Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et TV 2019

jimmy39 a écrit : 10 oct. 2019, 09:09
DDay a écrit : 10 oct. 2019, 08:51

éteins ton téléphone, on peut très bien vivre deux heures sans appel ou messages.
On peut aussi aimer partager ses émotions, sur un forum par exemple :siffle: Dur quand tu es en différé et d'autres en direct, non ...
Il y a de ça aussi. Et l'avantage d'une course de vélo, c'est de pouvoir faire autre chose en même temps, du( télé)travail, une conversation, etc. en attendant les moments clés. Les leçons de vie de certains, on peut s'en passer :super:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le but ce n'est pas de relancer la guéguerre entre générations.
C'est aussi ridicule de balancer des clichés sur les jeunes que faire de même pour les vieux.
Le truc chiant dans le fait que La Chaîne l'Équipe ne diffuse pas en direct, c'est, comme le souligne Jimmy39, qu'il est impossible d'échanger en live...
C'est encore plus rageant que le décalage n'est pas "énorme"... Quand je bosse de la tournée de l'après-midi et que je ne peux pas voir la course avant le soir, je me fais une raison. J'essaye d'éviter les réseaux sociaux et les pénibles qui prennent un malin plaisir à te donner le résultat (jeunes ou vieux d'ailleurs... Comme dirait l'autre : Le temps ne fait rien à l'affaire :siffle: ) et je regarde la course dans les conditions du direct.
Je constate juste que c'était plus facile il y a quelques temps. Désormais, l'information circule vite... :spamafote:
Là, il y a un moins d'une heure de décalage... C'est juste merdique. Même eux se flinguent... Tu ne peux pas réagir sur leur fil Twitter car le risque de dilvugâchis est trop grand.
Tout çà pour être raccord avec le talk du soir (soyons honnêtes, L'équipe d'Estelle et L'équipe du Soir, c'est la même chose!).
Si c'est pour faire çà avec les droits du vélo, autant les laisser à des groupes capables de diffuser en direct via le système de multicanaux.
Ok, c'est sous-entendu payant mais payer une somme raisonnable pour une vraie plus-value, ça ne me dérange pas mais par contre, je veux avoir accès à l'intégralité de ce que je veux voir.
Vu que je suis directement impacté, je prends l'exemple du cyclocross... La Chaine l'Équipe a les droits des épreuves de Coupe du Monde et ne diffuse quasiment jamais les courses en direct.
Le problème, c'est que le fait d'avoir les droits sous-entend le géo-blocage de la chaîne Youtube de l'UCI. Ça serait encore admissible si on avait accès aux images quelques heures après mais le foutage de gueule est complet car on a le droit à une diffusion (au mieux) le lendemain à une heure impossible avec en prime la séparation entre l'épreuve féminine et masculine qui peut atteindre une journée... :colere:
Faut pas s'étonner que la discipline ne prend pas et que les passionnés trouvent des combines pour contourner le problème.
:wink:
DDay
néo-pro
néo-pro

Teteoo a écrit : 10 oct. 2019, 10:36 Discours classique d'un vieux mâle de 50 ans, tendance aigrie
T'es loin du compte, je n'ai jamais autant savourer la vie :super:
Je suis en bonne santé, je viens de vendre mon affaire, donc du pognon et du temps pour exercer mes passions et une famille formidable :green: :green: Alors aigri, pas vraiment.
Et en plus, bientôt le Tour avec des équipes nationales !
Bon ok j'aime aussi un peu la provoc …
Teteoo
Leader
Leader

J'en déduis que tu as 50 ans :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
DDay
néo-pro
néo-pro

Teteoo a écrit : 10 oct. 2019, 11:57 J'en déduis que tu as 50 ans :elephant:
Ce n'est pas une tare :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

DDay a écrit : 10 oct. 2019, 11:49
Teteoo a écrit : 10 oct. 2019, 10:36 Discours classique d'un vieux mâle de 50 ans, tendance aigrie
Je suis en bonne santé, je viens de vendre mon affaire, donc du pognon et du temps pour exercer mes passions et une famille formidable :green: :green: Alors aigri, pas vraiment.
Quel homme fort et puissant, j'imagine que tu dois avoir un succès fou avec les femmes !

:pinch:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a aussi une autre approche pleine d'humilité, c'est simplement de s'estimer heureux de ce que l'on a déjà :smile:
Il y a plein d'autres sports derrière qui rêveraient d'avoir ne serait-ce que la moitié ou un tiers/quart du temps d'antenne dont bénéficie le vélo aujourd'hui
Il y aura toujours d'éternels insatisfaits :sylvain84:
Débattre d'une heure ou deux de différé, franchement, ce n'est qu'une broutille, le principal c'est d'avoir les images de la course et de bénéficier en plus d'une belle couverture globale :spamafote:

Voir les choses avec de la hauteur de vue et du recul, ça a aussi du bon :hehe:
Cela éviter l'énervement/les frustrations (pour beaucoup ici) :jap:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bookker92 a écrit : 10 oct. 2019, 13:01 ...
Pas vraiment d'accord dans le sens où ça n'est pas plus compliqué de diffuser en direct...
Dire que La Chaine l'Équipe fait de bonnes choses, je crois qu'ici, on est tous d'accord pour le reconnaître.
Cependant, relever les trucs qu'on trouve moins biens, c'est un droit aussi et je dirais qu'un forum est là pour parler des trains qui n'arrivent pas à l'heure.
Évidemment que je suis content de la place occupée par le vélo sur cette chaîne. Évidemment je suis reconnaissant vis-à-vis de Patrick Chassé pour son travail pour la Cause.
MAIS, ça n'empêche pas d'avoir aussi quelques critiques si bien évidemment elles sont fondées et argumentées.
Le but n'est pas de venir déverser son fiel gratuitement ni de dire qu'on ferait mieux...
Un truc tout bête... J'ai beau trouver injustes certaines (pas toutes hein?) critiques envers Guillaume Di Grazia, je trouve insupportable son habitude de balancer les résultats des autres courses... :colere:
On peut apprécier des choses tout en reconnaissant que ça n'est pas parfait.
Jacky Durand dit parfois des choses contestables et c'est pas pour cela qu'il n'est pas considéré par beaucoup comme le meilleur consultant francophone.
DDay
néo-pro
néo-pro

El_Pistolero_07 a écrit : 10 oct. 2019, 12:18
DDay a écrit : 10 oct. 2019, 11:49

Quel homme fort et puissant, j'imagine que tu dois avoir un succès fou avec les femmes !

:pinch:
Tu n'imagines même pas, ce serait indécent d'en parler :green: :green:

Bon revenons au cyclisme à la TV pour éviter les frustrations :tonton: :tonton:
Dernière modification par DDay le 10 oct. 2019, 14:14, modifié 1 fois.
DDay
néo-pro
néo-pro

Bookker92 a écrit : 10 oct. 2019, 13:01 Il y a aussi une autre approche pleine d'humilité, c'est simplement de s'estimer heureux de ce que l'on a déjà :smile:
Il y a plein d'autres sports derrière qui rêveraient d'avoir ne serait-ce que la moitié ou un tiers/quart du temps d'antenne dont bénéficie le vélo aujourd'hui
Il y aura toujours d'éternels insatisfaits :sylvain84:
Débattre d'une heure ou deux de différé, franchement, ce n'est qu'une broutille, le principal c'est d'avoir les images de la course et de bénéficier en plus d'une belle couverture globale :spamafote:

Voir les choses avec de la hauteur de vue et du recul, ça a aussi du bon :hehe:
Cela éviter l'énervement/les frustrations (pour beaucoup ici) :jap:
Opinion censée :super: :super:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'ai du mal à identifier vraiment le problème que cela vous pose.
Ce qui est bien avec leur diffusion en léger différé (20 km de différé, ce n'est pas la fin du monde), c'est qu'ils reprennent généralement après la pub au moment de la coupure donc on ne manque presque rien contrairement aux retransmissions en direct où ils peuvent te balancer une page de pub à 8 km de l'arrivée et qui dure 2 min.
Si c'est juste un souci par rapport aux réseaux sociaux, c'est vraiment très marginal.
Par rapport au forum, on peut se décider de se mettre d'accord sur un live basé sur la retransmission française donc sur celui de la chaîne Lequipe.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
charlix
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 10 oct. 2019, 15:37 J'ai du mal à identifier vraiment le problème que cela vous pose.
Ce qui est bien avec leur diffusion en léger différé (20 km de différé, ce n'est pas la fin du monde), c'est qu'ils reprennent généralement après la pub au moment de la coupure donc on ne manque presque rien contrairement aux retransmissions en direct où ils peuvent te balancer une page de pub à 8 km de l'arrivée et qui dure 2 min.
Si c'est juste un souci par rapport aux réseaux sociaux, c'est vraiment très marginal.
Par rapport au forum, on peut se décider de se mettre d'accord sur un live basé sur la retransmission française donc sur celui de la chaîne Lequipe.
En dehors du fait que pour moi le sport en différé n'a pas vraiment d'intérêt, car tu as quand même envie de savoir en live ce qui se passe, pour moi (et en + de ce qui a été évoqué précédemment), et même si je suis un cas marginal, ça pose un souci assez simple, je ne peux pas regarder la course sur lequipe, ou alors je décide qu'on va publier les résultats en différé, et ça ce n'est pas vraiment possible.

Ceci dit c'est plus la manière qui me gène, dans le sens où c'est un peu osef du vélo sport de seconde zone, et où les fans ne sont certainement pas assez nombreux sur les réseaux pour venir nous flinguer sur notre choix du différé juste pour se caler avec une émission foot.

En parlant de foot et de prendre du recul, quelle serait la réaction générale sur les réseaux sociaux et ailleurs si on choisissait de mettre un match 20 minutes en différé ?

"Hmm ce n'est pas très grave, prenons du recul et ne nous offusquons pas pour si peu" :rieur:

Non je ne pense pas :elephant: mais le vélo ça passe par contre, pas de soucis :spamafote:
DDay
néo-pro
néo-pro

Bon en direct ou en différé, c'était bien soporifique, ce Tour du Piémont.
Une vrai purge, cette montée made in Ineos.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 10 oct. 2019, 15:37 J'ai du mal à identifier vraiment le problème que cela vous pose.
Perso je ne vois pas trop où est le problème non plus. Le différé est léger (20 minutes ? 30 ?), c'est pas comme si on ne voyait la course que le soir. Là, ça serait compliqué d'attendre, je n'aurais pas la patience pour.

Là, il suffit juste de le savoir et de ne pas aller sur le forum pendant la course. Ou se couper des réseaux sociaux (perso je ne vais pas sur twitter).

Franchement, c'est faisable.
groom_
Equipier
Equipier

Perso, l'avantage d'avoir rien à dire, c'est que j'arrive très bien à suivre une course en différé et à lire le forum, faut juste adopter quelques réflexes, du type pas faire défiler trop vite :genance:

Edit: et du type ne connaître ni facebook, ni Twitter ni machin :elephant:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 oct. 2019, 17:32 ...
Bien sûr que c'est faisable mais avoue que pour le forum, c'est chiant embêtant...
Là, évidemment, on est sur des courses secondaires mais, après tout, pourquoi ils se priveraient de faire pareil avec le Giro, MsR et le Lombardie ?
Imagine un gros troll qui vient te balancer le nom du vainqueur à chaque fois...
Perso, regarder une course en sachant le résultat, je peux pas... Il y a juste les vidéos de trucs mythiques que j'aime revoir mais c'est pas pareil.
Perso, même si j'interviens peu, j'aime bien avoir un œil sur Vcn quand je matte une course mais si je peux pas, c'est pas grave non plus... :spamafote:
Désormais, je ferai gaffe mais honnêtement, c'est pas cool. :confused:
OctaveLapize
Equipier
Equipier

Excuse moi Kasseifretter, mais tes remarques me paraissent sur ce sujet souvent à coté de la plaque (si tu m'autorise). Quand tu dis : "pourquoi ils se priveraient de faire pareil avec le Giro, MsR et le Lombardie ?" Parce que comme tu l'as toi même constaté, ils s'autorisent ça sur les courses secondaires. Le premium, c'est du direct parce que c'est payant en terme d'audience. Ils ne vont pas faire 1M de télespectateurs en semaine avec le Tour du Piémont ou le Tour de Croatie.
Quand tu dis dans un post précédent : "ça n'est pas plus compliqué de diffuser en direct..." Désolé, mais l'Equipe ne partage pas forcément ton point de vue et la question n'est pas de savoir si c'est compliqué ou pas, mais de répondre à leur problématique qui consiste à démarrer à heure fixe (17h30) leur programme de talk afin qu'il fasse lui aussi de bonnes audiences. Le vélo est un sport qui commence à heure fixe, mais qui ne finit pas à heure fixe, donc quand c'est nécessaire ou peu pénalisant en terme d'audience, ils adaptent le programme à leur grille. Sur les 200 000 téléspectateurs qui viennent voir du vélo en semaine chez eux, combien a ton avis viennent échanger sur des forums de discussion ? 30 ? 50 personnes. Alors, soyons sérieux. Que ça te fasse râler c'est légitime, mais que tu prétendes "qu'ils se flinguent", ça n'a pas de sens. Au contraire, je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font.
Enfin, le cyclo-cross. Je suis comme toi. J'adore ça et je le regarde sur les streamings plus souvent que sur l'Equipe pour le voir en Direct. Maintenant, ils ne privent personne des droits. Une chaine payante pourrait tout à fait les diffuser, mais personne n'en veut en France. C'est la réalité. Même Eurosport qui fait du vélo depuis toujours n'a jamais voulu faire la part belle à cette discipline. Donc tant mieux si l'Equipe participe à populariser le cyclo-cross, même s'il ne peuvent que le proposer en différé.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OctaveLapize a écrit : 11 oct. 2019, 00:27 ...
On a le droit d'avoir un point de vue divergeant... Je n'ai aucun souci avec çà, c'est le principe et l'essence d'un forum.
Je respecte ta façon de voir les choses mais je maintiens mon point de vue. Pour moi, le direct ne change rien pour eux. Le truc, c'est qu'ils ont peur que le bla-bla d'après course fassent zapper les gens... C'est leur interprétation, pas la mienne.
Les esprits taquins pourraient même trouver de quoi apporter de l'eau à leurs moulins concernant la pertinence de Cyrille Guimard au micro... Perso, je botte en touche sur le sujet. :spamafote:
Concernant le nombre de personnes concernées par le problème de direct et du forum, ok je défends la paroisse VCN... C'est du parti-pris 100% assumé... J'ai même envie de te répondre : "Et alors?"
Pour le cross, là par contre, je m'oppose à tes propos... Je répète que le fait que La Chaîne l'Équipe ait des droits géo-bloque la chaîne Youtube de l'UCI et le live Facebook GCN...
Pour présenter les cross du week-end sur le topic idoine, j'avoue que c'est plus simple et rassurant pour moi de donner des moyens de voir les courses légalement que de balancer des liens qui peuvent potentiellement m'attirer des ennuis à moi ou aux administrateurs de ce site et qui n'ont aucune garantie de fonctionnement.
L'an passé, je pense que pas mal de gens ont été satisfaites de voir les épreuves en HD sur JustInTV jusqu'à ce que ce site ferme.
J'en suis conscient et le jour où on me fait la remarque sur des liens que je mets à disposition, j'arrête direct !
Perso, je m'en fous, je m'arrangerai pour voir ce que je veux voir. Je sais comment faire. Le truc, c'est que je pense à la communauté... Je regarde l'intérêt de la Cause...
Que les gens qui ont envie de voir du cross en direct puissent le faire sans attendre le mercredi suivant au cas où ils soient éventuellement disponibles entre 13h15 et 14h30 ...
Après, c'est mon point de vue. Chacun a le droit de penser comme il le veut.
charlix
Leader
Leader

Bien sur que ça ne change absolument rien pour eux :rieur:

Avant la prise d'antenne, il y a du blabla et donc le différé. Pourquoi ne pas prendre l'antenne à 15h par du live et avoir un débrief en plateau qui amène jusqu'à 17h30, ou même n'importe quel rediff de pétanque ? :siffle:

Perso ça me paraît archi simple.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ce qu'ils faisaient souvent avant c'était le direct puis redif du même direct ou de la veille ou d'une autre course pour passer le temps... Dans ce sens là c'est quand même mieux. Sauf que ca doit faire un "creux d'audience" avant le programme phare et que ca c'est un truc qu'ils n'aiment pas. Ils préfèrent donc mettre la vraie course juste avant pour avoir un semblant de pic d'audience.
Verrouillé