A propos de la RTBF, Gérard Bulens paraissait aussi fort affecté, il a commencé a nous raconter son histoire avec Fabio Casartelli, il avait été chargé de remotiver le coureur et de poursuivre sa carrière sur la route alors que cela ne se passait pas bien chez ZG Mobili. Il est parvenu a le faire et le coureur a signé chez Motorola...et est advenu ce que tout le monde sait. Bulens qui en plus commentait sur la TBF le jour du drame s'en est voulu pendant des années, il a mis 6ans a s'en remettre après une cérémonie avec la famille du coureur, ses amis de chez Colnago et quelques autres.JohanMusée a écrit : 15 août 2020, 20:46 Quelle après-midi horrible. Dans l'instant j'ai pensé à Lambrecht, à Monseré aussi, bcp. J'étais glacé, en vacances sur le même fauteuil que l'an dernier lorsque les nouvelles s'empiraient pour Lambrecht. Je crois que je vais tenter de ne plus regarder une course à cet endroit. Maintenant, je pense bcp à Merckx et à sa chute de Blois.
Je pense qu'il ne faut pas spéculer, ne se contenter que des conclusions de la médecine. Et se concentrer sur le soulagement de le savoir en vie. Sur la télé belge, il paraît que Rodrigo cachait mal ses larmes. Quelques secondes avant, on voyait ce gamin fumer la pipe dans des pourcentages affreux. Je sentais à ce moment une probabilité telle de sa victoire, qu'elle me tendait comme rarement. Ce sport peut être dur et cruel. Il en sera peut-être d'autant plus splendide l'an prochain. C'est ce qui fait son romantisme, qui m'attire personnellement beaucoup.
Mais là, je ne sais pas si je veux encore vivre ça. Une demi-finale de Coupe du Monde de foot perdue, pour un petit pays comme le nôtre, ça frustre. Mais que ça paraît futile vis-à-vis d'instants comme aujourd'hui. Sensation de passer du tout au pire des néants, en quelques secondes. Il y a une semaine, je souhaitais à tout supporter suiveur de vélo de vivre une journée comme je venais d'en passer. Celle d'aujourd'hui, je ne la souhaiterais pas à mon pire ennemis
C'est sorti comme cela, Bulens n'est pas le genre a livrer ses sentiments personnels mais là c'est sorti tous seul...
Bon je suis un peu off-topic.