Total Direct Energie 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Total Direct Energie 2019

Pfff... Je suis pris d'une énorme flemme au moment de devoir me farcir 3 pages du topic :fume:

Je rejoint TopHill sur le point qu'il a éclairé. Chez Total la priorité est donnée depuis longtemps aux flandriennes et semi-classiques depuis longtemps, le recrutement de Chavanel puis Gaudin en atteste.

Total marquera une nouvelle fois pas mal de points sur ses courses ou Arkéa elle fera les fond de tiroirs et enverra sans doute un Boudat au cas ou sprint. Au contraire Arkéa sera loin au dessus de l'équipe de JRB alors que derrière le pauvre Taaramaëe s'arrachera pour 3 points.

Bref tout ça pour qu'il y a juste églité si on regarde comme ça, en sachant qu'une flandrienne rapportera sans doutes bien plus qu'une pauvre étape montagneuse un San Juan avec un fond de top 10 au final (bon allez peut être un peu plus avec papi Nairo et Wawa :green: )
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 06 nov. 2019, 17:04
TopHill a écrit : 06 nov. 2019, 16:12

il apparait clair que Total Direct Energie n'a rien proposé et est assez éloigné de l'équipe.
Ce qui est le cas.
Pour moi, ce n'est pas si clair. Et on ne connait pas vraiment la teneur des discussions entre JRB et Total. Je ne crois pas trop à la version de JRB, qui aurait entamé des discussions avec Alaphilippe, comme les rumeurs le disaient, sans l'accord de Total. Ces rumeurs parlaient quand même d'une proposition de contrat de plusieurs millions d'euros. Ça me paraît pour le moins compliqué de faire ce genre de proposition, si tu ne sais pas si ton sponsor va suivre derrière.
Je me demande si Total n'avait pas à un moment donné des ambitions un peu plus grandes pour l'équipe, mais ils se sont heurtés au règlement UCI et à la stratégie assez familiale de JRB. Du coup, pour le moment, Total respecte les engagements de Direct Energie et c'est tout.
Total n'est pas du tout allé si loin dans sa réflexion sur le sponsoring cycliste !
Les nouveaux responsables marketing et communication depuis le départ des porteurs du projet chez Direct Energie avant le rachet, n'ont pas d'intérêt pour l'équipe (pour le moment).
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
veji2
Leader
Leader

twisty a écrit : 06 nov. 2019, 17:38 veji2 : Ce qui est triste c'est que pour le moment en tous cas, finir première conti pro est un objectif défensif pour TDE, pas offensif.

Je ne suis pas d'accord, je n'ai pas tout vu, mais il ne m'a jamais semblé que les TDE aient privilégiés la placette au détriment de la victoire.
Je parlais en terme de projection de l'équipe. JRB n'a pas cherché à avoir cette place pour grandir, dans une stratégie où il recruterait un Quintana etc, il a cherché à l'avoir avant tout pour s'assurer que son équipe ne sauterait pas du tour de France et des courses françaises et belges importantes pour eux, car le risque était réel avec le recrutement d'Arkéa et la possibilité que Vital fasse une bonne saison 2020. C'est en cela que c'est défensif.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère qu'on ira sur la Vuelta avec une équipe 100% jeune, Bernaudeau si tu m'écoutes !
In Vendée U We Trust :metalhead:
Le sucre sportif
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 06 nov. 2019, 17:57 J'espère qu'on ira sur la Vuelta avec une équipe 100% jeune, Bernaudeau si tu m'écoutes !
La même qu'au Baby Giro l'an passé ? :sylvain84:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y avait qui sur le Baby Giro l'an dernier ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok une course hyper montagneuse avec Ferron, Jeanniere, Maître, Burgaudeau avec un Gaillard cramé par l'enchainement de course (Isard, CDF bretonne, GP de la Paix) :rieur:
Le sucre sportif
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 06 nov. 2019, 18:40 Ok une course hyper montagneuse avec Ferron, Jeanniere, Maître, Burgaudeau avec un Gaillard cramé par l'enchainement de course (Isard, CDF bretonne, GP de la Paix) :rieur:
J'espère comme toi de voir de jeunes coureurs ambitieux et offensifs mais je ne sais pas s'ils ont le niveau :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Burgaudeau c'est sûr qu'il aura le niveau voir plus, pour les autres, on verra mais j'ai un meilleur feeling (et retour) sur eux qu'avec l'ancienne vague Sellier-Journiaux (surtout Journiaux)
Noé
Modérateur
Modérateur

Jolie vidéo d'hommage à Yohann Gène qui prend sa retraite. :wink:

Immature et juvénile.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui très sympa cet hommage à Yoyo Gène... A suivre peut-être Alex Pichot, vu qu'un article sur Perrig Quemeneur était paru en cours de saison.
Sheppard
Equipier
Equipier

Un sacré coureur ce Yoyo !

Donc si je comprend bien JR se plaint que l'équipe ait du changer de comportement en course pour finir à 22 coureurs seulement avec un programme potentiellement WT... Je reste ultra surpris quand même. :confused:
Passer à 24/25 coureur avec Le Cunf, Combaud et Minali n'aurait pas été de trop à mon goût...
Quef
Modérateur
Modérateur

Et Prodhomme. Et Maxime Chevalier.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudrait arrêter de citer Chevalier parmi les coureurs sans contrat. Il est certain de passer pro en 2021 Saif catastrophe. Et son non passage c'est fait d'un commun accord avec Pineau.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et surtout qu'on ne vole pas les autres nous.
Verrouillé