Je rejoins Pierre dans son étonnement pour Thor.
Ce qui m'interpelle le plus, c'est que cela s'est passé durant son changement d'équipe comme Pierre le dit.
Cervélo 2009 était tout de même une équipe très suspicieuse.
Hushovd semblait bien avoir franchi un pallier. C'est la même chose pour Simon Gerrans, à moindre mesure pour Pauwels. Je ne parle pas de Haussler qui en a franchi plusieurs avant de disparaitre aussi soudainement qu'il ne soit apparu.
Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Je parlais bien du Crédit Agricole, pas des équipes françaises en général.david38100 a écrit :Tous en quittant les équipes françaises deviennent meilleurs, à quoi cela est du ? à un meilleur entrainement à l'étranger ? ou alors a des meilleurs produits comme tu nous dis ?pierrefromalsace a écrit :Je connais la carrière de Hushovd, merci.
Je connais aussi ce qui le différencie entre l'avant et l'après 2008.
Je ne suis pas choqué par ses performances, pas plus que par celles de Bradley Wiggins d'ailleurs. Mais qu'il arrête de se faire passer pour un chevalier blanc.
O'Grady aussi grimpait bien chez les jeunes, et s'est remis à bien grimper après son départ du Crédit Agricole, un peu chez Cofidis, beaucoup chez CSC.
Pour Wiggins c'est quand même bien plus choquant qu'Hushovd le mec passait pas un pont, je me rappel de sa note dans PCM 2007 il avait 57 MO le plus nul de Cofidis
PCM n'est pas la Bible, ils donnent des notes en fonction des données qu'ils ont, c'est-à-dire les résultats des coureurs. Ils sont incapables de connaitre le potentiel des coureurs.
Aimez-vous les uns les autres.
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Ouai bah justement les résultats de Wiggins en montagne à cette période c'était le gruppetto, c'est la plus grosse évolution que j'ai vu, en 2007 il est incapable de suivre un McEwen , en 2009 il accompagne Armstrong.pierrefromalsace a écrit :Je parlais bien du Crédit Agricole, pas des équipes françaises en général.david38100 a écrit :Tous en quittant les équipes françaises deviennent meilleurs, à quoi cela est du ? à un meilleur entrainement à l'étranger ? ou alors a des meilleurs produits comme tu nous dis ?pierrefromalsace a écrit :Je connais la carrière de Hushovd, merci.
Je ne suis pas choqué par ses performances, pas plus que par celles de Bradley Wiggins d'ailleurs. Mais qu'il arrête de se faire passer pour un chevalier blanc.
O'Grady aussi grimpait bien chez les jeunes, et s'est remis à bien grimper après son départ du Crédit Agricole, un peu chez Cofidis, beaucoup chez CSC.
Pour Wiggins c'est quand même bien plus choquant qu'Hushovd le mec passait pas un pont, je me rappel de sa note dans PCM 2007 il avait 57 MO le plus nul de Cofidis
PCM n'est pas la Bible, ils donnent des notes en fonction des données qu'ils ont, c'est-à-dire les résultats des coureurs. Ils sont incapables de connaitre le potentiel des coureurs.
- daizenshu_
- Modérateur
Dopage Version 3.0
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, sait-on si Wiggins est à fond lorsqu'il fait gruppetto systématique ou s'il s'est juste relevé pour finir tranquille n'ayant aucun but pour la fin d'étape après avoir bossé pour un leader? Devait-il accompagner un leader sprinter qui ne peut logiquement pas suivre? Ou alors est-il réellement à bloc? Non pas que Wiggins grimpait déjà bien à l'époque puisqu'il était de toute façon trop lourd, mais il devait surement grimper un poil mieux que ses résultats ne le montrent à mon avis.david38100 a écrit :Ouai bah justement les résultats de Wiggins en montagne à cette période c'était le gruppetto, c'est la plus grosse évolution que j'ai vu, en 2007 il est incapable de suivre un McEwen , en 2009 il accompagne Armstrong.pierrefromalsace a écrit :Je parlais bien du Crédit Agricole, pas des équipes françaises en général.david38100 a écrit :Tous en quittant les équipes françaises deviennent meilleurs, à quoi cela est du ? à un meilleur entrainement à l'étranger ? ou alors a des meilleurs produits comme tu nous dis ?pierrefromalsace a écrit :Je connais la carrière de Hushovd, merci.

-
- Leader
Dopage Version 3.0
Je m'incruste dans le sujet, car dans le topic sur les sites de cyclisme, Cyclismag a été évoqué.
Or, il me semble que sur ce site, lorsque Wiggins faisait ses débuts à la FDJ, ou peut être après, au Crédit Agricole, on se demandait même s'il était capable de finir autre chose qu'un prologue.
ça vous dit quelque chose ?
Or, il me semble que sur ce site, lorsque Wiggins faisait ses débuts à la FDJ, ou peut être après, au Crédit Agricole, on se demandait même s'il était capable de finir autre chose qu'un prologue.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Dopage Version 3.0
Dans le Pédale ! de 2013 il y'a un article sur Wiggins et un des ses anciens équipiers chez Cofidis disait de lui qu'il n'était jamais motivé, trainant la patte aux entraînements et ne semblant s’intéresser qu'au CLM pendant les courses et à sa collection de bières le reste du temps !_AlbatorConterdo a écrit :Je m'incruste dans le sujet, car dans le topic sur les sites de cyclisme, Cyclismag a été évoqué.
Ce qui me surprend le plus c'est qu'il a fait 4 saisons en visant les CG des GT avec une motivation extrême !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Eric Boyer avait parler de Wiggins en disant que c'était impossible de perdre autant de kilos, si tu mange pas tu deviens faible donc impossible de rouler, la seule solution était l'aicar pour Boyer ( ancien manager de Wiggins )El_Pistolero_07 a écrit :Dans le Pédale ! de 2013 il y'a un article sur Wiggins et un des ses anciens équipiers chez Cofidis disait de lui qu'il n'était jamais motivé, trainant la patte aux entraînements et ne semblant s’intéresser qu'au CLM pendant les courses et à sa collection de bières le reste du temps !_AlbatorConterdo a écrit :Je m'incruste dans le sujet, car dans le topic sur les sites de cyclisme, Cyclismag a été évoqué.
Ce qui me surprend le plus c'est qu'il a fait 4 saisons en visant les CG des GT avec une motivation extrême !
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Non mais dire qu'il ne pouvait pas suivre McEwen en montagne c'est juste faux...
Dans ce cas on ne termine pas dans les 30 premiers d'un chrono en côte, on ne gagne pas en moyenne montagne sur le Tour de l'Avenir, on n'attaque pas dans les côtes de l'étape reine des 4 Jours de Dunkerque.
Qu'il n'ait rien d'un foudre de guerre en montagne à l'époque est une chose, qu'il ne passe pas un pont en est une autre, complètement fausse.
Et d'ailleurs, les GT il les terminait.
Dans ce cas on ne termine pas dans les 30 premiers d'un chrono en côte, on ne gagne pas en moyenne montagne sur le Tour de l'Avenir, on n'attaque pas dans les côtes de l'étape reine des 4 Jours de Dunkerque.
Qu'il n'ait rien d'un foudre de guerre en montagne à l'époque est une chose, qu'il ne passe pas un pont en est une autre, complètement fausse.
Aimez-vous les uns les autres.
- Bradounet_
- légende VCN
Dopage Version 3.0
On voit bien avec Betancur sur cette deuxième partie de saison, que quand bien même un coureur a un gros moteur, s'il n'a pas une hygiène de vie d'un sportif professionnel, s'il traîne du poids superflu et s'il n'est pas motivé, il est vite largué en montagne. Certains aurait tendance à oublier l'aspect mental dans le vélo.
Wiggins, c'est souvent tout ou rien avec lui, il lui faut un gros objectif pour se sortir les doigts.
Avant 2008, il se contentait de ses championnats du monde de poursuite et des JO et bossait vraiment que quelques mois à fond dans l'année pour ça, ça l'arrangeait bien, il faut le dire.
Le tournant est venu quand l'UCI a décidé de supprimer la poursuite individuelle du programme olympique après Pékin.
Sa discipline perdait de son aura, et il était surtout déçu du peu de reconnaissance qu'il avait eu après Pékin. Wiggins rêvait d'être populaire comme une rock-star, il pensait y arriver rien qu'avec ses titres sur piste.
N'ayant plus de titre individuel à défendre à Londres, il a décidé de transposer le sérieux qu'il mettait pour atteindre ses objectifs sur la piste à la route.
El_Pistolero_07, s'il a tenu quatre ans, c'est qu'il était convaincu qu'il pouvait faire un podium sur le TdF, et n'a pas lâché jusqu'à atteindre son objectif, et puis une fois l'objectif atteint, il a complètement décompressé, il n'avait plus la même motivation pour répéter à nouveau tous ces efforts.
Il a eu un petit regain de motivation malgré une préparation d'avant-saison tronquée pour essayer d'aller inscrire son nom au palmarès du Giro. Pour la petite histoire, il s'est avéré que son SRM a été mal calibré dès février 2013, tous ses entraînements ont été faits au moins 20 W trop bas, il pensait être dans les clous pour répéter ses perfs de l'année passée, il disait aux médias qu'il avait les mêmes données de puissance à l'entraînement qu'avant le TdF 2012. Mais arrivé sur le Tour du Tretin, il ne comprenait pas pourquoi avec tous les watts qu'il développait, il n'allait pas plus vite en montée, il pensait que ça venait du vélo et c'est pourquoi on l'a vu si souvent changer de vélo (c'est d'ailleurs pourquoi, énervé, il a balancé son vélo avec classe contre la paroi rocheuse au Tour du Trentin
). Quand il s'est aperçu du mauvais calibrage sur le Giro, il a complètement lâché dans la tête.
Là, j'ai l'impression qu'il s'est retrouvé une nouvelle planque jusqu'à 2016 (juste Paris-Roubaix et Rio) alors qu'il aurait pu trouver une place de leader dans d'autres équipes. Mais ça ne l'intéresse plus, trop contraignant.
Wiggins, c'est souvent tout ou rien avec lui, il lui faut un gros objectif pour se sortir les doigts.
Avant 2008, il se contentait de ses championnats du monde de poursuite et des JO et bossait vraiment que quelques mois à fond dans l'année pour ça, ça l'arrangeait bien, il faut le dire.
Le tournant est venu quand l'UCI a décidé de supprimer la poursuite individuelle du programme olympique après Pékin.
Sa discipline perdait de son aura, et il était surtout déçu du peu de reconnaissance qu'il avait eu après Pékin. Wiggins rêvait d'être populaire comme une rock-star, il pensait y arriver rien qu'avec ses titres sur piste.
N'ayant plus de titre individuel à défendre à Londres, il a décidé de transposer le sérieux qu'il mettait pour atteindre ses objectifs sur la piste à la route.
El_Pistolero_07, s'il a tenu quatre ans, c'est qu'il était convaincu qu'il pouvait faire un podium sur le TdF, et n'a pas lâché jusqu'à atteindre son objectif, et puis une fois l'objectif atteint, il a complètement décompressé, il n'avait plus la même motivation pour répéter à nouveau tous ces efforts.
Il a eu un petit regain de motivation malgré une préparation d'avant-saison tronquée pour essayer d'aller inscrire son nom au palmarès du Giro. Pour la petite histoire, il s'est avéré que son SRM a été mal calibré dès février 2013, tous ses entraînements ont été faits au moins 20 W trop bas, il pensait être dans les clous pour répéter ses perfs de l'année passée, il disait aux médias qu'il avait les mêmes données de puissance à l'entraînement qu'avant le TdF 2012. Mais arrivé sur le Tour du Tretin, il ne comprenait pas pourquoi avec tous les watts qu'il développait, il n'allait pas plus vite en montée, il pensait que ça venait du vélo et c'est pourquoi on l'a vu si souvent changer de vélo (c'est d'ailleurs pourquoi, énervé, il a balancé son vélo avec classe contre la paroi rocheuse au Tour du Trentin

Là, j'ai l'impression qu'il s'est retrouvé une nouvelle planque jusqu'à 2016 (juste Paris-Roubaix et Rio) alors qu'il aurait pu trouver une place de leader dans d'autres équipes. Mais ça ne l'intéresse plus, trop contraignant.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Leader
Dopage Version 3.0
Bradounet, c'est fou cette histoire de calibrage de son SRM, quand même !
Je ne dis pas que c'est du flan, mais quand on pense à la grosse machine qu'est la Team Sky, ça paraît énorme comme erreur.
Sur le Tour du Trentin, il l'avait carrément rangé son vélo! :good:
Je ne dis pas que c'est du flan, mais quand on pense à la grosse machine qu'est la Team Sky, ça paraît énorme comme erreur.
Sur le Tour du Trentin, il l'avait carrément rangé son vélo! :good:
Dopage Version 3.0
M'ouais enfin si on prend ses 5 premiers GT c'est 2 abandons (2 fois hors-délais) et 3 fois au delà de la 120è place, clairement la marque d'un gars qui ne grimpe pas. Puis tout d'un coup, en 2009, il se met à grimper, vas-y que je me teste sur le Giro, voilà que je "performe" et fait un podium sur le TDF. Si ce n'est pas de la transformation (soudaine)... Même chez High Road/Colombia ils ne l'ont pas fait grimper :woohoo:pierrefromalsace a écrit :Non mais dire qu'il ne pouvait pas suivre McEwen en montagne c'est juste faux...
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Dopage Version 3.0
Wiggins a eu son heure de gloire sur les grands tour et maintenant il vise autre chose,et il est de taille a gagner Paris Roubaix d'ici peu
Pour la SKY,il faut être aveugle,pour ne pas voir que leurs résultats baissent,depuis que l'on a trouvé la formule ,pour retrouver l'AICAR dans le sang
Et pour Europcar ,il faut savoir que cette équipe est pistè par l'AMA ,et que Voekler a était arretè 15 jours l'année derniere,pour le public c'était douleur au genou,pour l'UCI mise en repos
Pour la SKY,il faut être aveugle,pour ne pas voir que leurs résultats baissent,depuis que l'on a trouvé la formule ,pour retrouver l'AICAR dans le sang
Et pour Europcar ,il faut savoir que cette équipe est pistè par l'AMA ,et que Voekler a était arretè 15 jours l'année derniere,pour le public c'était douleur au genou,pour l'UCI mise en repos
Dopage Version 3.0
@Bradounet :
Que penser du transfert récent du préparateur des Movistar 2014, allant chez SKY en 2015
Et de ce petit video : voir le lien plus bas.
¿ Alors Cookson et Purito, notamment, la chanson de toujours ?
http://www.rtve.es/alacarta/videos/tele ... o/2814758/
Et que dire des propos de Jacob Fulsang :moqueur:
Que penser du transfert récent du préparateur des Movistar 2014, allant chez SKY en 2015

Et de ce petit video : voir le lien plus bas.
¿ Alors Cookson et Purito, notamment, la chanson de toujours ?
http://www.rtve.es/alacarta/videos/tele ... o/2814758/
Et que dire des propos de Jacob Fulsang :moqueur:
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Dopage Version 3.0
Je savais pas qu'il avait eu des soucis techniques en 2013... C'est incroyable, les mecs sont incapables d'analyser leurs perfs au feeling :vomito:
Vraiment des robots
Vraiment des robots
Pilote de C15 mutin
-
- Leader
Dopage Version 3.0
Merci de toutes ses infos, assez incroyable cette histoire de SRM, mais ça montre que le coureur n'a aucune capacité à juger son niveau intrensèquement. Ca me semble juste impensable de pas sentir une différence entre 400 et 420W développés sur un effort de moyenne durée, mais le coureur est tellement fixé sur ses données machines qu'il ne ressent plus ses efforts.Bradounet_ a écrit :On voit bien avec Betancur sur cette deuxième partie de saison, que quand bien même un coureur a un gros moteur, s'il n'a pas une hygiène de vie d'un sportif professionnel, s'il traîne du poids superflu et s'il n'est pas motivé, il est vite largué en montagne. Certains aurait tendance à oublier l'aspect mental dans le vélo.
Il a eu un petit regain de motivation malgré une préparation d'avant-saison tronquée pour essayer d'aller inscrire son nom au palmarès du Giro. Pour la petite histoire, il s'est avéré que son SRM a été mal calibré dès février 2013, tous ses entraînements ont été faits au moins 20 W trop bas, il pensait être dans les clous pour répéter ses perfs de l'année passée, il disait aux médias qu'il avait les mêmes données de puissance à l'entraînement qu'avant le TdF 2012. Mais arrivé sur le Tour du Tretin, il ne comprenait pas pourquoi avec tous les watts qu'il développait, il n'allait pas plus vite en montée, il pensait que ça venait du vélo et c'est pourquoi on l'a vu si souvent changer de vélo (c'est d'ailleurs pourquoi, énervé, il a balancé son vélo avec classe contre la paroi rocheuse au Tour du Trentin). Quand il s'est aperçu du mauvais calibrage sur le Giro, il a complètement lâché dans la tête.
Sinon pour tout le monde, faut quand même arreter de faire le raccourci qu'un rouleur ne peut pas grimper intrensèquement, on le lit beaucoup trop souvent, faut quand même pas oublier que ce soit sur du plat ou dans du 8% ou plus les coureurs appuient toujours sur les pédales sensiblement de la même façon. (et c'est aussi pour ça qu'on voit régulièrement des profils de grimpeurs endurant faire des très bon CLM en fin de Tours comme par exemple un Bardet sur le derner Tour de France)
Il est pas surprenant qu'un Wiggins amaigri vu ses capacités intrensèques soient capable d'approcher les meilleurs grimpeurs.
Maintenant évidement la question de savoir si on peut s'amaigrir de cette façon sans perdre une partie de son niveau sans prendre des produits aidant la performance reste là.
Dopage Version 3.0
Y'a qu'à voir le violent retour de boomerang qu'il s'est pris après ...El_Pistolero_07 a écrit :Dans le Pédale ! de 2013 il y'a un article sur Wiggins et un des ses anciens équipiers chez Cofidis disait de lui qu'il n'était jamais motivé, trainant la patte aux entraînements et ne semblant s’intéresser qu'au CLM pendant les courses et à sa collection de bières le reste du temps !_AlbatorConterdo a écrit :Je m'incruste dans le sujet, car dans le topic sur les sites de cyclisme, Cyclismag a été évoqué.
[b:1ixjbm7x]Ce qui me surprend le plus c'est qu'il a fait 4 saisons en visant les CG des GT avec une motivation extrême ![/b:1ixjbm7x]
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Dopage Version 3.0
Ouai mais Wiggo qui tracte toute l'équipe sur l'ITT du Giro (?), c'était magnifique à voir. Quel moteur ! hmy:Mister_Nobody a écrit :M'ouais enfin si on prend ses 5 premiers GT c'est 2 abandons (2 fois hors-délais) et 3 fois au delà de la 120è place, clairement la marque d'un gars qui ne grimpe pas. Puis tout d'un coup, en 2009, il se met à grimper, vas-y que je me teste sur le Giro, voilà que je "performe" et fait un podium sur le TDF. Si ce n'est pas de la transformation (soudaine)... [b:3u908oe1]Même chez High Road/Colombia ils ne l'ont pas fait grimper[/b:3u908oe1] :woohoo:pierrefromalsace a écrit :Non mais dire qu'il ne pouvait pas suivre McEwen en montagne c'est juste faux...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
+1 même Millar en 2003 avait pas osé une si grande transformation.Mister_Nobody a écrit :M'ouais enfin si on prend ses 5 premiers GT c'est 2 abandons (2 fois hors-délais) et 3 fois au delà de la 120è place, clairement la marque d'un gars qui ne grimpe pas. Puis tout d'un coup, en 2009, il se met à grimper, vas-y que je me teste sur le Giro, voilà que je "performe" et fait un podium sur le TDF. Si ce n'est pas de la transformation (soudaine)... Même chez High Road/Colombia ils ne l'ont pas fait grimper :woohoo:pierrefromalsace a écrit :Non mais dire qu'il ne pouvait pas suivre McEwen en montagne c'est juste faux...
https://www.youtube.com/watch?v=2MRvw1vSivM Boyer à 6min
- Bradounet_
- légende VCN
Dopage Version 3.0
Imagine qu'au début de l'hiver, tu achètes un compteur qui surévalue la vitesse de 1km/h, c'est presque impossible de le savoir aux sensations. Il faut que tu aies un comparatif pour t'en apercevoir.El_Pistolero_07 a écrit :Je savais pas qu'il avait eu des soucis techniques en 2013... C'est incroyable, les mecs sont incapables d'analyser leurs perfs au feeling :vomito:
Vraiment des robots
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Dopage Version 3.0
ouais mais tu penserais que tous les compteurs de l'équipe passent dans les mains des entraineurs/staff qui les calibrent non ?Bradounet_ a écrit :Imagine qu'au début de l'hiver, tu achètes un compteur qui surévalue la vitesse de 1km/h, c'est presque impossible de le savoir aux sensations. Il faut que tu aies un comparatif pour t'en apercevoir.El_Pistolero_07 a écrit :Je savais pas qu'il avait eu des soucis techniques en 2013... C'est incroyable, les mecs sont incapables d'analyser leurs perfs au feeling :vomito:
Vraiment des robots