Courteille était en bonne forme sur le Dauphiné, oui, mais il sortait déjà d'un Giro éprouvant. On peut l'imaginer au top début juin, mais sur la pente descendante. Rien ne dit que sa forme aurait perduré de début juin à fin juillet.pierrefromalsace a écrit :Vaugrenard n'a jamais trop insisté pour faire le Tour non plus.Steph86 a écrit :Ben sur ses prestations de ces dernières années...pierrefromalsace a écrit :La question c'est "tu mets qui à la place ?"
Pas folichon, pas folichon, sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
S'il était si incontournable que cela, explique-moi dans ce cas pourquoi il n'a plus couru le Tour depuis 2010.
Maintenant, j'ai bien précisé que dans le contexte actuel de la FDJ, ce choix pouvait se comprendre même si j'aurais plutôt vu Le Bon ou encore mieux Courteille qui semble tenir la forme mais aucun des 2 ne figurait dans la pré-selection.
Idem pour Roux.
Quant à Le Bon, il revient de maladie, n'a pas couru en avril et plus en World Tour depuis mars... ça fait quand même un sacré gap (entre les Boucles de la Mayenne et le Tour...).
Comme Jeanesson, et Vichot, ou Kittel, on voit que la route est longue pour récupérer pleinement ses moyens.
La seule "erreur" à mon avis, c'est de ne pas avoir privilégié le Tour pour Reza. Lui aussi a eu une petite opération cet hiver qui l'a un peu déstabilisé, il peine à retrouver la forme. C'est un peu dommage néanmoins de se priver d'un type aussi polyvalent en ayant axé son programme sur le Giro.
Mais bon, Vichot et lui vont pouvoir se préparer avec en point de mire la fin de saison et le CDM pour lequel ils seront assez frais.