TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

pierrefromalsace a écrit :
Steph86 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :La question c'est "tu mets qui à la place ?"

Pas folichon, pas folichon, sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
Ben sur ses prestations de ces dernières années...
S'il était si incontournable que cela, explique-moi dans ce cas pourquoi il n'a plus couru le Tour depuis 2010.
Maintenant, j'ai bien précisé que dans le contexte actuel de la FDJ, ce choix pouvait se comprendre même si j'aurais plutôt vu Le Bon ou encore mieux Courteille qui semble tenir la forme mais aucun des 2 ne figurait dans la pré-selection.
Vaugrenard n'a jamais trop insisté pour faire le Tour non plus.
Courteille était en bonne forme sur le Dauphiné, oui, mais il sortait déjà d'un Giro éprouvant. On peut l'imaginer au top début juin, mais sur la pente descendante. Rien ne dit que sa forme aurait perduré de début juin à fin juillet.

Idem pour Roux.

Quant à Le Bon, il revient de maladie, n'a pas couru en avril et plus en World Tour depuis mars... ça fait quand même un sacré gap (entre les Boucles de la Mayenne et le Tour...).

Comme Jeanesson, et Vichot, ou Kittel, on voit que la route est longue pour récupérer pleinement ses moyens.

La seule "erreur" à mon avis, c'est de ne pas avoir privilégié le Tour pour Reza. Lui aussi a eu une petite opération cet hiver qui l'a un peu déstabilisé, il peine à retrouver la forme. C'est un peu dommage néanmoins de se priver d'un type aussi polyvalent en ayant axé son programme sur le Giro.

Mais bon, Vichot et lui vont pouvoir se préparer avec en point de mire la fin de saison et le CDM pour lequel ils seront assez frais.
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

pierrefromalsace a écrit :
Steph86 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :La question c'est "tu mets qui à la place ?"

Pas folichon, pas folichon, sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
Ben sur ses prestations de ces dernières années...
S'il était si incontournable que cela, explique-moi dans ce cas pourquoi il n'a plus couru le Tour depuis 2010.
Maintenant, j'ai bien précisé que dans le contexte actuel de la FDJ, ce choix pouvait se comprendre même si j'aurais plutôt vu Le Bon ou encore mieux Courteille qui semble tenir la forme mais aucun des 2 ne figurait dans la pré-selection.
Vaugrenard n'a jamais trop insisté pour faire le Tour non plus.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

kentinmania_ a écrit :"JHerrada" ça ne renseigne pas trop :moqueur: C'est José Herrada je suppose. Il avait l'air pas mal au Dauphiné. Mais il est en deçà de sa Vuelta 2013 qui fut exceptionnelle.

Heureusement que Castroviejo a progressé en montagne car sinon ça faisait un peu léger même si Gorka est sur une belle dynamique cette année.
Chez Movistar Gorka Izagirre est moins bon en montagne que chez Euskaltel. Par contre il est bien plus rapide au sprint (sur des faux plats montants ou en côte par exemple) et est meilleur rouleur. Je trouve l'équipe pour la montagne assez "légère".
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

kentinmania_ a écrit :
Nopik a écrit :A partir du moment ou il y a Navarro, Edet et Maté (à peu près certains...), difficile d'ajouter encore Rossetto quand ton équipe doit être construite pour Bouhanni...
Oui c'est clair, après peut-être le 9 ème homme était pas forcément nécessaire mais je suppose qu'il remplace virtuellement Adrien Petit
Pourquoi Adrien Petit n'est pas présent cette année je ne me rappelle plus ? Il était initialement dans le train de Bouhanni, et nous sort une saison honorable tout de même.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

J'ai lu furtivement une citation d'Adrien Petit le savait depuis quelques semaines, ayant été peu aligné avec Bouhanni et il a enchaîné les pépins tout le début de saison
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

De toute façon sur les 5 membres du train de Bouhanni présenté à grand renfort de comm' en début de saison, 1 seul est sûr d'être au Tour (Soupe), et 1 autre y sera peut être (Lemoine). Au final, exit Rollin, Alshtrand, Petit.
toto65
Equipier
Equipier

TDF 2015

jimmy39 a écrit :
toto65 a écrit :D'après le toujours bien informé Sergi Lopez, la composition Movistar :

Valverde, Quintana, Castroviejo, Erviti, Malori, JHerrada, Gorka Izaguirre, Ventoso.

En balance: Rojas ou Anacona
Liste à prendre avec des pincettes, Dowsett estime qu'il a encore 50% d'y participer
Tu as tout à fait raison, Unzue est maître dans l'art de changer sa composition d'équipe a la dernière minute
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Ok, je suis curieux de voir son programme de fin de saison. Je le vois bien faire toutes les classiques type Hambourg, Québec, Montréal ...

N'empêche que cette notion de shortlist de 12 ou 13 coureurs avant les GT est handicapante pour certaines équipes j'ai l'impression ...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

toto65 a écrit :D'après le toujours bien informé Sergi Lopez, la composition Movistar :

Valverde, Quintana, Castroviejo, Erviti, Malori, JHerrada, Gorka Izaguirre, Ventoso.

On voit nettement la stratégie des formations dont le leader est un grimpeur léger ( voir Katusha pour Rodriguez ): on leur adjoint des "bestiaux" pour les faire survivre à la 1ère semaine.

Je pense que c'est le meilleur choix possible. Quel intérêt d'avoir une grosse équipe de montagnards si c'est pour se faire éjecter sur les pavés ou prendre une branlée lors du chrono par équipes ??

Avec des gars comme Malori, Ventoso, Erviti, voire Castroviejo, un gars comme Quintana doit être plus rassuré avant d'aborder la 1ère semaine. Il sait qu'il sera bien entouré au moment ou il en aura vraiment besoin.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Ratiate a écrit :De toute façon sur les 5 membres du train de Bouhanni présenté à grand renfort de comm' en début de saison, 1 seul est sûr d'être au Tour (Soupe), et 1 autre y sera peut être (Lemoine). Au final, exit Rollin, Alshtrand, Petit.
Chainel y était aussi :green: Heureusement que Laporte s'est révélé et que Sénéchal sait tirer des bouts droits :cheer:
:elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

blaireau59 a écrit :Pas de Gadret ? :scratch:
C'est dommage pour lui, mais comme je l'ai dit, Movistar a opté pour le choix stratégique de former un bloc solide autour de Quintana lors de la 1ère semaine. S'il n'y avait pas eu ces pavés, ce chrono par équipes et cette 2è étape promise à tous les vents, Gadret aurait probablement été pris. Mais en dehors de Quintana, on voit qu'aucun véritable grimpeur n'est présent dans l'équipe ( ni Gadret, ni Intxausti, ni Anton, voire même Visconti, qui a fait ses preuves de montagnard, ces 3 dernières années ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Effectivement de toute façon un train complet c'est trop ambitieux pour le Tour il y a déjà beaucoup d'équipes plus fortes à ce jeu là. Je pense que 3-4 équipiers doivent suffire à l'aider à se placer au bon endroit ensuite à lui de se débrouiller comme il sait bien le faire.

Du coup Rossetto aurait pu avoir sa place mais visiblement on amène un autre rouleur-amateur de pavés.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

biquet a écrit :

On voit nettement la stratégie des formations dont le leader est un grimpeur léger ( voir Katusha pour Rodriguez ): on leur adjoint des "bestiaux" pour les faire survivre à la 1ère semaine.

Je pense que c'est le meilleur choix possible. Quel intérêt d'avoir une grosse équipe de montagnards si c'est pour se faire éjecter sur les pavés ou prendre une branlée lors du chrono par équipes ??

Avec des gars comme Malori, Ventoso, Erviti, voire Castroviejo, un gars comme Quintana doit être plus rassuré avant d'aborder la 1ère semaine. Il sait qu'il sera bien entouré au moment ou il en aura vraiment besoin.
Exact, et lorsque les grosses escalades décisives seront devant lui, il n'aura besoin de personne. 2 ou 3 résistants de la dernière heure seront suffisant pour l'Inca de Bolivie pour au final se moquer des autres favoris. :sweat-lol:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Dommage pour Rossetto il méritait d'y etre avec ce qui la montré ces dernieres semaine avec la route du sud et au France Clm ou y devance Chavanel, il a dit hier qu'il espérait y etre il doit etre sacrement deçu surtout qu'il méritait plus sa place que d'autre, ça doit etre un des seuls a faire des résultats avec Bouhanni mais surement qu'ils veulent un equipe entièrement devoués a bouhanni mais il aurait était d'une grande aide a Navarro en montagne et aurait pu jouer sa carte dans une echappée, vraiment deçu pour lui
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

jimmy39 a écrit :
Ratiate a écrit :De toute façon sur les 5 membres du train de Bouhanni présenté à grand renfort de comm' en début de saison, 1 seul est sûr d'être au Tour (Soupe), et 1 autre y sera peut être (Lemoine). Au final, exit Rollin, Alshtrand, Petit.
Chainel y était aussi :green: Heureusement que Laporte s'est révélé et que Sénéchal sait tirer des bouts droits :cheer:
Nan mais je pense qu'ils ont aussi adapté leur fonctionnement : Au début ils pensaient qu'ils feraient un train à la Giant ou Etixx pour Cav, et puis ils se sont rendus compte sur les premiers mois qu'ils n'avaient ni le personnel ni l'expérience pour faire un tel train efficace, capable de prendre la tête et d'étirer le peloton, et ils sont revenus à type d'approche qui convient bien à Bouhanni : avoir un ou deux gars autour de lui qui peuvent monter à l'avant pour bien le placer à l'approche des 300M et ensuite il se débrouille.

c'est pas un train qui prend la tête du peloton, lance le sprint avec un poisson pilote qui dépose son sprinteur à 150 mètres de la ligne.

donc ils ont ajusté le personnel. Au final un Simon est plus utile qu'un Alshtrand ou un Petit dans ce genre de configuration.
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

gulinho30 a écrit :Dommage pour Rossetto il méritait d'y etre avec ce qui la montré ces dernieres semaine avec la route du sud et au France Clm ou y devance Chavanel, il a dit hier qu'il espérait y etre il doit etre sacrement deçu surtout qu'il méritait plus sa place que d'autre, ça doit etre un des seuls a faire des résultats avec Bouhanni mais surement qu'ils veulent un equipe entièrement devoués a bouhanni mais il aurait était d'une grande aide a Navarro en montagne et aurait pu jouer sa carte dans une echappée, vraiment deçu pour lui
Ils pensent peut être qu'il allait fatiguer ? Sinon je me demande si tout simplement il ne fallait pas être dans une préliste officielle x temps avant le tour et que s'il n'y était pas c'était de toute façon impossible ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

En plus il aime vraiment la chaleur/cette période de la saison.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

kentinmania_ a écrit :Effectivement de toute façon un train complet c'est trop ambitieux pour le Tour il y a déjà beaucoup d'équipes plus fortes à ce jeu là. Je pense que 3-4 équipiers doivent suffire à l'aider à se placer au bon endroit ensuite à lui de se débrouiller comme il sait bien le faire.

Du coup Rossetto aurait pu avoir sa place mais visiblement on amène un autre rouleur-amateur de pavés.
J'adore le duo Soupe-Bouhanni. Une fois placé, il n'y a personne pour venir les bouger. Avec Soupe, ses tatouages et ses épaules de déménageur (en tout cas par rapport aux autres cyclistes) et le boxeur derrière, personne ne risque de venir s'y frotter. J'espère les voir tout devant sur quelques sprints :ton:
C'est un peu le même genre de duo que "je te fous un coup de boule/de casque" Renshaw et bad boy Cav, mais il me semble qu'ils se sont un peu assagi et font moins peur du coup :hmm:
:elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

TDF 2015

Le trio Soupe-Jules Simon-Bouhanni peut faire des étincelles également.
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

jimmy39 a écrit :
Le train n'a pas prouvé grand chose, surtout pour ce qui concerne Chainel et Rollin, plus copains et comparses que véritables acteurs d'un sprint.
Répondre