaco on n'arrête plus les départs de l'étranger.
-
brunobasto
- Equipier de luxe

TDF 2016
kentinmania_ a écrit :Tant mieux car entre Londres, Leeds, Rotterdam, Porto-Vecchio, Liège ou même Monaco on n'arrête plus les départs de l'étranger.