Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 06 oct. 2019, 18:12
Quelques points quand même pour TDE en Vendée avec Terpstra 10è, Hivert 12è et Boudat 15è.
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Ainsi que Burgaudeau qui prend 3 points.TopHill a écrit : 06 oct. 2019, 18:12 Quelques points quand même pour TDE en Vendée avec Terpstra 10è, Hivert 12è et Boudat 15è.
C'est très plat le Taihu Lake, il faudra un gars rapide sinon peu de chance de ramener beaucoup de points, je sais pas si le vainqueur sortant Boris Vallée va y retourner.Noé a écrit : 06 oct. 2019, 17:05Ce Tour de Taihu Lake pourrait être décisif.Zach a écrit : 06 oct. 2019, 17:00 Wanty et Total - Direct Energie seront tous deux sur Paris-Bourges (1.1), Paris-Tours (1.HC) et le Tour de Guangxi (2.WT), par contre Wanty fera en plus le Tour de Taihu Lake (2.1) qui commence mercredi ... A vos calculettes !
Il y a quand même 6 étapes où Wanty peut accumuler des points que ne pourra pas avoir TDE.![]()
0 pour le dernier, il faut lire notre UCIologue
Personne n'en sait trop rien, à vrai dire.TopHill a écrit : 06 oct. 2019, 18:19 Pour ceux qui sont très au fait de la course aux points, je lis plusieurs choses radicalement différentes ici et là.
J'ai vu que c'était quasi acquis pour TDE sauf cataclysme, mais j'ai aussi lu que c'était loin d'être fait.
Qu'en est-il exactement ?
Ah oui, je suis con, on en a parlé tous les deux il y a moins de 2h en plus
On aurait donc 244 points de différence entre Total et Wanty ?jicébé a écrit : 06 oct. 2019, 18:36
b) classement 2019 des PCT
- 1) TDE: 4888,67 pts
- 2) Wanty: 4644 pts
- 3) Corendon: 4515 pts
- 4) Cofidis: 4505 pts
- 5) ICA: 4415,2 pts
Fin de sem. passée, il y avait 247 pts de différence; TDE a marqué 135 pts cette sem. et Wanty 138.
Tu ne fais que repeter ce que je pense, l UCi doit faire avec la precarite et versatilite des sponsors ,le nombre de candidats au pro tour reste tres limite et ne justifie pas d e restriction tres dangereuses car susceptibles de decouragement et fuite des financeurscharlix a écrit : 05 oct. 2019, 18:49 Je pense que ce qu'il faut vraiment comprendre, c'est que l'UCI travaille avec les équipes sur les réformes, comme ce fut le cas avec Katusha/ICA. Ce qui veut dire que si personne ne s'oppose à ce que Arkea monte ils monteront en fait, et ça ne sera pas plus compliqué que ça.
Cela peut paraître ridicule en effet, car cela voudrait dire que les règles ne servent globalement à rien, mais je pense que ce qu'il faut vraiment appréhender, c'est que le cyclisme n'est pas le foot, et par conséquent l'uci pas la fifa.
L'équilibre est archi précaire, et on le voit encore cette année avec de nombreux arrêts, du coup je comprends aussi que si aucune des parties prenantes ne s'y oppose, on accepte de contourner la règle, de peur de voir les structures disparaître.
C'est pour cela qu'il y a des "sécurités" en cas de non présence dans les 20 premiers sur 3 ans, pour ne pas faire disparaître par une règle figée une structure.
Que gagnerait le vélo à une disparition de Dimension Data ? Car clairement, l'équipe est une vitrine pour développer le vélo en Afrique, récolter des fonds, etc...Et sans Tour de France et autres grandes épreuves, elle n'a pas un grand intérêt à continuer, enfin je pense.
Enfin bref, c'est simplement un avis parmi tant d'autres, mais je pense qu'il faut vraiment intégrer la dimension "précarité" ou "fragile équilibre" du cyclisme quand on aborde toutes ces questions là![]()
Très clairjicébé a écrit : 06 oct. 2019, 18:36 L'UCIologue en question vous propose la remise à jour des points:
a) classement cumulé 2017-19:
rien de bien nouveau:
- Cofidis avec +/- 550 pts d'avance sur Wanty est à l'aise pour la 18ème place et l'accession en WT
- DD, qui n'a rien marqué cette semaine, a malgré tout encore une marge de +/- 250 pts sur TDE pour la 20ème place et son maintien en WT.
Sauf revirement complet de situation, on s'oriente donc vers un WT à 19 équipes, sans invitation obligatoire pour DD.
Ce qui signifie:
- 1 invitation obligatoire de PCT pour les GT
- 2 invitations obligatoires de PCT pour les Classics-Series ---->
b) classement 2019 des PCT
- 1) TDE: 4888,67 pts
- 2) Wanty: 4644 pts
- 3) Corendon: 4515 pts
- 4) Cofidis: 4505 pts
- 5) ICA: 4415,2 pts
Sur le calendrier du site de TDE, ils annoncent également leur participation à Binche/Chimay/Blanche, Tacx Pro Classic et Chrono des Nations....Zach a écrit : 06 oct. 2019, 17:00 Wanty et Total - Direct Energie seront tous deux sur Paris-Bourges (1.1), Paris-Tours (1.HC) et le Tour de Guangxi (2.WT), par contre Wanty fera en plus le Tour de Taihu Lake (2.1) qui commence mercredi ... A vos calculettes !
Ben moi je ne comprends pas pourquoi Jicébé a écrit que TDE a plus ou moins 550 points d’avance alors qu’elle en a 250TopHill a écrit : 06 oct. 2019, 20:25Très clairjicébé a écrit : 06 oct. 2019, 18:36 L'UCIologue en question vous propose la remise à jour des points:
a) classement cumulé 2017-19:
rien de bien nouveau:
- Cofidis avec +/- 550 pts d'avance sur Wanty est à l'aise pour la 18ème place et l'accession en WT
- DD, qui n'a rien marqué cette semaine, a malgré tout encore une marge de +/- 250 pts sur TDE pour la 20ème place et son maintien en WT.
Sauf revirement complet de situation, on s'oriente donc vers un WT à 19 équipes, sans invitation obligatoire pour DD.
Ce qui signifie:
- 1 invitation obligatoire de PCT pour les GT
- 2 invitations obligatoires de PCT pour les Classics-Series ---->
b) classement 2019 des PCT
- 1) TDE: 4888,67 pts
- 2) Wanty: 4644 pts
- 3) Corendon: 4515 pts
- 4) Cofidis: 4505 pts
- 5) ICA: 4415,2 pts![]()