Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :C'est pourtant simple (enfin je crois opcorn ), malgré un temps très difficile et des conditions particulièrement dures deux jours de suite, l'étape s'est déroulée quand même et les coureurs n'ont pas bronché. Quand les coureurs (ou les gens autour d'eux) font valoir leur volonté de retrait et d'annulation c'est vraiment que les conditions ne sont pas compatibles avec l'exercice de ce sport en toute sécurité (relative pour une course de vélo en extérieur). Bref que l'[i:23c297gh]extrem weather protocol[/i:23c297gh] n'est pas nécessairement utilisé à tort et à travers contrairement à la rouspétance de certains, ici ou ailleurs. Que son existence n'est pas incompatible avec des courses à spectacle par mauvais temps tant que l'intégrité physique des coureurs n'est pas sérieusement menacée. Que les coureurs et leurs entourages n'en abuse pas.
Merci :good: , désolé si ce n'était pas suffisamment clair
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :C'est pourtant simple (enfin je crois opcorn ), malgré un temps très difficile et des conditions particulièrement dures deux jours de suite, l'étape s'est déroulée quand même et les coureurs n'ont pas bronché. Quand les coureurs (ou les gens autour d'eux) font valoir leur volonté de retrait et d'annulation c'est vraiment que les conditions ne sont pas compatibles avec l'exercice de ce sport en toute sécurité (relative pour une course de vélo en extérieur). Bref que l'[i:lgncz9dg]extrem weather protocol[/i:lgncz9dg] n'est pas nécessairement utilisé à tort et à travers contrairement à la rouspétance de certains, ici ou ailleurs. Que son existence n'est pas incompatible avec des courses à spectacle par mauvais temps tant que l'intégrité physique des coureurs n'est pas sérieusement menacée. Que les coureurs et leurs entourages n'en abuse pas.
Ca a quand même déjà été le cas.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Durand59 a écrit :D'après ses dires Porte ne cherche pas d'excuses et ne compte pas repartir les mains vides sur ce Paris Nice. Il compte sur le chrono et la fin de la semaine pour gagner au moins une étape.
Curieux de voir comment il va se comporter...
Le DS de BMC explique lui que c'est en raison de l'abandon de Schär qui était l'homme pour les bordures et parce que cette année ils ont plutôt misé sur des grimpeurs. C'est sans doute reducteur mais ça montre toute l'importance des équipiers sur le plat pour les grimpeurs. A voir si l'absence de Schär sur les pavés va fragiliser GVA.
luckywinner
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :1 Alaphilippe 0
2 Gallopin 13
3 D.Martin 17
4 Henao 17
5 Molard 17
6 G.Izaguirre 27
7 Zakarin 55
8 Barguil 1“11
9 Formolo 1“12
10 Contador 1“12
11 J.Izaguirre 1“12
12 S.Yates 1“12
13 Kruijswijk 2“36

Rien est fait vraiment pour le général. Contador a encore toutes ses chances. Après la disparition de Porte au général. J'en fais mon favori. Il se doit de le gagner. Au vu des adversaires.
Sur le papier le grand favori c'est surtout Zakarin après à voir ce que seront capable de faire le trio Alaph Martin Gallois de leur avance.
Conrad or peut espérer l'emporter sur le dernier jour de course comme il avait failli le faire l'année dernière.
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça commence à faire beaucoup pour Bouhanni, non ? ... A ce jour, je pense que les milions de Cofidis n'ont pas le retour sur investissement espéré.

Celui qui était présenté l'an passé comme le courreur français le mieux payé (1.35 millions/an) n'est pas à la hauteur de son salaire. Une victoire d'étape à Paris Nice, une autre sur le Dauphiné et deux sur un Tour de Catalogne où l'opposition n'était pas au top, c'est assez maigre.

Celui qui fait la pluie et le beau temps chez Cofidis ne résiste pas aux rafales de vent de Paris-Nice. Le metier de coureur cycliste est un dur métier. Mais là où passe Démare, Greipel, Kittel, Degenkolb, Colbrelli, ... Bouhanni doit pouvoir passer.

Quelqu'un chez Cofidis se risquera-t-il à le lui dire ? Il serait pourtant grand temps.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :
2 Gallopin 13
3 D.Martin 17
4 Henao 17
5 Molard 17
6 G.Izaguirre 27
7 Zakarin 55
8 Barguil 1“11
9 Formolo 1“12
10 Contador 1“12
11 J.Izaguirre 1“12
12 S.Yates 1“12
13 Kruijswijk 2“36

Rien est fait vraiment pour le général. Contador a encore toutes ses chances. Après la disparition de Porte au général. J'en fais mon favori. Il se doit de le gagner. Au vu des adversaires.
Sur le papier le grand favori c'est surtout Zakarin après à voir ce que seront capable de faire le trio Alaph Martin [b:1p0gp95v]Gallois [/b:1p0gp95v]de leur avance.
[b:1p0gp95v]Conrad [/b:1p0gp95v]or peut espérer l'emporter sur le dernier jour de course comme il avait failli le faire l'année dernière.
Geraint Thomas n'est pas là, est à mon avis Konrad et ses 16' de retard n'a aucune chance amafote:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
2 Gallopin 13
3 D.Martin 17
4 Henao 17
5 Molard 17
6 G.Izaguirre 27
7 Zakarin 55
8 Barguil 1“11
9 Formolo 1“12
10 Contador 1“12
11 J.Izaguirre 1“12
12 S.Yates 1“12
13 Kruijswijk 2“36

Sur le papier le grand favori c'est surtout Zakarin après à voir ce que seront capable de faire le trio Alaph Martin Gallois de leur avance.
Conrad or peut espérer l'emporter sur le dernier jour de course comme il avait failli le faire l'année dernière.
La récupération va jouer un rôle prépondérant. Les hommes forts de ce début de semaine ne le seront peut être plus ce week-end pour les 2 grosses étapes. A voir l'évolution de la météo aussi. S'il fait mauvais samedi, ça peut être un carnage.

En tout cas, ce Paris-Nice est assez passionnant et en dehors de Porte, tous les favoris avant le départ sont encore dans le coup au général.
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
luckywinner a écrit :
2 Gallopin 13
3 D.Martin 17
4 Henao 17
5 Molard 17
6 G.Izaguirre 27
7 Zakarin 55
8 Barguil 1“11
9 Formolo 1“12
10 Contador 1“12
11 J.Izaguirre 1“12
12 S.Yates 1“12
13 Kruijswijk 2“36

Sur le papier le grand favori c'est surtout Zakarin après à voir ce que seront capable de faire le trio Alaph Martin [b:1yk6y6p0]Gallois [/b:1yk6y6p0]de leur avance.
[b:1yk6y6p0]Conrad [/b:1yk6y6p0]or peut espérer l'emporter sur le dernier jour de course comme il avait failli le faire l'année dernière.
Geraint Thomas n'est pas là, est à mon avis Konrad et ses 16' de retard n'a aucune chance amafote:
Correcteur automatique de smartphone
Gallopin et Contador ;-)
luckywinner
Leader
Leader

marooned2 a écrit :
luckywinner a écrit :
2 Gallopin 13
3 D.Martin 17
4 Henao 17
5 Molard 17
6 G.Izaguirre 27
7 Zakarin 55
8 Barguil 1“11
9 Formolo 1“12
10 Contador 1“12
11 J.Izaguirre 1“12
12 S.Yates 1“12
13 Kruijswijk 2“36

La récupération va jouer un rôle prépondérant. Les hommes forts de ce début de semaine ne le seront peut être plus ce week-end pour les 2 grosses étapes. A voir l'évolution de la météo aussi. S'il fait mauvais samedi, ça peut être un carnage.

En tout cas, ce Paris-Nice est assez passionnant et en dehors de Porte, tous les favoris avant le départ sont encore dans le coup au général.
Mouais mais niveau récupération Zakarin à montré déjà pas mal de garanti revenant très fort en fin de Giro avant sa chute.
L'année dernière je croyais encore en Contador mais il semble vraiment qu'il est déclinant sur ce début de saison il se fait dominer par Pinot et Bardet après déjà sa fin de saison 2016 ou il est incapable d'accrocher le podium de la Vuelta et les 15" perdu dimanche sur Zakarin ne sont pas pour moi quelque chose d'insignifiant.
veji2
Leader
Leader

A l'exception de Porte et du petit Raymond renvoyé à la maison...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Biarnes2 a écrit :ça commence à faire beaucoup pour Bouhanni, non ? ... A ce jour, je pense que les milions de Cofidis n'ont pas le retour sur investissement espéré.

Celui qui était présenté l'an passé comme le courreur français le mieux payé (1.35 millions/an) n'est pas à la hauteur de son salaire. Une victoire d'étape à Paris Nice, une autre sur le Dauphiné et deux sur un Tour de Catalogne où l'opposition n'était pas au top, c'est assez maigre.

Celui qui fait la pluie et le beau temps chez Cofidis ne résiste pas aux rafales de vent de Paris-Nice. Le metier de coureur cycliste est un dur métier. Mais là où passe Démare, Greipel, Kittel, Degenkolb, Colbrelli, ... Bouhanni doit pouvoir passer.

Quelqu'un chez Cofidis se risquera-t-il à le lui dire ? Il serait pourtant grand temps.
Bouhanni, on lui retire la classique Vattenfall en Allemagne qu'il aurait dû gagner. Il a loupé son début de saison mais la saison est encore longue. S'il gagne au TdF et à la Vuelta (j'espère pour cofidis qu'il enchaînera les deux GT), l'année sera réussie et son contrat revalorisé. Seul le TdF compte au final. On ne connait pas la vraie raison de son abandon à Paris-Nice, il était peut-être malade, blessé etc.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

Sinon un autre enseignement de l'étape d'hier, c'est qu'il peut y avoir du spectacle sur des routes larges et plates comme pendant les deux premières heures (ok c'était pas les autoroutes émiraties,mais il y avait la place vu les photos de mettre 15/20 coureurs dans l'éventail en occupant toute la chaussée). On est pas obligé d'attendre des secteurs pavés ou en terre ou à plus de 10% pour faire la sélection :)

Les coureurs ont pris leurs responsabilités, tant mieux pour nous :rock:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit :
Biarnes2 a écrit :ça commence à faire beaucoup pour Bouhanni, non ? ... A ce jour, je pense que les milions de Cofidis n'ont pas le retour sur investissement espéré.

Bouhanni, on lui retire la classique Vattenfall en Allemagne qu'il aurait dû gagner. Il a loupé son début de saison mais la saison est encore longue. S'il gagne au TdF et à la Vuelta (j'espère pour cofidis qu'il enchaînera les deux GT), l'année sera réussie et son contrat revalorisé. Seul le TdF compte au final. On ne connait pas la vraie raison de son abandon à Paris-Nice, il était peut-être malade, blessé etc.
Ou... Qu'il n'a pas du tout apprécié que Cofidis le laisse tout seul dans la pampa (il était bien seul sur la 1ére étape dans le Xéme groupe ?)

Enfin je suis d'accord avec Biarnes2, le mec coute un bras, fait sa starlette et franchement n'arrive pas à assumer son statut, je comprends que ça puisse faire grincer des dents chez Cofidis (coureurs et staff)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Il foutait quoi Porte avec son k-way parachute aussi ?!
C'est clair que comme prise au vent, il n'y a pas mieux :applaud:
cheveu sur la soupe
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sur l'abandon de Bouhanni:

« Nacer n’a pas supporté le froid, le vent, la pluie. C’était des conditions exceptionnellement mauvaises, pas celles qu’il affectionne. Déjà dimanche, dès qu’il est sorti du bus, il avait froid. Il s’est battu sur ces deux étapes compliquées mais il n’a pas pu aller au bout de cette deuxième étape. C’est une situation qui va nous obliger à modifier son approche de Milan-Sanremo. Paris-Nice et Tirreno-Adriatico sont considérés comme des passages obligés. On doit réfléchir et trouver comment préparer cet objectif d’une autre façon, par la voie de l’entraînement. La condition de Nacer était très bonne avant le départ de Paris-Nice, on va donc faire le maximum pour l’amener dans les meilleures conditions au départ de cette grande classique.
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

La récupération sera plus que déterminante pour le CG, et surtout ça devrait être un peu différent de d'habitude.
Puiser autant dans ses réserves, dans le froid et la pluie, c'est autre chose que la récupération classique.
On peut avoir des surprises. Que ce soit Zakarin, Contador, Gallopin, SK ou autre. Si quelqu'un résiste/récupère mieux que le reste, ça peut faire une course surprenante. Et à l'inverse, certains peuvent défaillir. :popcorn
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Le début de saison de Bouhanni est clairement cata. S'il ne gagne pas rapidement ça sent la saison interminable.

Après, il a déjà connu des débuts de saison difficiles et su enchaîner après avoir débloqué le compteur. En 2015 il n'avait pas gagné avant début avril, il avait fini la saison à 11 victoires quand même
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Risque de bordures aujourd'hui ?
Ceux qui habitent la région peuvent nous faire le point de la situation.
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :Risque de bordures aujourd'hui ?
Ceux qui habitent la région peuvent nous faire le point de la situation.
le vent est bien tombé, il a légèrement neigé dans le Morvan cette nuit mais la pluie est en train de s'évacuer, ça devrait aller
Répondre