Championnats du Monde Ponferrada

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Ca valait bien la peine que Gilbert se sacrifie pour Van Avermaet, ce dernier finit avant-dernier du groupe...

Bravo Kwiatkowski :bounce:
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan transparent au final. Saison 2014 a oublier définitivement pour lui.

Wyss et Albasini pas récompensés pour leur travail. ça sent le début de la fin pour Cancellara.
_ussa
Equipier
Equipier

TheChosenOne6 a écrit :
loloherrera a écrit :
_ussa a écrit :YEEEEEEEEEEEEEEEEES !!

Putain je suis tellement heureux que ni Gerrans, ni Valverde, ni Gilbert ne gagnent !
Les petits coureurs sanctionnés !! YES !
+10000 :danielh:
Valverde et Gilbert ont fait ce qu'ils avaient à faire.

Et puis c'est pas comme si Kwiatowski était partie a 50 bornes, il a fait peu de kms en plus devant dont une partie dans la roue du groupe de tête.
Ah non mais Kwiat ne gagne pas d'une manière extraordinaire c'est clair. En plus je ne suis pas fan du coureur.
Mais Valverde, Gerrans et à un degré un peu moindre Gilbert ne méritaient tellement pas de gagner en raison du comportement de leur équipe durant toute la course...

Encore un podium pour Valverde qui ne sera certainement jamais champion du monde héhé.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
SW3 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
SW3 a écrit :Un champion du monde très représentatif après les mascarades Costa etGilbert
:??? Des explications? Représentatif de quoi?
Présent de fevrier à octobre, gagne des courses, bonne réputation.
Donc 70% du peloton est une mascarade?? Puis Costa ne vise pas qu'un objectif par an non plus hein.
Excuse moi mais Costa a été la le premier mois de l'année, a gagné le TDS a la Costa c'est à dire en suiveur et quoi d'autre ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

marooned2 a écrit :
marooned2 a écrit :Ca va se jouer dans la descente entre les 2 bosses.
J'en étais sûr :winner:

Dommage que Nibali n'avait pas les jambes.

Il sera fin prêt pour le Tour d'Almaty :rock:
On3
légende VCN
légende VCN

Alex.stru a écrit :Merci a Kwiat de nous avoir sauvé d'un champion du monde horrible !!! Si ça avait été Gerrans...

[b:hv2iw5o7]Au passage, c'est bien de la part de Gilbert d'avoir roulé pour GVA dans les derniers kilomètres ![/b:hv2iw5o7]
+1, malheureusement le résultat ne l'incitera pas à recommencer. Gilbert était plus fort que GVA aujourd'hui. Il va finir par devenir le Breschel belge. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Kwiatkowski beau champion. Les autres ne le méritaient pas sur ce coup là. Content pour lui !
guizmo
Equipier
Equipier

Je reste sur ma faim avec ce championnat.
Il ne s'est quasi rien passé.

Beau vainqueur néanmoins. Les autres (Valverde et compagnie) ont mis en route trop tard et certains d'entre eux n'ont pas passé un relais (Gerrans), ils n'ont que ce qu'ils méritent.J'adore Van Avermaet mais c'est c'est triste j'ai l'impression qu'il ne gagnera jamais rien.

Les français étaient là ou il fallait etre, Gallopin dans les meilleurs puncheurs, Bouhanni à la lutte pour le sprint du peloton (mais un peu émoussé visiblement), Gautier a fait son boulot. J'ai l'impression que Barguil est peut-etre celui qu'on a fait bosser à tort meme si son taf (avec Bardet) a servi à ramener le peloton sur un groupe de 13 assez dangereux. Je n'ai pas vu les autres.

Le circuit ne me paraissait pas si pourri pour donner une course aussi horrible. Une fois tous les cinq ans, je pense qu'on pourrait mettre un circuit ultra difficile, qu'on voit des mecs seuls dans la pampa à 15-20-40 bornes de l'arivée, et tant pis si les mecs ont peur ou si l'UCI trouve que çe ne fait pas la maille.
Il n'y avait pas d'oreillettes aujourd'hui mais au final les coureurs de toutes les nationalités ont respecté les consignes. Tout le monde est au top aujourd'hui (et on ne voit quasiment plus d'erreurs tactiques horribles dans ces championnats, là ou à une certaine époque des mecs d'une meme équipe se faisaient perdre parfois) donc ça donne ce genre de courses ou personne ne se troue.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Chavanel aura brillé par son inutilité alors qu'on a sacrifié Bardet et Barguil...
Barguil était très fort car il a encore travaillé pour Gallopin dans le dernier tour.
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

Wombat a écrit :Bravo à Kwiat', ça fait plaisir, le seul grand coureur à oser attaquer avant la dernière bosse.

Gerrans et Valverde font 2 et 3, bien fait. Même dans les deux derniers kilos ils n'ont pas voulu prendre un mètre de vent pour revenir sur le Polonais.
il a attaqué d'abord dans la descente
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Breschel 4ème... Un peu l'intru là, dommage pour lui pour la 3ème place...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Gautier enlève peut-être un podium à Valgren Andersen, s'il avait collaboré, le Danois se serait moins dépensé dans l'échappée, il aurait été rejoint plus loin et aurait pu s'accrocher jusqu'à la fin.

Concernant Sagan, pas de surprise, il ne sait pas se cacher, c'est qu'il nétait pas en forme depuis la fin du Tour.
Cancellara a fait la course que j'attendais de lui, il a tout misé sur le sprint, incapable de suivre dans la bosse.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

On se demande toujours combien touchent les Polonais quand ils se mettent à rouler en bloc. N'empêche, c'est arrivé que deux fois ; avec Spruch qui termine deuxième à Plouay et Kwiatkowski qui décroche la timbale aujourd'hui. Pas mal ! :elephant:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
SW3 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
SW3 a écrit :Un champion du monde très représentatif après les mascarades Costa etGilbert
:??? Des explications? Représentatif de quoi?
Présent de fevrier à octobre, gagne des courses, bonne réputation.
Donc 70% du peloton est une mascarade?? Puis Costa ne vise pas qu'un objectif par an non plus hein.
Excuse moi mais Costa a été la le premier mois de l'année, a gagné le TDS a la Costa c'est à dire en suiveur et quoi d'autre ?
Costa a fait les Ardennaises, après il n'a pas le talent suffisant pour y briller mais il était là.
Il gagne le TDS en suiveur?? Il gagne le TDS grâce à son intelligence tactique, il allait quand même pas rouler alors que Mollema et Frank restait tranquillement dans les roues. Pour moi Costa est loin d'être une mascarade. Par rapport à son talent il réalise des choses plus qu'honorable.
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :Gautier enlève peut-être un podium à Valgren Andersen, s'il avait collaboré, le Danois se serait moins dépensé dans l'échappée, il aurait été rejoint plus loin et aurait pu s'accrocher jusqu'à la fin.

Concernant Sagan, pas de surprise, il ne sait pas se cacher, c'est qu'il nétait pas en forme depuis la fin du Tour.
Cancellara a fait la course que j'attendais de lui, il a tout misé sur le sprint, incapable de suivre dans la bosse.
Pour Sagan, c'est préoccupant. Pour Cancellara, je rejoins les avis exprimés ici, il y a quelques années il aurait été le plus fort dans cette bosse. C'est le début de la fin.

Pour Valgren, n’exagérons pas. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Breschel 4ème... Un peu l'intru là, dommage pour lui pour la 3ème place...

Il lance le sprint de trés loin et prend bien plus de vent que les autres. Il avait sans doute les jambes pour faire 2.

Mais c'est de bonne augure pour la saison prochaine pour lui.
guizmo
Equipier
Equipier

Un petit mot quand meme sur Valgren Andersen, on va en réentendre parler de celui là, peut-etre sur les classiques dès l'année prochaine.

Breschel, je l'avais oublié depuis 2008-2009 (un peu comme Gusev ou T.Dekker), encore heureux qu'il ne monte pas sur le podium.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci France TV de nous permettre de voir la remise de la médaille de bronze avant de couper le direct. C'est vrai qu'en voir plus ç'aurait été trop...

:paf-mur:
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec ton analyse Blackmamba mais il n'a pas été un beau représentant de son maillot
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavanel est surcoté par les suiveurs français il ne fera plus rien maintenant. En tout cas on a pasvu Reza ( il doit être cuit du tdf ), Peraud invisible total...
Répondre